Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Dimanche 18 septembre 2011 à 14:16


Interdit aux moins de 12ans.
Réalisé par: Luc Besson
Origine: Française / Américaine
Genre: Policier / Drame / Action
Durée: 01h43min
Sortie au cinéma: 14 Septembre 1994
Sortie en DVD: 9 Septembre 2008

Léon: Jean Reno
Mathilda: Natalie Portman
Norman Stansfield: Gary Oldman
Tony: Danny Aiello


Synospsis: Un tueur à gages répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de douze ans, seule rescapée du massacre de sa famille. Bientôt, Léon va faire de Mathilda une "nettoyeuse", comme lui. Et Mathilda pourra venger son petit frère...

Mon avis: J'aime tellement ce film, il est époustouflant. Les acteurs sont splendides, Léon est attachant, tout comme Mathilda, grâce au magnifiques Jean Reno et Natalie Portman. L'histoire est très bien, entre tuerie, amitié, amour, nous sourions, et pleurons. Le côté un peu enfantin de Léon par moment, s'associe bien à l'âge de Mathilda, c'est pourquoi leur "amour" ne choque pas, un amour platonique, un amour amitié, un amour d'une enfant envers une sorte de père adoptif, je ne sais pas trop comment le décrire, mais c'est quelque chose de très beau, très émouvant à la fin du film, qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Gary Oldman joue très bien son rôle de flic des stup complètement drogué et allumé. Un très beau film, plein d'action, et de moments émouvants, d'amour et d'admiration pour ce courage. Un bijou.

Citations: "-Dis pas de mal des cochons, ils valent mieux que la plupart des gens."
"-Tu vas pas me perdre. Tu m'as appris à aimer la vie, et j'ai envie d'être heureux, de dormir dans un vrai lit, d'avoir des racines..."
"-J'aime ces petits moments de calme avant la tempête...ça me rappelle Beethoven."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Leon.jpg

Par Rebecca le Dimanche 18 septembre 2011 à 14:40
Un chef-d'œuvre !
Par coldtroll le Dimanche 18 septembre 2011 à 15:05
jean reno est magnifique dedans !
c'est marrant comme la version longue (et oui, il y a une version longue) vient tout gacher avec seulement quelques scènes (mais ô combien racoleuses) supplémentaires
alors que le grand bleu était magnifié par ces scènes supplémentaires.
mais bon, ce sont là les deux seuls bons films de besson...
Par Minth le Dimanche 18 septembre 2011 à 16:51
Quelqu'un m'a déjà dit que je ressemblais à Mathilda dans le film :]
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3138252

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast