Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Samedi 26 février 2011 à 15:51


Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: Michael Winterbottom
Origine: Américaine / Britannique
Genre: Thriller / Drame
Durée: 02h00min
Sortie au cinéma: 11 Août 2010
Sortie en DVD: 27 Décembre 2010

Lou Ford: Casey Affleck
Joyce Lakeland: Jessica Alba
Amy Stanton: Kate Hudson
Chester Conway: Ned Beatty
Joe Rothman: Elias Koteas
Le shérif Bob Maples: Tom Bower
Howard Hendricks: Simon Baker
Billy Boy Walker: Bill Pullman

Synopsis: Lou a un tas de problèmes. Des problèmes avec les femmes. Des problèmes avec la loi. Trop de meurtres commencent à s'accumuler dans la juridiction de sa petite ville du Texas. Et surtout, Lou est un tueur sadique et psychopathe. Lorsque les soupçons commencent à peser sur lui, il ne lui reste pas beaucoup de temps avant d'être démasqué...

Mon avis: Je n'ai pas aimé. Je suppose que c'est parce que je l'ai vu en version Française, et que le mec qui doublé la voix de Lou c'est le mec qui double la voix de Joseph Gordon-Levitt dans (500) jours ensemble, ça m'a beaucoup perturbé, plus aucune crédibilité, le mec est censé être psychopathe, et moi je vois le gentil Tom qui est fou amoureux de Summer ..Merci les doublages..Je pense qu'il va falloir que je le regarde en VO. Très bonne musique. J'ai trouvé que 2h de film à le voir tuer des gens, comme ça, genre "Salut c'est trop simple" et avoir cette fin là, c'est dommage, je voulais un truc plus dingue, une bonne vengeance de la part de tout le monde, pour Joyce, qui est joué par Jessica Alba, qui joue très bien, et qui est très touchante. Déçue du film, mais si vous avez envie de le regarder, regardez-le en VO, ça donne surement un résultat beaucoup mieux que la VF.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Thekillerinsideme.jpg

Mercredi 23 février 2011 à 18:59


Réalisé par: Woody Allen
Origine: Américaine / Britanique
Genre: Drame
Durée: 02h03min
Sortie au cinéma: 26 Octobre 2005
Sortie en DVD: 22 Juin 2006

Chris Wilton: Jonathan Rhys Meyers
Chloe Hewett Wilton: Emily Mortimer
Nola Rice: Scarlett Johansson
Tom Hewett: Matthew Goode
Alec Hewett: Brian Cox
Eleanor Hewett: Penelope Wilton

Synopsis: Jeune prof de tennis issu d'un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett, un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l'opéra.
Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloe, la soeur de Tom. Alors qu'il s'apprête à l'épouser et qu'il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice, une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre...

Mon avis: Du bon Woody Allen =) Avec de très bons acteurs, j'adore Jonathan Rhys Meyers et Scarlett Johansson ! Emily Mortimer me dérange un peu, elle fait trop ...mouvementée, trop active, trop expressive, je sais pas .. Peut-être que c'est son rôle de femme très épanouie. On s'attache à Chris, jeune homme plutôt gentil, séduisant, avec de l'ambition. Et on apprécie Nola pour sa beauté, son côté sexy, mais pas "grosse chaudasse qui drague tous les mecs", et bien sûr Chloé, femme adorable. Vie plutôt normale. C'est pas rare que les maris ( ou femmes ) trompent leur conjoint. Mais la fin, j'ai pas souvent vu ça. Même si bien sûr ça existe. Très bon scénario, bon film, bonne musique. Ambiance sympa. On reconnait le Woody Allen derrière ce magnifique film. Je vous le conseille !

Citations: "- Quelqu'un vous a déjà dit que vous avez un jeu très agressif ? - Quelqu'un vous a déjà dit que vous avez des lèvres très lascives ?"
" -Dans un match de tennis, il y a des instants quand la balle frappe le haut du filet où elle peut soir passer de l'autre côté, soit retomber en arrière. Avec un peu de chance, elle passe et on gagne, ou peut-être elle ne passe pas et on perd..."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/MatchPoint.jpg
 

Mercredi 23 février 2011 à 18:29


Réalisé par: Rose Bosch
Origine: Française
Genre: Historique / Drame
Durée: 01h55min
Sortie au cinéma: 10 Mars 2010
Sortie en DVD: 07 Septembre 2010

Annette Monod: Mélanie Laurent
Dr. David Sheinbaum: Jean Reno
Schmuel Weismann: Gad Elmaleh
Sura Weismann: Raphaëlle Agogué
Joseph Weismann: Hugo Leverdez
Rachel Weismann: Rebecca Marder
Charlotte Weismann: Charlotte Driesen
Bella Zygler: Sylvie Testud
Noé Zygler " Nono" : Mathieu Di Concetto
Simon Zygler: Oliver Cywie
Anna Traube: Adèle Exarchopoulos
La concierge Tati: Catherine Allegret
Adolf Hitler: Udo Schenk

Synopsis: 1942.
Joseph a onze ans.
Et ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile Jaune cousue sur sa poitrine...
Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur. Les railleries d'une boulangère.
Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge.
Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin de 16 juillet 1942, ou leur fragile bonheur bascule...
Du Vélodrome d'Hiver, où 13 000 raflés sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des bourreaux.
De ceux qui ont orchestré.
De ceux qui ont eu confiance.
De ceux qui ont fui.
De ceux qui se sont opposés.
Tous les personnages du film ont existé.
Tous les évènements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942.

Mon avis: Chialez, chialez mes amis. Les 20 premières minutes on arrive à rire, on voit des familles soudées, qui vivent leur vie, rigole. Quand la famille Weismann est autour de la table à manger, et que il parle du Titanic, que Joseph imite Hitler =) Ou encore le petit Nono, qui est adorable (durant tout le film d'ailleurs, je suis amoureuse de lui je crois), quand il dit " pourquoi tu lui dis mon père au Monsieur ? De toute manière je m'en fiche, c'est pas ton père !". Mais après les moments adorables, et amusants, c'est la chouine, les moments touchants, effrayants, choquants et magnifiques parfois, parce que bien sûr, certains arrivent à s'en sortir. On en apprend encore en regardant ce film. Les acteurs sont superbes !! Annette qui se met au même régime alimentaire que les Juifs, c'est vraiment touchant, d'essayer de les aider de n'importe quelle façon qu'elle le peut. Film très touchant, qui m'a troué le ventre, j'ai pleurer à me noyer devant mon ordinateur. La fin, mon dieu la fin. La tête de Anette qui n'en revient pas, et moi qui ne vois même plus l'écran tellement les larmes m'empêchent de voir. Regardez-le, je vous en supplie !

Citations: "-C'est pas des morts qu'il faut avoir peur, c'est des vivants !"
"- On va à Pitipoï. -C'est où Pitipoï ? - C'est à Petaouchnok ! - Pourquoi on comprend jamais rien quand vous parlez ?"

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/LaRafle.jpg
 

Vendredi 18 février 2011 à 12:37


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Réalisé par: Clint Eastwood
Origine: Américaine
Genre: Drame / Thriller
Durée: 02h21min
Sortie au cinéma: 12 Novembre 2008
Sortie en DVD: 02 Juin 2009

Christine Collins: Angelina Jolie
Reverend Briegleb: John Malkovich
Lieutenant Lester Ybarra: Michael Kelly
Capitaine J.J. Jones: Jeffrey Donovan
Gordon Northcott: Jason Butler Harner

Synopsis: Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils...

Mon avis: Formidable. Je suis encore toute bouleversée, alors je vais faire court, malgré que ce film à tellement de qualité. C'est un vrai chef-d'oeuvre, Clint Eastwood est un magnifique réalisateur ! Ce film est un chef d'oeuvre grâce à son réalisateur bien sûr, mais aussi grâce à de splendides acteurs, Angelina Jolie qui incarne magnifiquement bien Christine Collins, triste, avide, pleine d'espoir, et pleins d'autres sentiments qui viennent qui repartent et qui reviennent, une femme bouleversante, pleine d'espoir, très forte. Et le superbe John Malkovich. Film poignant, émouvant, pour certains choquant. Et dire que c'est une histoire vraie. J'ai versé tellement de larmes. Je vous le conseille !! C'est du vrai Art.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/LEchange.jpg
 

Vendredi 18 février 2011 à 9:02


Réalisé par: Frédéric Berthe
Origine: Française
Genre: Comédie
Durée: 01h33min
Sortie au cinéma: 16 Juillet 2008
Sortie en DVD: 22 Janvier 2009

Lucas: Théo Frilet
Clémence: Valentine Catzéflis
Professeur Martineau: Michel Blanc
La mère de M.Martineau: Bernadette Lafont
Loïc: Pierre Niney
Maxime: Arthur Dupont
Sarah: Julia Piaton
Alice: Liza Manili
Richard: Pierre Boulanger
Valentine: Iris Besse
Clarisse: Annebel Rohmer
Yvan: Bartholomew Bouteillis

Synopsis: A quelques jours du bac, un lycéen décide de régler ses comptes avec le professeur le plus vache du lycée. Pas de chance, celui-ci est membre du jury aux oraux ! Pire, il est le père de la jeune inconnue dont notre héros est tombé amoureux au détour d'une soirée...

Mon avis: J'adore ! C'est la troisième fois que je le vois, et je ris toujours beaucoup. C'est vraiment hilarant, une vraie bande de jeunes. Une histoire plutôt connue dans le cinéma, mais très agréable quand même. De superbes acteurs qui jouent vraiment comme si ils étaient vraiment une vraie bande de potes, un humour à s'en fendre les joues, des personnages attachants. On a envie de faire parti de leur bande de drôles =) C'est drôle, frais, plein de joie, et d'un grand soleil d'été, et de la putain de bonne musique =) Regardez-le !

Citations:
"- De toute façon, qu'on l'ait ou qu'on l'ait pas cette saloperie de Bac, dans 20 ans on sera grosse avec trois gamins casses-couilles...Et on sera cocufiées jusqu'à la moelle... - Mais attends ne soit pas si pessimiste, si ça se trouve on est stérile ! "
" - Je suis jamais sorti avec Alice. La vérité c'est que je l'aime trop pour ça ! "
" - Bon les gars, on parle on parle ... mais on boit pas beaucoup."
" -Yvan faut qu'on parle. - Euh.. de quoi ? - Je .. Je sais pas.. de tout ! " - Ah ouais, nan mais attends mais ça c'est hyper-large."
" - On bandera quand on aura envie de bander ! "


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Nos18ans.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast