Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Samedi 8 octobre 2011 à 14:32


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Réalisé par: Jean-François Richet
Origine: Française
Genre: Biopic / Policier
Durée: 02h10min
Sortie au cinéma: 19 Novembre 2008
Sortie en DVD: 1 Décembre 2009

Jacques Mesrine: Vincent Cassel
Sylvia: Ludivine Sagnier
François Besse: Mathieu Amalric
Charlie Bauer: Gérard Lanvin
Michel Ardouin: Samuel Le Bihan
Robert Broussard: Olivier Gourmet
L'Avocate de Mesrine: Anne Consigny

Synopsis: Les spectaculaires actions criminelles de Jacques Mesrine que les médias introniseront "Ennemi public n°1" et que toutes les polices de France traqueront sans répit jusqu'à sa mort.

Mon avis: Avant le film je ne connaissais pas l'histoire de Jacques Mesrine. Je suis trop jeune. Avant de le regarder, ma mère m'a un peu raconter qui il était. En plus de cela, je ne suis pas une fan de Cassel. Et bien, j'ai adoré l'histoire de Mesrine, une vraie vie de bon bandit, qui fait vraiment "film", alors que c'était sa vie. Et Vincent Cassel a réussit à me charmer..Il joue magnifiquement bien ! L'histoire est géniale, et apparemment bien en accord avec la réalité. Les acteurs jouent tous très bien !! Les musiques et la façon de filmer sont top ! Un film très prenant. Beaucoup d'humour, mais aussi de haine, de rage, et d'action, un peu d'amour aussi, avec une belle Ludivine Sagnier. Un film aussi émouvant. Un chef d'oeuvre ! Je vous le conseille vraiment !! 

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/MesrineLEnnemipublicn1.jpg

Mardi 2 août 2011 à 14:36


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Réalisé par: Danny Boyle
Origine: Américaine / Britannique
Genre: Biopic / Drame / Aventure
Durée: 01h34min
Sortie au cinéma: 23 Février 2011
Sortie en DVD: 20 Juillet 2011

Aron Ralston: James Franco
Megan: Amber Tamblyn
Kristi: Kate Mara
Rana: Clémence Poésy


Synopsis: Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah.  Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région.  Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations…  Il parle à son ex petite amie, sa famille, et se demande si les deux filles qu’il a rencontrées dans le canyon juste avant son accident seront les dernières.  Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence...

Mon avis: J'avais peur que le film soit trop long, du style chiant pour montrer les 127heures. Mais en fait non. James Franco joue vraiment très très bien ! L'histoire est prenante, pourtant il est coincé durant quasiment tout le film. On a peur pour lui, on a mal pour lui, on compatis, j'ai rigolé aussi, mais ça je pense que c'est pas normal, je devais être fatiguée et en stress pour lui. Les paysages sont magnifiques, les musiques aussi, et puis c'est très bien filmé. Aron et son instinct de survis impressionnent. Vraiment un très bon film, on ne s'ennuie pas du tout ! Je vous le conseille vivement !

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/127heures.jpg

Jeudi 14 juillet 2011 à 23:48


Réalisé par: Floria Sigismondi
Origine: Américaine
Genre: Biopic
Durée: 01h46min
Sortie au cinéma: 15 Septembre 2010
Sortie en DVD: 20 Janvier 2011

Joan Jett: Kristen Stewart
Cherrie Currie: Dakota Fanning
Lita Ford: Scout Taylor-Compton
Sandy West: Stella Maeve
Robin: Alia Shawkat
Kim Fowley: Michael Shannon
Marie Currie: Riley Keough

Synopsis: Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l’influence de leur imprésario, l’excentrique Kim Fowley, le groupe va vite s’imposer et déchaîner les foules. Au-delà d’une trajectoire unique, voici l’histoire vraie de jeunes filles qui en se cherchant, vont toucher leurs rêves et changer la musique pour toujours.

Mon avis: J'ai beaucoup aimé ! Je ne connaissais pas l'histoire du groupe et je connaissais seulement que quelques chansons. Je connaissais juste Joan Jett et sa chanson "I love rock & roll". C'est un très bon film, les acteurs jouent très très bien, Kristen Stewart et Dakota Fanning sont vraiment époustouflantes ! Les musiques sont bien entendu géniales. Le fait que la vrai Joan Jett soit venu voir le trournage et a beaucoup parlé avec Kristen Stewart nous rassure sur le contenu du film, à tout moment elle pouvait leur dire que c'était faux. L'ambiance sombre pendant tout le film va très bien avec leur côté rock & roll. C'est bien filmé. Après le film je me suis ruée vers mon armoire et j'ai trouvé des vêtements plutôt rock, je les ai associé, et je peux vous dire que ça donne envie d'hurler dans un micro ce film !! Vraiment ! Je vous le conseille ! Par contre, personnellement je trouve que ça devrait être interdit aux moins de 12ans, c'est vraiment hard par moment.


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/TheRunaways.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast