Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Vendredi 9 décembre 2011 à 17:44


Réalisé par: Paul Feig
Origine: Américaine
Genre: Comédie
Durée: 02h05min
Sortie au cinéma: 10 Août 2011
Sortie en DVD: 14 Décembre 2011

Annie: Kristen Wiig
Helen: Rose Byrne
Lilian: Maya Rudolph
Megan: Melissa McCarthy
Becca: Ellie Kemper
Rita: Wendi McLendon-Covey
Ted: Jon Hamm
Officier Rhodes: Chris O'Dowd

Synopsis: Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…!

Mon avis: J'ai bien aimé, c'est plein d'humour, et d'amour. Kristen Wiig est parfaite, elle m'émeut vraiment, et me fait rire. Son personnage me plait beaucoup, son côté un peu hystérique, mais triste aussi, et son côté gourmand avec sa passion pour les pâtisserie (qui est aussi la mienne). Les autres actrices sont bien mais trop nunuches à mon goût. L'officier est trop top, je l'adore. On s'attache beaucoup à Annie, et on a vraiment envie qu'elle s'en sorte, mais on est aussi heureux quand elle s'énerve et qu'elle fiche tout en l'air, parce que tout de même, elles se foutent un peu de sa gueule là, merde ! Je le conseille qu'aux filles par contre !  

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Mesmeilleuresamies.jpg

Mardi 6 décembre 2011 à 20:46


Réalisé par: Thomas Ngijol / Fabrice Eboué / Lionel Steketee
Origine: Française
Genre: Comédie
Durée: 01h34min
Sortie au cinéma: 6 Juillet 2011
Sortie en DVD: 23 Novembre 2011

Régis: Fabrice Eboué
Joël: Thomas Ngijol
Rosalie: Stefi Celma
Isidore: Eriq Ebouaney
M. Jourdain: Etienne Chicot
Mme Jourdain: Catherine Hosmalin
M. Henri: David Salles
Le curé: Franck De la Personne
Joséphine Jourdain: Joséphine De Meaux
Le gendre: Franck Migeon
Victor Jourdain: Max Baissette de Malglaive

Synopsis: Demi-frères, Joël et Régis n’ont en commun que leur père qu’ils connaissent à peine.
Joël est au chômage et pas vraiment dégourdi. La France, « pays raciste » selon lui, est la cause de tous ses échecs et être noir est l’excuse permanente qu’il a trouvée pour ne pas chercher du travail ou encore payer son ticket de bus.
Régis est de son côté totalement intégré. Tant et si bien, qu’il renie totalement sa moitié noire et ne supporte pas qu’on fasse référence à ses origines. Délinquance et immigration vont de pair si l’on en croit ses paroles.
Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l’acte d’affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves, document qui se transmet de génération en génération. 
Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent.
Décidée à les punir pour le geste qu’ils viennent de faire, une mystérieuse vieille tante qui les observait depuis leur arrivée aux Antilles décide de leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste ! Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s’unir, non seulement pour s’évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle.

Mon avis: Complètement délirant ! Un film très drôle, avec une forme de morale, un film qui nous explique des choses sur la vie, mais avec une tonne d'humour sur l'injustice. Le scénario est amusant, mais c'est un petit peu un remake des "Visiteurs", avec en plus le sujet de la traite des noirs et du racisme. La façon dont c'est filmé est convenable, les styles de musiques sont mélangés, et c'est génial. Et les deux acteurs principaux sont vraiment top ! Un film qui est très amusant et qui pourtant nous en apprend. Je vous le conseille, à voir avec des amis pour rire comme des petits fous !

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Casedepart.jpg

Vendredi 2 décembre 2011 à 17:01


Réalisé par: P.J Hogan
Origine: Américaine
Genre: Comédie
Durée: 01h46min
Sortie au cinéma: 20 Mai 2009
Sortie en DVD: 14 Octobre 2009

Rebecca Bloomwood: Isla Fisher
Luke Bandon: Hugh Dancy
Suze: Krysten Ritter
Graham Bloomwood: John Goodman
Jane Bloomwood: Joan Cusack
Alette Naylor: Kristin Scott Thomas
Alicia Billington: Leslie Bibb

Synopsis: Vive et charmante, Becky Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d'acheter tout ce qui est branché, tendance, trendy... Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste - ô ironie ! - dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu'elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques ! Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu'elle cherche à cacher à son patron, un homme très attirant...

Mon avis: Sympa, c'est pas vraiment le genre de film qui m'emballe, et je crois que c'est normal. En plus de ça je ne suis pas une dépensière, et je ne suis pas folle de vêtements. Mais justement, le film m'a expliqué pourquoi certaines personnes achètent sans arrêt des vêtements, des accessoires. On apprend un peu de choses sur le vie des accro du shopping. L'histoire n'est pas génial, mais passable, car elle est rigolote, et les acteurs jouent bien (et que Hugh Dancy est vachement séduisant aussi). Toutes ces couleurs nous donnent le sourire, et les malentendus et les entourloupes de Rebecca sont amusantes. Un film que pour les filles, ou pour les gars accro du shopping.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Confessionsduneaccrodushopping.jpg

Jeudi 1er décembre 2011 à 17:04


Réalisé par: Eric Toledano, Olivier Nakache
Origine: Française 
Genre: Comédie
Durée: 01h52min
Sortie au cinéma: 02 Novembre 2012

Philippe: François Cluzet
Driss: Omar Sy
Yvonne: Anne Le Ny
Magalie: Audrey Fleurot
Marcelle: Clothilde Mollet
Elisa: Alba Gaia Bellugi
Adama: Cyril Mendy

Synopsis: A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Mon avis: Génial. Je n'aime pas vraiment les films français, et encore moins ce qui font beaucoup de bruit parce qu'ils sont "trooop drôle" (du genre Bienvenue chez les cht'is) mais alors celui-çi; UN BIJOU. Plein d'humanité, de compassion, de rire, d'émotions. L'histoire (qui est un fait réel) est magnifique, poignante et touchante, et le film le montre très bien. Nous sommes plongés dans cette sorte de famille. On s'attache dès le début, dès le premier coup d'oeil, aux personnages. Les acteurs jouent magnifiquement bien, surtout les deux principaux, Cluzet et Sy. Les musiques sont vraiment au top, et passent par plusieurs style, ce qui satisfait chaque spectateurs. On rigole du début à la fin, mais même en souriant à la fin, on a la petite larmes, parce qu'on est ému, et parce qu'on aurait bien voulu rester plus longtemps devant ce film. Je vous le conseille milles fois !! 

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Intouchables.jpg

Jeudi 27 octobre 2011 à 18:59


Réalisé par: Adam McKay
Origine: Américaine
Genre: Comédie
Durée: 01h38min
Sortie au cinéma: 19 Novembre 2008 
Sortie en DVD: 20 Mai 2009

Brennan Huff: Will Ferrell
Dale Doback: John C.Reilly
Robert Doback: Richard Jenkins
Nancy Huff: Mary Steenburgen
Derek Huff: Adam Scott
Alice Huff: Kathryn Hahn

Synopsis: A 39 ans, Brennan Huff n'a toujours pas de job sérieux et vit chez sa mère, Nancy. De son côté, Dale Doback est un éternel chômeur de 40 ans qui vit encore avec son père, Robert. 
Lorsque Robert et Nancy se marient et emménagent sous le même toit, Brennan et Dale deviennent frères malgré eux et se retrouvent à vivre ensemble. Quand leurs querelles infantiles et leur incorrigible paresse menacent de faire exploser leur toute nouvelle famille, ces deux quarantenaires immatures imaginent un plan insensé pour réconcilier leurs parents. Mais pour y parvenir, ils vont devoir faire équipe, et peut-être même quitter la maison...

Mon avis: Film très drôle !!! On ne s'attache pas aux personnages, mais on rit beaucoup avec eux, on partage leurs émotions. Blagues sure blagues (stupides mais drôles, justement), et pourtant ce n'est pas lourd. Un scénario plutôt original, des acteurs complètements dingues, et des musiques cools. Une ambiance très détendue, festive, en regardant ça. Le film est un peu trop long par contre, et pourtant 1h38min ce n'est pas énorme, mais l'histoire patauge un peu vers la fin (juste avant la fin) pour finir en beauté. A regarder avec des amis quand on est joyeux !! 

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Franginsmalgreeux.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast