Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Lundi 30 août 2010 à 12:52


Réalisé par: Tim Burton
Origine: Américain
Genre: Comédie Dramatique / Aventure
Durée: 02h05min
Sortie au cinéma: 3 Mars 2004
Sortie en DVD: 7 Septembre 2004

Edward Bloom (jeune): Ewan McGregor
Edward Bloom (vieux): Albert Finney
William Bloom: Billy Crudup
Sandra (jeune): Alison Lohman
Sandra (vieille): Jessica Lange
Jenny et la sorcière: Helena Bonham Carter
Josephine: Marion Cotillard
Amos Calloway: Danny DeVito
Norther Winslow: Steve Buscemi

Synopsis: L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.

Mon avis: Très beau film, qui fait beaucoup rêver. On rit, on pleure, on rêve, et on a envie de le reregarder. En même temps c'est un Tim Burton, donc ça peut qu'être chouette. Les acteurs sont géniaux. Les histoires racontées sont sublimes ( si vous devez faire quelque chose qui demande de la concentration, ne regardez pas ce film avant, vous allez être perdu dans vos rêves ). Je vous le conseille vraiment, c'est pour tout public je trouve, les enfants y croient énormément, les adultes sont plus septiques, mais au final, je pense qu'on y croit autant que des enfant. Ce film nous ramène à l'enfance. J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film. 

Citations : "- J'ai jamais vu quelqu'un broyer du noir sauf quand l'éléphant s'est assis sur le petit ramoneur."
" - Vous en me connaissez pas et je m'appelle Edward Bloom, et je vous aime."


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/BigFish.jpg


Par Tid le Lundi 30 août 2010 à 13:24
WAHHHHHHH !!J'aime à la folie ! Normal, c'est du Burton, me direz-vous, certe, mais pas seulement ! Ce film a un univers magique, une histoire incroyable, tellement incroyable qu'on y croit !
Par Edgar.Friendly le Lundi 30 août 2010 à 13:38
J'aime pas ce film, parce que je sais jamais à la fin (notamment avec les deux chinoises) si le film c'est un immense rêve ou si Ed a tout vécu en vrai.

Non je déconne, je l'adore, il est magnifique, plein de poésie, et étant moins sombre que les autres Tim Burton, il est aussi chouette :D
Les musiques sont démentes aussi ^^
Par B0uille le Lundi 30 août 2010 à 13:41
Je t'avais diiiiiit. Regarde le. Tu allais forcément aimer =)Je crois que je commence à te connaître un peu =)
Par alambiquee le Jeudi 7 octobre 2010 à 13:15
Je le coeur à donf! =)
Par plume-de-fee le Mercredi 13 octobre 2010 à 22:53
burton, un de mes réalisateurs préféré aussi...j'ai tout ses films ( a part Pee Wee's big aventure)
celui ci est le plus intimiste, le plus réaliste mais aussi le plus irréaliste...c'est un de mes préféré si ce n'est LE préféré...
beaux en tout point du début jusqu'au dénouement, la réalité comme les histoires racontées...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3033535

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast