Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Vendredi 9 décembre 2011 à 18:08


Réalisé par: J.J Abrams
Origine: Américaine
Genre: Science Fiction
Durée: 01h50min
Sortie au cinéma: 3 Août 2011
Sortie en DVD: 3 Décembre 2011

Jackson Lamb: Kyle Chandler
Joe Lamb: Joel Courtney
Alice Dainard: Elle Fanning
Louis Dainard: Ron Eldard
Charles Kaznyk: Riley Griffiths
Carey: Ryan Lee
Martin: Gabriel Basso
Preston: Zach Mills

Synopsis: Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

Mon avis: J'ai beaucoup aimé et pourtant je ne suis pas une grande fan de SF...Je l'ai aimé parce que les gosses me font penser aux gamins des Goonies, et qu'ils sont adorables à continuer de croire en leur projet de film, les voir parler films dès cet âge ça fait plaisir, ça me fait regretter de pas avoir osé quand j'étais petite d'entreprendre des aventures comme celle-ci. L'histoire tient debout, et de toute manière c'est de la SF, si ça tient pas de bout c'est pas bien grave je crois. Tous les enfants jouent super bien, je suis impressionnée. J'adore Charles, il me fait trop rire, il fait assez mature quand il parle de cinéma, il est vraiment dans son élément, Carey me fait penser à l'asiatique des Goonies, et Joe à Mickey. Un film vraiment sympa, je vous le conseille ! Un chef d'oeuvre de la caméra, de la SF.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Super8.jpg

Jeudi 27 octobre 2011 à 17:45


Réalisé par: George Nolfi
Origine: Américaine
Genre: Science-fiction / Romance
Durée: 01h47min
Sortie au cinéma: 23 Mars 2011
Sortie en DVD: 26 Juillet 2011

David Norris: Matt Damon
Elise Sellas: Emily Blunt
Charlie Traynor: Michael Kelly
Harry Mitchell: Anthony Mackie
Thompson: Terence Stamp
Richardson: John Slattery

Synopsis: Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris entrevoit l'avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu'il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme, dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains...

Mon avis: J'ai bien aimé. Matt Damon joue très bien, comme la plupart du temps. Emily Blunt est très bien elle aussi. L'histoire est prenante, mais c'est trop court, et pourtant le film dure 01h47min, mais à la fin on est surpris que ça soit déjà fini, on aurait voulu plus de lieux, plus d'amour et de larmes versées. Mais les musiques sont ultra cool, et c'est un bon film. Ambiance oppressante, même le spectateur à l'impression d'être sans arrêt pisté. J'aime bien la façon dont c'est filmé.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Lagence.jpg

Dimanche 26 septembre 2010 à 15:56


Réalisé par: Christopher Nolan
Origine: Americain / Britanique
Genre: Science-Fiction / Thriller
Durée: 02h28min
Sortie au cinéma: 21 Juillet 2010
Sortie en DVD: 8 Decembre 2010

Dom Cobb: Leonardo Di Caprio
Mall: Marion Cotilliard
Ariane: Ellen Page
Fisher: Cillian Murphy
Miles: Michael Caine
Arthur: Joseph Gordon-Levitt
Saito: Ken Watanabe
Eames: Tom Hardy
Browning: Tom Berenger
Yusef: Deleep Rao
Nash: Lukas Haas

Synopsis: Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Mon avis: Très très très bon film ! Splendide même. Une histoire qui nous renverse l'esprit. Au début, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans à bien comprendre que c'était des rêves, emboités dans d'autres rêves... Mais quand tout devient clair, alors là, on profite tellement du film, on ne veut pas que ça se finisse. Tu ressors du cinéma en te demandant si tu n'es pas toi-même dans un rêve. Des acteurs fabuleux, faut dire que c'est un bon casting, Leo, Marion, Ellen, Joseph.. =) =) Oui je dis que leur prénom, genre c'est mes potes, on a fait des chateaux de sables ensembles quand on était gosses. La bande son est génialle aussi, elle nous mets trop bien  dans le film, on stress bien =) Bon, sinon, c'est assez complexe l'histoire, si vous avez envie d'aller au toilettes, bah, pisser vous dessus, parce que sinon, c'est fichu. Donc l'histoire est un peu tordu, mais si on refléchi bien et on se laisse pas distraire par des milliers de questions dans notre têtes, alors on peut comprendre. Et aimer ce film. Je vous le conseil, absolument !

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Inception.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast