Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mardi 10 mai 2011 à 9:54


Réalisé par: Francis Lawrence
Origine: Américaine
Genre: Drame / Historique
Durée:  01h55min
Sortie au cinéma: 4 Mai 2011

Marlene Rosenbluth: Reese Witherspoon
Jacob Jankowski: Robert Pattinson
August Rosenbluth: Christoph Waltz
Rosie , l'éléphant: Tai
Jacob Jankowski âgé: Hal Holbrook
Walter: Mark Povinelli
Camel: Jim Norton

Synopsis: 1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger.

Mon avis: J'ai beaucoup aimé. L'histoire d'amour se fait peut-être un peu trop vite, trop facilement, mais bon, un coup de foudre est un coup de foudre ( pas dans le sens littérale, coup d'éclair et tout, mais l'amour fou quoi ^^ ). Très belle histoire, dans un milieu magique, le cirque, entouré de costumes et de paillettes, de sourire. Mais seulement lors des représentations. La réalité est impressionnante, au final on voit une très belle histoire d'amour dans un milieu affreux, et non pas magique. Comme toujours Christoph Waltz joue à merveille le méchant, j'en suis presque venue à avoir peur de l'acteur ... Reese Witherspoon est splendide, elle joue magnifiquement bien et son personnage à un caractère fort, elle résiste bien à tout le mal fait par son mari, par le métier .... Robert Pattinson joue bien aussi, il est émouvant, à vouloir aider les gens, les animaux. On apprécie vraiment le couple Marlene Jacob, et on hait August. J'aime beaucoup Rosie aussi ! Elle est adorable, et à la fin on a envie de lui faire pleinnnns de bisous ! Certains passages sont difficiles à regarder, comme par exemple quand August est fou de rage et frappe (pique(?)) Rosie et que Jacob ne peut rien faire, que Marlene est boulversée..Ou encore les nombreuses bagarres qui suivent. De belles musiques, de beaux costumes, de bons acteurs, une belle histoire, un film bien réalisé. Je vous le conseille =)

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Deleaupourleselephants.jpg

Lundi 2 mai 2011 à 17:43


Réalisé par: Philippe Godeau
Origine: Française
Genre: Drame
Durée: 01h47min
Sortie au cinéma: 23 Septembre 2009
Sortie en DVD: 26 Janvier 2010

Hervé Chabalier: François Cluzet
Magalie: Mélanie Thierry
Pierre: Michel Vuillermoz
Agnès: Anne Consigny
Gunther: Eric Naggar
Carol: Marilyne Canto
Marc: Bernard Campan
Hélène: Lionnel Astier


Synopsis: Hervé, patron d'une agence de presse, décide d'en finir avec l'alcool. Loin de tout et grâce aux autres, il parvient à combattre sa dépendance, en repartant vers une nouvelle vie...

Mon avis: Très bon film. François Cluzet est vraiment un très bon acteur, il le prouve encore très bien ici. Film touchant, émouvant, on a envie que cet homme s'en sorte. Bonne leçon de moral sur l'alcool à consommer avec modération. De bons acteurs, de bonnes musiques, moments prenants, et d'autres apaisants. Mélanie Thierry est très bien dans son rôle. A regarder un soir où vous avez pas forcement envie de rire, ni de trop pleurer, par exemple quand moi je vais pas bien, je regarde un film dans ce style, pour encore être triste ( parce que être triste c'est cool parfois ) et pour se rendre compte que en fait, pour nous, tout va bien =) 

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Ledernierpourlaroute.jpg

Mardi 19 avril 2011 à 10:33


Réalisé par: Gabriele Muccino
Origine: Américaine
Genre: Drame
Durée: 02h03min
Sortie au cinéma: 14 Janvier 2009
Sortie en DVD: 22 Juillet 2009

Tim Thomas mais prend l'identité de Ben Thomas: Will Smith
Emily Posa: Rosario Dawson
Ezra Turner: Woody Harrelson
Ines: Fiona Hale
Dan: Barry Pepper
Connie Tempos: Elpidia Carrillo
Holly: Judyann Elder
 

Synospsis: Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...

Mon avis: Sympa, vraiment sympa. Ca prend au tripes la fin... Will Smith joue très bien, comme souvent. Les autres acteurs sont biens aussi. Les musiques sont cools. L'histoire est super bien, il fallait y penser, on comprend pas mal de truc petit à petit, mais la fin, on s'y attend pas, la fin fin. On s'attache beaucoup aux personnages, Ben (Tim) Thomas, Emily Posa. On est mal pour Ben Thomas, le voir dans un état comme ça .. C'est une film touchant, surtout à la fin. Je vous le conseille, je l'ai vu en VF et c'était bien quand même.

Citations: "- En 7 jours Dieu créa le monde et en 7 secondes, j'ai anéanti le mien."
"- J'ai toujours pensé que cet endroit pouvait guérir les âmes."
"- Le genre qui expédie le monde sur la lune"
"- Sachez que j'ai le pouvoir de changer radicalement sa situation ...Mais je refuse de faire à cet homme un cadeau qu'il ne mérite pas.."


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Septvies.jpg

Dimanche 10 avril 2011 à 22:11


Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: Edward Zwick
Origine: Américaine / Allemande
Genre: Drame / Aventure
Durée: 02h22min
Sortie au cinéma: 31 Janvier 2007
Sortie en DVD: 1 Août 2007

Danny Archer: Leonardo DiCaprio
Solomon Vandy: Djimon Hounsou
Maddy Bowen: Jennifer Connelly
Dia Vandy: Caruso Kuypers
Le Colonel Coetzee: Arnold Vosloo

Synopsis: Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus.

Mon avis: Oh mon Dieu ... C'est trop bien. C'est une histoire très très très dure, j'ai plusieurs fois fermé les yeux, et j'ai pleurer à m'en étouffer tellement je sanglotais. On s'attache très vite aux personnages ( les gentils, et même Danny Archer qui aime un peu que les sousous ). Solomon Vandy est vraiment trop touchant. Pendant tout le film on se demande " Mais pourquoi ils font ça les Rebelles, pourquoi ?". On obtient jamais vraiment la réponse, ce qui rend le film encore plus dur. C'est pas agréable de voir des gens souffrir alors qu'ils n'ont rien fait, qu'ils ne se plaignent pas ... Et dire qu'il reste 200 000 enfants soldats ... C'est vraiment un film époustouflant ! Les acteurs jouent vraiment trop bien ! Leonardo comme d'habitude est splendide,  je crois qu'il peut jouer n'importe quel rôle, il est vraiment trop fort ( et très sexy aussi les filles ! ). J'aime bien aussi Jennifer Connelly, je l'avais déjà vu dans Requiem for a dream, et elle joue plutôt bien =) Et bien sûr Djimon Hounsou joue magnifiquement bien, je ne crois pas qu'il soit très connu, mais il le mérite vraiment ! Les musiques sont très bien aussi. Film choquant, mais à voir ABSOLUMENT !!!

Citations: "- Il y a des sujets à éviter, Mademoiselle Bowen. Si en Amérique on fait 'bling bling', ici on fait 'bang-bang' "
"- Longue manche ou courte manche ?"
"- Tu arrives ici avec ton portable pour écrire, ton remède miracle contre la malaria et ton gel désinfectant pour les mains, et tu crois que tu vas changer le sort du monde ?"

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/BloodDiamond.jpg

Mercredi 23 février 2011 à 18:59


Réalisé par: Woody Allen
Origine: Américaine / Britanique
Genre: Drame
Durée: 02h03min
Sortie au cinéma: 26 Octobre 2005
Sortie en DVD: 22 Juin 2006

Chris Wilton: Jonathan Rhys Meyers
Chloe Hewett Wilton: Emily Mortimer
Nola Rice: Scarlett Johansson
Tom Hewett: Matthew Goode
Alec Hewett: Brian Cox
Eleanor Hewett: Penelope Wilton

Synopsis: Jeune prof de tennis issu d'un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett, un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l'opéra.
Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloe, la soeur de Tom. Alors qu'il s'apprête à l'épouser et qu'il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice, une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre...

Mon avis: Du bon Woody Allen =) Avec de très bons acteurs, j'adore Jonathan Rhys Meyers et Scarlett Johansson ! Emily Mortimer me dérange un peu, elle fait trop ...mouvementée, trop active, trop expressive, je sais pas .. Peut-être que c'est son rôle de femme très épanouie. On s'attache à Chris, jeune homme plutôt gentil, séduisant, avec de l'ambition. Et on apprécie Nola pour sa beauté, son côté sexy, mais pas "grosse chaudasse qui drague tous les mecs", et bien sûr Chloé, femme adorable. Vie plutôt normale. C'est pas rare que les maris ( ou femmes ) trompent leur conjoint. Mais la fin, j'ai pas souvent vu ça. Même si bien sûr ça existe. Très bon scénario, bon film, bonne musique. Ambiance sympa. On reconnait le Woody Allen derrière ce magnifique film. Je vous le conseille !

Citations: "- Quelqu'un vous a déjà dit que vous avez un jeu très agressif ? - Quelqu'un vous a déjà dit que vous avez des lèvres très lascives ?"
" -Dans un match de tennis, il y a des instants quand la balle frappe le haut du filet où elle peut soir passer de l'autre côté, soit retomber en arrière. Avec un peu de chance, elle passe et on gagne, ou peut-être elle ne passe pas et on perd..."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/MatchPoint.jpg
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast