Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Lundi 30 mai 2011 à 19:01


Réalisé par: Rob Marshall
Origine: Américaine
Genre: Aventure / Comédie / Fantastique
Durée: 02h20min
Sortie au cinéma: 18 Mai 2011

Jack Sparrow: Johnny Depp
Angelica: Penelope Cruz
Hector Barbossa: Geoffrey Rush
Barbe Noire: Ian McShane
Scrum: Stephen Graham
Philip Swift: Sam Claflin
Syrena: Astrid Berges-Frisbey

Synopsis: Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...

Mon avis: J'ai bien aimé, moins que les trois précédents, mais j'ai beaucoup aimé quand même. Pirates des Caraïbes c'est un peu LA saga que je suis depuis toujours, et que je regarde souvent, avec toujours autant de joie, et toujours avec la même amie d'enfance. Alors là, aller au cinéma voir le tout dernier, avec ma super copine, c'était la danse dans mon cerveau ! Johnny Depp est toujours aussi parfait dans son rôle (et toujours aussi beau et sexy), Penelope Cruz est très bien dans son rôle (de toute manière, si vous avez lu mes autres articles de films avec Penelope Cruz, vous avez dû remarqué que je suis un peu folle d'elle, c'est mon actrice Espagnole favorite). Keira Knightley et Orlando Bloom ne font plus partis du casting dans ce Pirates des Caraïbes 4. D'un sens ça fait du bien, je commençais à en avoir marre de tourner en rond sur leur amour impossible. Place aux amours de Jack maintenant, place à Jack tout court même. Mais d'un autre sens, on sent qu'il manque cette amour, ces sentiments que nous tous connaissons, les sentiments que dégageaient le couple Elizabeth et Will. Dans ce quatrième film, l'action et l'aventure est plus au rendez-vous que l'amour. Le flirt, la séduction, sont toujours là, mais le sentiment qui perce le ventre tellement c'est beau n'est plus là. En revanche l'histoire de ce film est plutôt cool, j'ai bien aimé. Je ne sais si il y aura un 5ème film, mais je prie pour ! 

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/PiratesdsCaraibes4.jpg

Mardi 17 mai 2011 à 20:59


Réalisé par: Danny Boyle
Origine: Britannique / Américaine
Genre: Aventure / Thriller
Durée: 01h59min
Sortie au cinéma: 16 Février 2000
Sortie en DVD: 25 Octobre 2005

Richard: Leonardo DiCaprio
Françoise: Virginie Ledoyen
Etienne: Guillaume Canet
Sal: Tilda Swinton
Daffy: Robert Carlyle

Synopsis: Richard, jeune Américain, amateur de sensations inédites a choisi l'Asie comme terrain d'élection, dans l'espoir d'y vivre des aventures fortes et exaltantes. Dans un hôtel miteux de Bangkok boudé par les touristes, il fait la connaissance d'un couple de Francais, Françoise et Etienne. Dans la nuit, un homme au regard halluciné fait irruption dans sa chambre et évoque une île secrète, une plage paradisiaque, où il aurait vécu plusieurs années au sein d'une petite communauté d'esprits libres. Le lendemain, Richard retrouve une carte de l'île et le cadavre de Daffy.

Mon avis: Wahou. Wahou, wahou. Après avoir vu ce film un midi, j'avais pas tellement envie de retourner au lycée après... J'avais juste envie de partir à l'aventure, de rencontrer des ptits fous qui veulent découvrir le monde. C'est un putain de film ! Les acteurs sont géniaux ! Les personnages sont super ! Vraiment des jeunes fous. Les paysages sont à couper le souffle. L'histoire est très bien. Et les musiques, bordeyl de bite... Moby - Porcelain quand tu regarde une plage à tomber par terre, bah tu as envie de pleurer tellement c'est beau ... Je vois pas ce que je peux dire d'autre pour vous obliger à voir ce bijou ! =D

Citations: "- Il faut garder l'esprit en éveil et tout absorber, et si ça fait mal, ça en vaut surement la peine..."
"- Je crois encore au paradis, mais maintenant au moins je sais que ce n'est pas un endroit que l'on peut rechercher. Ce n'est pas le lieu qui compte, c'est ce que l'on éprouve à l'instant où on l'atteint."


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/TheBeach.jpg


Mardi 30 novembre 2010 à 21:35


Réalisé par: Gore Verbinski
Origine: Américaine
Genre: Aventure/Fantastique/Action
Durée: 02h20min
Sortie au cinéma: 13 Août 2003
Sortie en DVD: 20 Février 2004

(Capitaine!)Jack Sparrow: Johnny Depp
Capitaine Barbossa: Geoffrey Rush
Will Turner: Orlando Bloom
Elizabeth Swann: Keira Knightley
Commodore Norrington: Jack Davenport
Gouverneur Swann: Jonathan Pryce

 
Synopsis: Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustiergentleman, voit sa vie idylle basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine.
Mais Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu'ils ont amassé sera restitué...

Mon avis: C'est un film GENIAL. Je ne m'en lasserai jamais. J'ai dû le voir plus de 30 fois je pense. Et aujourd'hui, en le regardant, je me suis rendue compte, que je ne m'en lasserai JAMAIS ! Les acteurs sont superbes, Johnny Depp est parfait, il est drôle, fort, malin, canon, sexy, pirate, son seul défaut c'est qu'il pue de la bouche. Orlando Bloom et Keira Knightley sont très bien aussi, surtout quand on les voit tous les deux à l'écran. Ce film est plein d'action, plein d'amour,plein d'humour, et plein de pirates ! =) Les musiques sont trop bien, elles sont trop entrainantes. Enfin bref, si vous ne l'avez pas vu ( si c'est le cas je vous lance des objets à la figure par le biais de mon ordinateur ) regardez-le ! Et puis regardez le 2 et le 3, le4 sort bientôt au cinéma, et même que la fille de Barbossa c'est Penélope Cruz !!! Je suis tellement pressée =)

Citations: " - Est-ce que je rêve ? - Non.. -Je m'en doutais. Si j'rêvais y'aurait du rhum !"
" - Vous avez passé trois jours sur une plage à boire du rhum ? -Bienvenue aux Caraïbes mon ange !"
" - Ce quai est strictement interdit aux civils ! - J'en savais rien, je vous demande pardon, Si j'en vois un, je vous en informerai immédiatement."
" - Vous êtes sans doute le pirate le plus pitoyable dont on m'ait parlé. - Au moins, on vous a parlé de moi."
" - Et à moins que vous ne portiez des voiles et un gouvernail sous votre jupon, ce qui m'étonnerait, le jeune William Turner sera déjà mort."


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/PiratesdeCaraibes1.jpg

Mercredi 8 septembre 2010 à 20:56


Réalisé par: Ridley Scott
Origine: Américain
Genre: Aventure / Thriller / Comédie Dramatique / Action
Durée: 02h09
Sortie au cinéma: 29 Mai 1991
Sortie en DVD: 4 Mars 2003

Louise Sawyer: Susan Sarandon
Louise Sawyer: Geena Davis
Hal Slocumb: Harvey Keitel
Jimmy: Michael Madsen
Darryl: Christopher McDonald
J.D: Brad Pitt
Harlan: Timothy Carhart

Synopsis: Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l'une avec son mari, l'autre avec son petit ami, décident de s'offrir un week-end sur les routes magnifiques de l'Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un évènement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.

Mon avis: J'adore. J'adore j'adore j'adore. Des femmes superbes, drôles, optimistes, aventurières. De bonnes musiques, de beaux paysages, de bons acteurs, un bon scénario, une histoire géniale. J'aime beaucoup la façon dont les filles sont meneuse ou défaitiste à tour de rôle, et leur amitié qui les lies durant tout le film =) J'adore la scène avec le chauffeur super vulgaire, quand les filles s'arrêtent pour le remettre à sa place, et puis aussi la scène avant qu'elles se rendent compte que J.D est parti de l'hotel et que Thelma descend et qu'elle hurle comme une enfant tellement elle est toute exitée, et qu'elles rigolent alors qu'elles sont dans la merde =) =) Je ne peux en dire plus, car ce serait tout vous dévoiler. Mais juste une dernière chose à dire, regardez-le, ou bien ne revenez jamais ici =) =) =)

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/ThelmaandLouise.jpg

Lundi 30 août 2010 à 12:52


Réalisé par: Tim Burton
Origine: Américain
Genre: Comédie Dramatique / Aventure
Durée: 02h05min
Sortie au cinéma: 3 Mars 2004
Sortie en DVD: 7 Septembre 2004

Edward Bloom (jeune): Ewan McGregor
Edward Bloom (vieux): Albert Finney
William Bloom: Billy Crudup
Sandra (jeune): Alison Lohman
Sandra (vieille): Jessica Lange
Jenny et la sorcière: Helena Bonham Carter
Josephine: Marion Cotillard
Amos Calloway: Danny DeVito
Norther Winslow: Steve Buscemi

Synopsis: L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.

Mon avis: Très beau film, qui fait beaucoup rêver. On rit, on pleure, on rêve, et on a envie de le reregarder. En même temps c'est un Tim Burton, donc ça peut qu'être chouette. Les acteurs sont géniaux. Les histoires racontées sont sublimes ( si vous devez faire quelque chose qui demande de la concentration, ne regardez pas ce film avant, vous allez être perdu dans vos rêves ). Je vous le conseille vraiment, c'est pour tout public je trouve, les enfants y croient énormément, les adultes sont plus septiques, mais au final, je pense qu'on y croit autant que des enfant. Ce film nous ramène à l'enfance. J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film. 

Citations : "- J'ai jamais vu quelqu'un broyer du noir sauf quand l'éléphant s'est assis sur le petit ramoneur."
" - Vous en me connaissez pas et je m'appelle Edward Bloom, et je vous aime."


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/BigFish.jpg


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast