Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Lundi 27 septembre 2010 à 22:23


Réalisé par: Jennifer Devoldere
Origine: Français / Canadien
Genre: Romance / Comédie
Durée: 01h20min
Sortie au cinema: 29 Juillet 2009
Sortie en DVD: 10 Février 2010

Chloé: Mélanie Laurent
Jack: Justin Bartha
Myriam: Valérie Benguigui
Didier: Yvon Back
Le copain de Jack: Billy Boyd
Jérome, le patron de Chloé: Eric Berger
Josée: Géraldine Nakache
Pedro: Arié Elmaleh
Le réceptionniste de l'hotel: Maurice Bénichou

Synopsis
: Chloé, 26 ans, vit seule à Paris, entre une voisine envahissante, une collègue mesquine, un loueur de DVD un peu donneur de leçons... Une vie qui n'est pas à la hauteur de ses espérances...
Jack, la trentaine, Américain largué par sa copine, gagne un séjour à Paris.
Chloé va alors, par un heureux hasard, récupérer la valise de Jack, celle que lui a légué son père et à laquelle il tient plus que tout. Et tomber amoureuse de son contenu...
Chloé aime Jack, même si elle ne l'a jamais vu, même si elle ne sait rien de lui. Elle se persuade qu'il est l'homme de sa vie, qu'ils sont faits l'un pour l'autre, et elle va tout faire pour le retrouver...

Mon avis: Belle histoire, un peu cliché, mais belle histoire quand même. J'adore Mélanie Laurent en général, et dans ce film, j'aime beaucoup son rôle. Donc elle est parfaite =) Quand on voit ce film, déjà, nous qui aimons les films, certaines parties nous plaisent, par exemple quand Pedro dit qu'il n'y a rien de mieux que les DVD pour connaitre une personne. Et je pense que ce n'est pas faux. Merci Pedro =) Je pense qu'on a tous rêvé ( en tout cas moi j'y ai déjà rêvé ) de découvrir une personne qu'on ne connait pas, à l'aide d'un bouquin avec des carte postales ou mots oublié dans le livre, ou bien un sac, une valise, comme dans le film. C'est tellement bien, comme découverte, j'aimerai tellement que ça m'arrive, mais je ne veux pas tomber sur un gros lourdo qui n'a que des bières et chaussettes puantes, et joggings dedans ( la valise ). Beau film, touchant, drôle, et de la très bonne musique. Ca fait rêver. =)

Citations: "- Fais pas la tronche, on dirait un cul qui pète."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Jusquatoi.jpg

Dimanche 26 septembre 2010 à 18:25


Réalisé par: Jason Reitman
Origine: Américain
Genre: Comédie / (Drame)
Durée: 01h31min
Sortie au cinéma: 6 Février 2008
Sortie en DVD: 27 Août 2008

Juno McGuff: Ellen Page
Paulie Bleeker: Michael Cera
Vanessa Loring: Jennifer Garner
Mark Loring: Jason Bateman
Bren McGuff: Allison Janney
Mac McGuff: J.K Simmons
Leah: Olivia Thirlby

Synopsis: Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...

Mon avis: Un de mes films préférés =) Juno est juste trop hillarante, avec ses expressions débiles, son humour, ses références, par exemple quand elle dit que la mère de Paulie ressemble à Choco dans les goonies =) =) Il n'y a pas à dire, Ellen Page est une superbe actrice. J'aime beaucoup l'histoire de ce film, c'est vraiment sympa, même si dans un sens c'est affreux. Il y a pleins de références trop bien dans le film, par exemple les musiques, ils parlent de Iggy Pop, Runaway, de la chanson superstar de je sais plus qui mais que j'adore, du Cat Power aussi..=) =) Ce film est non seulement drôle, même hillarant, mais il est aussi super touchant, je pleure à la fin, mon dieu..C'est un film qui, je pense, peut plaire à tout le monde. Moi, en tout cas, je ne m'en lasse pas =)

Citations : " - Pourquoi vous allez pas en Chine ? En matière de bébés gratos, ils en distribuent comme des ipods !"
" Y'a eu un cours en SVT là-dessus, où comment la grosses conduit souvent à avoir un enfant .."
" Silencio vieux débris ! Là je viens de boire mon poids en jus d'orange et je suis à deux doigts de l'explosion."
" Le bon, c'est celui qui trouvera toujours que ta merde sens la rose."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Juno.jpg

Dimanche 26 septembre 2010 à 15:56


Réalisé par: Christopher Nolan
Origine: Americain / Britanique
Genre: Science-Fiction / Thriller
Durée: 02h28min
Sortie au cinéma: 21 Juillet 2010
Sortie en DVD: 8 Decembre 2010

Dom Cobb: Leonardo Di Caprio
Mall: Marion Cotilliard
Ariane: Ellen Page
Fisher: Cillian Murphy
Miles: Michael Caine
Arthur: Joseph Gordon-Levitt
Saito: Ken Watanabe
Eames: Tom Hardy
Browning: Tom Berenger
Yusef: Deleep Rao
Nash: Lukas Haas

Synopsis: Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Mon avis: Très très très bon film ! Splendide même. Une histoire qui nous renverse l'esprit. Au début, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans à bien comprendre que c'était des rêves, emboités dans d'autres rêves... Mais quand tout devient clair, alors là, on profite tellement du film, on ne veut pas que ça se finisse. Tu ressors du cinéma en te demandant si tu n'es pas toi-même dans un rêve. Des acteurs fabuleux, faut dire que c'est un bon casting, Leo, Marion, Ellen, Joseph.. =) =) Oui je dis que leur prénom, genre c'est mes potes, on a fait des chateaux de sables ensembles quand on était gosses. La bande son est génialle aussi, elle nous mets trop bien  dans le film, on stress bien =) Bon, sinon, c'est assez complexe l'histoire, si vous avez envie d'aller au toilettes, bah, pisser vous dessus, parce que sinon, c'est fichu. Donc l'histoire est un peu tordu, mais si on refléchi bien et on se laisse pas distraire par des milliers de questions dans notre têtes, alors on peut comprendre. Et aimer ce film. Je vous le conseil, absolument !

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Inception.jpg

Vendredi 24 septembre 2010 à 18:20


Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: Quentin Tarantino
Origine: Américain
Genre: Policier
Durée: 02h29min
Sortie au cinéma: 26 Octobre 1994
Sortie en DVD: 6 Décembre 2007

Vincent Vega: John Travolta
Jules Winnfield: Samuel L.Jackson
Mia Wallace: Uma Thruman
Butch Coolidge: Bruce Willis
Winston Wolfe: Harvey Keitel
Marsellus Wallace: Ving Rhames
Pumpkin (Ringo): Tim Roth
Jody: Rosanna Arquette
Fabienne: Maria de Medeiros

Synopsis L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.

Mon avis: J'adore. Un scénario de foufou, des répliques de foufou aussi, des musiques de foufou. Et des bons acteurs. C'est un film de pistolets, mais il y a des dialogues superbes, des dialogues qui font réfléchir, qui font rire. Les trois histoires que l'on suit, et qui s'entremêlent, qui ensuite, se retrouve toutes ensemble, qu'on découvre petit a petit le rapport entre tout ça, c'est génial, on doit décortiquer chaque moment, c'est cool =) J'ai hurler devant le film quand j'ai vu la femme ( Jody ) du vendeur de drogues, c'est la fille qui joue dans le grand bleu =) =) J'adore quand elle parle de ses piercings, qu'elle préfère les faire avec une aiguille, qu'elle en a ici et là.. =) Par contre il y a un moment que j'ai trouvé un peu trop long, mais drôle quand même, c'est quand Vincent et Jules doivent nettoyer la voiture parce qu'il on butté quelqu'un dedans. Très bon film. Tarantino. =)

Citations: " -Oh oh là mon pote je t'arrête, tu déconnes ! Masser les pieds et bouffer la chatte d'un gonzesse ça fait deux."
" - Excuse-moi, je vais rentrer chez moi faire ma crise cardiaque."
"Putain le con, j'ai buté Marvin ! -Mais pourquoi t'as fait ça ? - J'sais pas c'est un accident."
" Je te signale que les flics ont une fâcheuse tendance à remarquer les véhicules pleins de sang !"
" - Si tu savais comme moi te servir d'une savonnette, ta serviette aurait pas l'air d'un tampax."
" - Si ça va dis nous un mot - Un mot"


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/PulpFiction.jpg

Jeudi 23 septembre 2010 à 10:29


Interdit aux moins de 16ans
Réalisé par: Quentin Tarantino
Origine: Américain
Genre: Action / Arts Martiaux / Drame / Thriller
Durée: 01h52min
Sortie au cinéma: 26 Novembre 2003
Sortie en DVD: 16 Juin 2005

La Mariée alias 'Black Mamba': Uma Thurman
Hattori Hanzo: Sonny Chiba
O-Ren Ishii alias "Mocassin d'Eau": Lucy Liu
Bill: David Carradine
Elle Driver: Daryl Hannah
Vernita Green alias "Vipère Cuivrée": Vivica A.Fox
Sophie Fatale: Julie Dreyfus
Gogo Yubari: Chiaki Kuriyama

Synopsis: Au cours d'une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans.
Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n'a alors plus qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle, dont leur chef Bill qu'elle se réserve pour la fin.

Mon avis: Bon film. Bon, c'est du Tarantino hein. Faut-y croire à tout ça. Hm, la fille qui perd l'usage de ses jambes pendant 4ans, puis au bout de 13heures de " bouge cet orteil" arrive à remarcher. Et puis comment elle fait pour tenir sur la rampe d'escalier alors qu'elle se fait attaquer de partout ..? Enfin il y a tellement de trucs surréalistes.. Mais le scénario est sympa. Juste super frustrant à la fin, parce que bien sur, la vengeance se fait sur plusieurs volume de DVD. Sinon il y a de bonnes musiques. C'est pas trop gore, parce que ça paraît trop fou pour être réel. Il y a des passages en dessins animés, c'est vraiment bien, de mélangé film et dessin. Je regarderai les autres volumes, sûr. =)

Citations : " - Buck ça rime avec Fuck."
" - Je suis infirmier et je suis venu te fourrer ! "


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/KillBill.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast