Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mardi 13 décembre 2011 à 16:34


Réalisé par: Guy Ritchie
Origine: Américaine
Genre: Policier / Comédie
Durée: 01h54min
Sortie au cinéma: 19 Novembre 2008
Sortie en DVD: 26 Mai 2009

One Two: Gerard Butler
Lenny Cole: Tom Wilkinson
Archie: Mark Strong
Stella: Thandie Newton
Johnny Quid: Toby Kebbell
Mumbles: Idris Elba
Bob: Tom Hardy

Synopsis: Caïd londonien, Lenny travaille à l'ancienne. Ce qui ne l'empêche pas de savoir à qui graisser la patte et de pouvoir faire pression sur n'importe quel ministre, promoteur immobilier ou malfrat en vue. D'un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l'Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu. Désormais, c'est toute la pègre londonienne, des gros bonnets aux petits poissons, qui tente de se remplir les poches en se disputant le coup du siècle. Mais c'est Johnny Quid, rock star toxico qu'on croyait mort, qui a les cartes bien en main...

Mon avis: J'adore. C'est vraiment dans le même style que Snatch (Normal, c'est Guy Ritchie) mais en plus intelligent. Les acteurs jouent très bien, j'aime beaucoup Gerard Butler et Tom Hardy. Les musiques sont très bien et l'histoire est amusante et est très simple, mais tient debout, et fiche vraiment les mecs dans un sale pétrin ! Bien filmé, un bonne ambiance de voyou. Je vous le conseille fortement !


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/RockNRolla.jpg

Vendredi 9 décembre 2011 à 17:14


Réalisé par: Daniel Alfredson
Origine: Suédoise
Genre: Policier
Durée: 02h27min
Sortie au cinéma: 28 Juillet 2010
Sortie en DVD: 1 Décembre 2010

Lisbeth Salander: Noomi Rapace
Mikael Blomkvist: Michael Nygvist
Erika Berger: Lena Endre
Holger Palmgren: Per Oscarsson
Christer Malm: Jacob Eriksson
Evert Gullberg: Hans Alfredson
Hans Faste: Magnus Krepper
Annika Giannini: Annika Hallin
Malin Eriksson: Sofia Ledarp
Alexander Zalachenko: Georgi Staykov
Ronald Niedermann: Micke Spreitz
Dr. Teleborian: Anders Ahlbom

Synopsis: Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth Salander se retrouve immobilisée à l'hôpital, dans l'incapacité d'agir... De nombreux chefs d'accusation pèsent toujours sur elle et la font placer en isolement par la police, dans une chambre jouxtant celle de son père, qui la hait et qui n'est guère en meilleur état qu'elle... A l'extérieur, Mikael Blomkvist continue de mener l'enquête sans pouvoir avoir le moindre contact avec Lisbeth. Il ne tarde pas à mettre à jour certaines activités souterraines menées par les services secrets. Ce qui pourrait déstabiliser les hautes sphères de l'État mais surtout blanchir Lisbeth une bonne fois pour toutes.

Mon avis: Ca s'appelle finir en beauté !! Aaaah cette trilogie ! C'est pas du caca ! Les acteurs sont toujours trop trop au top ! Le calme qui règne en Lisbeth m'a impressionné pendant tout le film. Mikael et sa ténacité aussi. Les vêtements et la coiffure de Salander, je dis Big Up ! Et tout le dénouement est magnifique, on prend son pied, vraiment !! 

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Millenium3.jpg

Mercredi 7 décembre 2011 à 18:52


Réalisé par: Daniel Alfredson
Origine: Suédois
Genre: Policier
Durée: 02h09min
Sortie au cinéma: 30 Juin 2010
Sortie en DVD: 10 Novembre 2010

Mikael Blomkvist: Michael Nygvist
Lisbeth Salander: Noomi Rapace
Erika Berger: Lena Endre
Nils Bjurman: Peter Andersson
Holger Palmgren: Per Oscarsson
Alexander Zalachenko: Georgi Staylov
Ronald Niedermann: Micke Spreitz

Synopsis: Traquée, prise au piège d'une manipulation manifestement très planifiée... Lisbeth va devoir affronter son passé. Elle pourra compter sur l'amitié infaillible de Mikael Blomkvist, qui fera tout pour prouver qu'elle n'est pas la tueuse en série que les médias et la police dépeignent.

Mon avis: J'adore ! Dans ce deuxième volet, c'est clairement Lisbeth qui a des ennuis, et comme dans le 1 on s'est attachés à elle, on est tout de suite dans le film, on lui parle comme des imbéciles "Ne t'inquiète pas, ça va aller, mais prend la pelle et pète lui la gueule Lisbeth !! Vite !!" Alors imaginez ma tête devant le film, sans arrêt en alerte, les yeux qui ne savent plus où regarder, qui essayent de surveiller pour elle, pour Mikael. On a envie d'étriper tous ces connards. Du bon suspense, bon décors et bons acteurs, et un super bon scénario. A voir.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Millenium2.jpg

Dimanche 9 octobre 2011 à 18:28


Réalisé par: José Alcala
Origine: Française
Genre: Policier
Durée: 01h32min
Sortie au cinéma: 27 Avril 2011
Sortie en DVD: 13 Septembre 2011

Fabienne: Catherine Frot
Kacem: Karim Seghair
Carole: Marie Raynal
Mère de Fabienne: Liliane Rovère
Cédric: Nicolas Giraud
Mérendon: Tchéky Karyo
Olga: Diana Rudychenko

Synopsis: A Sète, Fabienne Bourrier, capitaine de police, passe la majeure partie de son temps à traquer les sans-papiers et clandestins de tous horizons. Sa routine policière est perturbée par la mort d’Olga, une jeune prostituée. Un suicide apparemment. Mais Olga était traquée et avait un fils, Ilan. Animée par un sentiment de compassion qui la surprend elle-même, Fabienne part sur les traces de l’enfant disparu.

Mon avis: Je n'ai pas tellement aimé. Film trop cliché. La policière qui boit comme un trou, qui est seule. La policière qui est censée virer les immigrés de son territoire parce que c'est son boulot, mais qui finit amie avec eux. La policière qui finalement déroge aux règles, parce qu'elle veut faire la gentille. C'est bon, c'est connu ça, on change de version maintenant s'il vous plait. Catherine Frot joue pas mal, mais pas fantastique non plus. C'est plutôt bien filmé, les musiques je ne m'en souviens même pas. L'histoire en elle même peut être sympa, mais un peu simpliste je trouve. La bande-annonce nous trompe vraiment beaucoup, elle fait croire qu'il y a beaucoup d'action, et qu'elle est dans le caca jusqu'au cou, alors que forcément, les moments de la BA sont les seuls moment d'actions dans le film --' Déçue je suis..

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Coupdeclat.jpg

Dimanche 18 septembre 2011 à 14:16


Interdit aux moins de 12ans.
Réalisé par: Luc Besson
Origine: Française / Américaine
Genre: Policier / Drame / Action
Durée: 01h43min
Sortie au cinéma: 14 Septembre 1994
Sortie en DVD: 9 Septembre 2008

Léon: Jean Reno
Mathilda: Natalie Portman
Norman Stansfield: Gary Oldman
Tony: Danny Aiello


Synospsis: Un tueur à gages répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de douze ans, seule rescapée du massacre de sa famille. Bientôt, Léon va faire de Mathilda une "nettoyeuse", comme lui. Et Mathilda pourra venger son petit frère...

Mon avis: J'aime tellement ce film, il est époustouflant. Les acteurs sont splendides, Léon est attachant, tout comme Mathilda, grâce au magnifiques Jean Reno et Natalie Portman. L'histoire est très bien, entre tuerie, amitié, amour, nous sourions, et pleurons. Le côté un peu enfantin de Léon par moment, s'associe bien à l'âge de Mathilda, c'est pourquoi leur "amour" ne choque pas, un amour platonique, un amour amitié, un amour d'une enfant envers une sorte de père adoptif, je ne sais pas trop comment le décrire, mais c'est quelque chose de très beau, très émouvant à la fin du film, qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Gary Oldman joue très bien son rôle de flic des stup complètement drogué et allumé. Un très beau film, plein d'action, et de moments émouvants, d'amour et d'admiration pour ce courage. Un bijou.

Citations: "-Dis pas de mal des cochons, ils valent mieux que la plupart des gens."
"-Tu vas pas me perdre. Tu m'as appris à aimer la vie, et j'ai envie d'être heureux, de dormir dans un vrai lit, d'avoir des racines..."
"-J'aime ces petits moments de calme avant la tempête...ça me rappelle Beethoven."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Leon.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast