Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Dimanche 24 octobre 2010 à 21:09


Réalisé par: Philippe Garrel
Origine: Français
Genre: Drame
Durée: 02h58min
Sortie au cinéma: 26 Octobre 2005
Sortie en DVD: 11 Mai 2006

François: Louis Garrel
Lilie: Clotilde Hesme

Synopsis: En 1969, un groupe de jeunes gens s'adonne à l'opium après avoir vécu les événements de 1968. Un amour fou naît au sein de ce groupe entre une jeune fille et un jeune homme de 20 ans qui s'étaient aperçus pendant l'insurrection.

Mon avis: Très bien filmé, en noir et blanc, ça donne vraiment une chouette ambiance. Des musiques sympas, de très très bons acteurs ( et les mecs sont plutôt pas mal, je trouve ). L'histoire est bien, mais 02h58min quoi ... Non.. Encore 1h15 je disais oui, mais là ..C'est beaucoup trop pour raconter si peu. Et la fin, j'étais déçue. Le film est très lent, il n'y a pas beaucoup de dialogue, on les voit juste fumer, mais j'ai ris parfois =) Ca nous apprends quelques trucs sur l'époque. Mais bon, je suis déçue, je m'attendais à mieux, l'affiche ( qui est sublime ) et la bande-annonce m'avaient attirés.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Lesamantsreguliers.jpg



Mercredi 20 octobre 2010 à 21:11


Interdit aux moins de 16ans
Réalisé par: David Slade
Origine: Américain
Genre: Thriller
Durée: 01h43min
Sortie au cinéma: 27 Septembre 2006
Sortie en DVD: 10 Mais 2007

Jeff Kohlver: Patrick Wilson
Hayley Stark: Ellen Page

Synopsis: Hayley et Jeff se sont connus sur Internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. C'est elle qui a suggéré d'aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu'il prenne quelques photos, elle qui leur a servi à boire et a commencé à retirer ses vêtements...Lorsqu'il se réveille, Jeff est ligoté et Hayley retourne tout chez lui. Elle a des questions à lui poser, et elle est décidée à obtenir des réponses. Elle sait qu'elle n'est pas la première adolescente à venir chez Jeff, elle veut découvrir ce qu'est devenue Donna Mauer. Sur le net, elle a également appris comment on pouvait jouer avec un bistouri, et elle meurt d'envie d'essayer...

Mon avis: Très bien filmé, c'est la première remarque que je peux faire. Des gros plans très beaux, des yeux par exemple, on voit tout dans les yeux, les émotions sont vites dévoilées grâce au regard, et ces gros plan sont parfait pour ça. J'ai beaucoup aimé les dialogue aussi, Ellen Page est parfaite comme toujours, elle est comme possédé par son rôle, elle parle avec calme, avec gentillesse, alors qu'elle est très énervée, et que vu la situation, le calme et la gentillesse ne devrait pas trop être là. C'est ça qui la rend sadique, et c'est ça qui est bon. Patrick Wilson est très bien aussi, il fait presque pitié. Mais vu ce qu'il a fait, c'est seulement "presque" pitié =) =) Le film est un peu oppressant et dérangeant, mais j'ai beaucoup aimé. J'ai un ami qui s'est ennuyé, pas assez d'action selon lui. Moi je trouve que castrer un mec, c'est de l'action, non ? Vous me direz ce que vous en avez pensé .. =) Je l'ai regardé en Vostf, et c'était super =) Les émotions passent mieux en version originale =) Bon film.

Citations: " - Tu sais j'ai demandé à ma copine si elle m'aiderait à castrer un mec et elle a fait des espèces de bruits de dégoût là, comme si je lui avais demandé d'avaler un bocal de verre de terre .. "
" - Tu as dis que ce serai fou de ma part de venir chez toi...4 Médecins sur 5 sont d'accord pour dire que je suis réellement folle, par conséquent il faut que je vienne pour être en accord avec moi-même..."



http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/HardCandy.jpg

Mardi 19 octobre 2010 à 19:22


Des images ou des idées peuvent choquer 
Réalisé par: Guillaume Canet
Origine: Français
Genre: Thriller
Durée: 02h05min
Sortie au cinéma: 1 Novembre 2006
Sortie en DVD: 31 Mars 2008

Alexandre Beck: François Cluzet

Margot Beck: Marie-Josée Croze
Jacques Laurentin: André Dussollier
Martine Laurentin: Martine Chevallier
Helene Perkins: Kristin Scott Thomas
Anne Beck: Marina Hands
Elisabeth Feldman: Nathalie Baye
Eric Levkowitch: François Berléand
Bruno: Gilles Lellouche
Gilbert Neuville: Jean Rochefort
Philippe Neuville: Guillaume Canet
Bernard Valenti: Olivier Marchal
 
 
Synopsis: Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu.
Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...

Mon avis: Ce film a été fait d'après le livre Ne le dis à personne d'Harlan Coben, et j'ai dévoré tous les livres d'Harlan Coben, tous. Je l'aime Harlan Coben. Et j'aime aussi Guillaume Canet. Alors ce film, je l'aime fois deux, même plus. Je l'ADORE..Le suspense tout le temps, je me ronge les ongles, je l'ai vu une vingtaines de fois, et je stress toujours autant. J'adore la poursuite entre Alex et les flics .. =) =) L'adrénaline qui monte, je suis debout sur le canapé en train de me broyer les mains toute seule. Et puis quand il trouve le mot de passe pour voir le mail, et qu'il est tout heureux, je suis tellement émue. Et la fin =) Mon dieu, je pleure... Ce film vous fait passer par toutes les émotions possibles je crois. C'est un chef d'oeuvres. Des acteurs superbes, et des musiques splendides. Regardez le, je vous y oblige =)

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Neledisapersonne.jpg

Mardi 19 octobre 2010 à 19:19

Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu, la bande annonce de No et Moi vient de sortir, je deviens folleuh folle.
Je pense que je vais relire le livre =) J'espère que le film ne me décevra pas =) 


Réalisé par: Zabou Breitman
Origine: Français
Genre: Drame
Durée: 01h45min
Sortie au cinéma: Prévue le 17 Novembre 2010

Mère de Lou: Zabou Breitman
Père de Lou: Bernard Campan
Lou Bertignac: Nina Rodriguez
No: Julie-Marie Parmentier
Lucas: Antonin Chalon

Synopsis: On dit de Lou qu’elle est une enfant précoce. Elle a treize ans, deux classes d’avance et un petit corps qui prend son temps. Elle a une mère emmurée dans les tranquillisants, peu d’amis, et le ressenti aigu d’un monde qui va de travers.
Lou doit faire un exposé sur une jeune femme sans abri. Elle en a vu une à la Gare d’Austerlitz. Une qui fait la manche, demande des clopes, s’endort sur la table du café lorsque Lou lui offre à boire pour l’interviewer.
Elle a 18 ans, s’appelle No, Nora en fait mais tout le monde dit No, et bientôt Lou ne pourra plus se passer d’elle. Mais No est imprévisible, elle a grandi dans les foyers et elle ne ressemble à personne. Un jour, elle disparaît.
Lou la recherche, sûre de ce besoin qu’elles ont l’une de l’autre. Lorsque No réapparaît à bout de forces, Lou sait ce qu’elle doit faire : No viendra vivre chez elle.

Le lien de la bande annonce
ici

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/NoetMoi.jpg

Dimanche 17 octobre 2010 à 18:26


Réalisé par: Pedro Almodovar
Origine: Espagnol / Français
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 01h53min
Sortie au cinéma: 15 Janvier 1992
Sortie en DVD: 18 Mai 1999

Rebecca: Victoria Abril
Becky del Paramo: Marisa Paredes
Le juge Dominguez: Miguel Bosé
Manuel: Féodor Atkine

Synopsis: Apres des années d'absence, Becky Del Paramo, célèbre chanteuse pop des années soixante, rentre à Madrid. C'est pour trouver sa fille, Rebecca, mariée à un de ses anciens amants, Manuel. Becky comprend vite que le mariage de Rebecca est un naufrage surtout quand Manuel lui propose de reprendre leur ancienne relation. Une nuit, Manuel est assassiné...

Mon avis: C'est sympa, mais je préfère Volver d'almodovar. Celui çi est bien, mais j'ai pas assez accroché. De la belle musique, Luz Casal =) Des bons acteurs. Mais l'histoire est trop facile, enfin on comprend vite fait je trouve. Le décor est vraiment chouette, les maisons colorés, c'est bien du Almodovar =) Mais voilà, je sais pas, il y a un truc qui m'a dérangé, et je ne saurai dire ce que c'est. A vous de voir. =)


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/TalonsAiguilles.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast