Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Dimanche 30 janvier 2011 à 18:25


Réalisé par: Frédéric Auburtin
Origine: Française
Genre: Comédie / Aventure
Durée: 01h33min
Sortie au cinéma: 21 Janvier 2009
Sortie en DVD: 29 Juillet 2009

Frank Bonneville: Gérard Lanvin
Albert Poussin: Gérard Jugnot
Jimmy: Omar Sy
Claire Monier: Anne Marivin
Françoise Poussin: Valérie Kaprisky
 

Synopsis
: R2I, célèbre radio d'info, envoie en Irak son meilleur duo de reporters : Frank, journaliste, et Poussin, ingénieur du son. Très vite, c'est par millions que les auditeurs suivent leurs récits très documentés, reflétant "à chaud" l'intensité des combats et la difficile survie de la population.
Le jour où Frank et Poussin sont victimes d'une prise d'otages, un mouvement de solidarité d'une rare ampleur s'organise pour obtenir leur libération : autour du slogan "un euro pour nos otages", la France se mobilise en masse.
Mais le gros souci pour Frank et Poussin, nos deux envoyés très spéciaux, ce n'est pas vraiment la prise d'otages : leur vrai problème, c'est plutôt qu'ils n'ont jamais mis les pieds en Irak, et que les récits haletants qui ont fait leur notoriété, c'est depuis Barbes qu'ils les enregistrent...
 
Mon avis: Vraiment très très drôle !! Le duo Lanvin-Jugnot est excellent ! Ils sont tellement différents tous les deux, ils se prennent facilement la tête, c'est hilarant ! (Gérard Lanvin est plutôt pas mal les filles, physiquement parlant). C'est tellement drôle, que ma mère m'a dit en hurlant de rire " Je vaiiis vooomir" et elle pleurait de rire ( je vous rassure, elle n'a pas vomit ..). Il y a certains moments qui ne sont pas crédibles, mais le film est tellement appréciable, que l'on passe ces moments sous silences. C'est vraiment un bon film pour se divertir, si vous voulez rire, regardez-le !


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Envoyestresspeciaux.jpg

Vendredi 28 janvier 2011 à 20:17


Réalisé par: Cédric Klapisch
Origine: Française
Genre: Comédie
Durée: 02h00min
Sortie au cinéma: 19 Juin 2002
Sortie en DVD: 13 Octobre 2009

Xavier: Romain Duris
Martine: Audrey Tautou
Isabelle: Cécile de France
Wendy: Kelly Reilly
Anne-Sophie: Judith Godrèche
William: Kevin Bishop
Soledad: Cristina Brondo
Alessandro: Frederico D'Anna
Lars: Christian Pagh
Jean-Michel: Xavier De Guillebon
Tobias: Barnaby Metschurat

Synopsis: Xavier, un jeune homme de vingt-cinq ans, part à Barcelone pour terminer ses études en économie et apprendre l'espagnol. Cette langue est nécessaire pour occuper un poste, que lui promet un ami de son père, au ministère des finances. Mais pour ce faire, il doit quitter sa petite amie Martine, avec qui il vit depuis quatre ans.
En Espagne, Xavier cherche un logement et trouve finalement un appartement dans le centre de Barcelone qu'il compte partager avec sept autres personnes. Chacun de ses co-locataires est originaire d'un pays différent.

Mon avis: J'adore, et la suite aussi, "Les poupées Russes" ! C'est vraiment trop bien ! Romain Duris joue très bien, comme souvent ! Et Cécile de France je l'adore, mais je l'aime encore plus dans le 2. C'est frais, il y a pleins d'ambiance, d'histoires, de voyages, de sourire, d'emmerdes, de rire, de pleurs. C'est un gros Bordel, comme dans la tête de Xavier =) Et c'est ça qui est bien, quand on est  jeune, on aime ça le bordel. Moi plus tard je veux faire la même collocation =) Ils sont trop chouettes, mais par contre je veux pas voir William, il est vraiment trop relou..Cette ambiance d'Espagne, ça me manque un peu tout de même, ça donne envie d'y retourner. Et puis il y a de la trop bonne musique aussi !! C'est un film culte, selon moi. Tout le monde devrait le connaître. Parce que ça donne envie de dire rencontrer tout le monde, et d'aimer tout le monde. =)

Citations:  "-Tout a commencè là, quand mon avion a dècollè...Non, c'est pas une histoire d'avion qui dècolle, c'est pas une histoire de dècollage"
"-Je suis pas un, je suis plusieurs. Je suis un vrai bordel."
"-Xavier, ça veut dire quoi "la fuck" ?"
"-Quand on arrive dans une ville, on voit des rues en perspective. Des suites de bâtiments vides de sens. Tout est inconnu, vierge. Voilà, plus tard on aura marché dans ces rues, on aura été au bout des perspectives, on aura connu ces bâtiments, on aura vécu des histoires avec des gens. Quand on aura vécu dans cette ville, cette rue on l'aura prise dix, vingt, mille fois. Au bout d'un temps cela vous appartient parce qu'on y a vécu."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Laubergeespagnole.jpg

Lundi 24 janvier 2011 à 21:27


Réalisé par: Eric Lartigau
Origine: Française
Genre: Comédie / Romance
Durée: 01h30min
Sortie au cinéma: 1 Novembre 2006
Sortie en DVD: 7 Avril 2009

Luis: Alain Chabat
Emma: Charlotte Gainsbourg
Pierre-Yves: Grégoire Oestermann
Geneviève: Bernadette Lafont
Catherine: Véronique Barrault
Axelle: Marie-Armelle Deguy
Carole: Katia Lewkowicz
Maxine: Louise Monot
Marie: Luce Mouchel
Francis Bertatoff: Wladimir Yordanoff

Synopsis La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà...
Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer !
Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer...

Mon avis: Très bon film, vraiment adorable histoire, très drôle, malin. Pleins d'idées. Dialogues et situations nouvelles, plutôt rare, vraiment une découverte d'un magnifique scénario. La famille de Luis est excellente ! Emma est vraiment au poil, avec son humour, un peu de vulgarité, et sa vraie nature de futur mère adoptive, tous ses petits rôles qu'elle se crée pour son "job" sont vraiment amusant. Humour parfait, qui ne tombe pas dans le grotesque ou le lourd. Rire, tendresse, émotion : détente totale ! A voir !

Citations : "- Et vous comptez vous habiller comment ce soir ? - J'pense que j'vais y aller à poil."
" - A plus tard les amoureux ! - Ok, moi je vais faire caca ! "
" - J'vais me faire épiler la chatte, Luis dit que c'est l'bordel ! "
" - Je vous propose de faire ma femme contre rémunération, ça n'a rien a voir avec pute ! "
" - Hercule : deux qui te tiennent, trois qui t'enculent."
" - On va dire que tant qu'Hercule est mort, on ne change pas !"


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Pretemoitamain.jpg


Mardi 11 janvier 2011 à 11:57


Interdit aux moins de 12ans.
Réalisé par: Pierre Morel
Origine: Française / Américaine
Genre: Thriller / Action
Durée: 01h25min
Sortie au cinéma: 27 Février 2008
Sortie en DVD: 26 Novembre 2008

Bryan: Liam Neeson
Kim: Maggie Grace
Amanda: Katie Cassidy
Lénore: Famke Janssen
Stuart: Xander Berkeley
Jean-Claude: Olivier Rabourdin
Sam: Leland Orser
La chanteuse: Holly Valance
Marko: Arben Bajraktaraj

Synopsis
: Que peut-on imaginer de pire pour un père que d'assister impuissant à l'enlèvement de sa fille via un téléphone portable ? C'est le cauchemar vécu par Bryan, ancien agent des services secrets américains, qui n'a que quelques heures pour arracher Kim des mains d'un redoutable gang spécialisé dans la traite des femmes. Premier problème à résoudre : il est à Los Angeles, elle vient de se faire enlever à Paris.

Mon avis: J'adore, j'adore. J'ai le dvd, et je ne m'en passe pas. On stress bien, ( moins que "A bout portant" tout de même, mais y'a du suspens ). Liam Neeson joue très bien, comme toujours, et Maggie Grace aussi ! L'histoire tient la route, malgré que ce soir un peu foufou et trop pas possible à réaliser. On est dans le film du début à la fin, toutes les scènes sont utiles pour retrouver Kim. Malgré la violence de Byan, il est très attachant, en même temps je pense que c'est normal, un père comme ça, c'est pas très très commun, je pense. Et je trouve que ce film donne des idées, si jamais on se fait kidnapper ^^ Du genre au téléphone hurler tout ce qu'on sait sur les kidnappeurs et tout =) Moi j'aime bie les films comme ça =)

Citations
: "- Tu ne te souviens pas de moi ? ..On s'est parlé au téléphone il y a deux jours ... je t'avais dit que je te retrouverais.."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Taken.jpg



Mardi 11 janvier 2011 à 11:25


Réalisé par: Claude Berri
Origine: Française
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 01h37
Sortie au cinéma: 21 Mars 2007
Sortie en DVD: 28 Novembre 2007

Camille: Audrey Tautou
Franck: Guillaume Canet
Philibert: Laurent Stocker
Paulette: Françoise Bertin

Synopsis: La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit. Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle.
Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort.

Mon avis: J'adore ce film. Je ne l'avais pas vu depuis 2008 je pense, ça fait du bien de le revoir, on apprécie encore plus quand on se souvient pas trop de ce qui se passe dans le film. J'avais lu le livre, d'Anna Gavalda, il est superbe ! De très bons acteurs, Audrey Tautou est vraiment géniale, et Laurent Stocker aussi, Guillaume Canet aussi bien sûr, en plus il est trop craquant, mais ça c'est pas nouveau, mais il est vraiment bandant quoi, son petit sourire en coin quand il parle avec Camille à table, pour mettre les choses au clair. Une histoire vraiment belle, touchante. On apprécie tous les personnages du film, avec leurs petits défauts et leurs problèmes. De bonnes musiques aussi. Moi je trouve que c'est un petit bijou de sourire, tout comme le livre que je vous conseille aussi =)

Citations: " - Hé, Mardi soir j'te fais des crêpes et après j'te saute."
" - T'as envie de me faire chialer ou quoi ? Il va falloir que tu me prennes dans tes bras pour me consoler. - C'est un risque que je veux bien prendre. - T'façon j'en voudrais pas de tes bras."
" - En fait tu te donnes des airs comme ça mais t'es un gentil toi. - Ta gueule. "
" - Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est pas leurs différences, c'est leur connerie."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Ensemblecesttout.jpg


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast