Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Samedi 5 février 2011 à 19:27


Réalisé par: Clint Eastwood
Origine: Américaine
Genre: Drame / Fantastique / Thriller
Durée: 02h08min
Sortie au cinéma: 19 Janvier 2011

George Lonegan: Matt Damon
Marie Lelay: Cécile de France
Didier: Thierry Neuvic
Marcus et Jason : Georges et Frankie McLaren
Melanie: Bryce Dallas Howard
Billy: Jay Mohr

SynopsisAu-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont finir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'Au-delà.

Mon avis: Super sympa. Normal, c'est du Clint Eastwood, mais bon, du Clint Eastwood Fantastique, en général c'est pas des sujet qu'il aborde comme ça, c'est nouveau, c'est cool ! Musiques vraiment très sympa, acteurs aussi bien sûr, j'adore Cécile de France comme je l'ai dis dans l'auberge Espagnole et les poupées Russes, et puis Matt Damon est vraiment touchant ! Les frissons sont souvent présents, surtout au début, quand il y a le tsunami. Les questions que ce posent Marie Lelay ont vraiment intéressantes, elles donnent envie d'en savoir plus sur la mort, qu'on soit croyant ou athée. Sujet touchant, et perturbant à la fois, surtout avec les Jumeaux Marcus et Jason. Je vous le conseille, il est chouette comme film !


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Audela.jpg


Samedi 5 février 2011 à 18:37


Réalisé par: Fabrice Gobert
Origine: Française
Genre: Thriller
Durée: 01h33min
Sortie au cinéma: 22 Septembre 2010
Sortie en DVD: 2 Février 2011

Alice: Ana Girardot
Jérémie: Jules Pelissier
Luc: Esteban Carvajal Alegria
Simon: Laurent Delbecque
Rabier: Serge Riaboukine
Clara: Audrey Bastien
Jean-Baptiste Rabier: Arthur Mazet
Yves, l'entraîneur de foot: Laurent Capelluto
Frédéric: Yan Tassin

Synopsis: Mars 1992 dans une petite ville de la région parisienne.
Lors d’une soirée bien arrosée, des adolescents découvrent dans la forêt un corps apparemment sans vie, enfoui dans les broussailles.
Quinze jours plus tôt.
Au lycée Léon Blum, un élève de Terminale C, Simon Werner manque à l’appel. Des traces de son sang sont retrouvées dans une salle de classe. Fugue, enlèvement, suicide, meurtre ? Toutes les hypothèses sont envisagées par ses camarades.
Quelques jours plus tard, une élève de la même classe est notée absente sans que ses parents sachent où elle est. Une jeune fille apparemment sans histoire et sans lien direct avec Simon.
Le lendemain, un troisième élève, toujours de la même classe, disparaît à son tour…

Mon avis: Chouetosse, une ambiance sympa, le film est bien fait, cette idée de suivre chaque personnage et de refaire chaque scène en suivant différentes personnes dans le même style que le montage d' "Elephant", pour réunir les "pieces du puzzle" pour retrouver Simon Werner. Le scénario, l'histoire, est vraiment crédible. Les jeunes acteurs jouent bien je trouve. Musiques sympa aussi.


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/SimonWerneradisparu.jpg


Samedi 5 février 2011 à 12:11


Réalisé par: Cédric Klapisch
Origine: Française
Genre: Comédie
Durée: 02h05min
Sortie au cinéma: 15 Juin 2005
Sortie en DVD: 15 Décembre 2005

Xavier: Romain Duris
Martine: Audrey Tautou
Isabelle: Cécile de France
Wendy: Kelly Reilly
Celia Shelton: Lucy Gordon
William: Kevin Bishop
Natacha: Evguenya Obraztsova
Kassia: Aïssa Maïga
Mr.Boubaker: Zinedine Soualem
Neus: Irene Montala
Soledad: Cristina Brondo
Alessandro: Frederico D'Anna
Lars: Christian Pagh

Synopsis: Xavier a 30 ans. Il a réalisé son rêve d'enfance, il est devenu écrivain, mais il semble quand même un peu perdu. Il a quelques problèmes avec sa banquière. Il a également des réticences à se fixer avec une fille et enchaîne les aventures amoureuses avec inconséquence. Xavier est contraint de continuer son travail à Londres, puis à Saint-Pétersbourg. Ces nouveaux voyages lui permettront peut-être de réconcilier le travail, l'amour et l'écriture.

Mon avis: J'adore, tout comme le premier ; "L'auberge Espagnole". Toutes ses langues, Russes, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand, Français.. Tous ces gens, tous ces jeunes, qui découvrent le monde, l'amour, les emmerdes de la vie. C'est vraiment le bonheur ce film. les musiques sont super chouettes en plus, et les acteurs, ils sont splendides, vraiment ! Isabelle me fait juste trop rire ! Chez le grand-père de Xavier, ou encore au mariage quand elle fait la farandole =P J'aime beaucoup Wendy aussi, qui ne sait pas trop ce qu'elle veut, tout comme Xavier. Franchement, regardez-le ! Mais il faut voir "L'auberge Espagnole" avant, sinon, ça n'a pas de sens ..

Citations: " -Je vais pas raconter les choses dans l'ordre, parce qu'en fait dans l'ordre sinon c'est le bordel."
" -J'ai repensé à toutes les filles que j'avais connu, avec qui j'avais couché, ou même que j'avais seulement désiré. Je me suis dit qu'elles étaient comme des poupées russes. On passe sa vie entière à jouer à ce jeu-là, on est curieux de savoir qui sera la dernière, la toute petite qui était cachée depuis le début dans toutes les autres. On ne peut pas l'attraper directement, on est obligé de suivre un cheminement. Il faut les ouvrir l'une après l'autre en se demandant à chaque fois « Est-ce que c'est elle la dernière ?"
" -C'est quoi ce bordel avec l'amour là ? Comment ça se fait qu'on devient dingue à ce point ? T'imagine le temps qu'on passe à s'prendre la tête la-dessus ? Quand t'es seul tu te plains: est-ce que je vais trouver quelqu'un ? Quand t'as quelqu'un: est-ce que c'est la bonne ? Est-ce que je l'aime vraiment et est-ce qu'elle m'aime autant que moi je l'aime ? Est-ce qu'on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie ? Pourquoi on se sépare ? Est-ce qu'on peut réparer les choses quand ça part en couille ? Toutes ces questions à la con qu'on se pose tout le temps ! ... Pourtant on peut pas dire qu'on y connait rien ! On est préparé putain: quand on est petit on lit des livres d'amours, on lit des contes, on lit des histoires d'amour, on voit des films d'amour ! L'amour, l'amour, l'amour ! - Et si tu la rappelais juste ?"
" -N'importe quel type normalement constitué aurait couru jusqu'à elle après ce qu'elle venait de me dire. Moi, j'ai pas bougé. Ou plutôt c'est le train qui a bougé. Et j'ai laissé faire."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/LespoupeesRusses.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast