Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mardi 19 octobre 2010 à 19:22


Des images ou des idées peuvent choquer 
Réalisé par: Guillaume Canet
Origine: Français
Genre: Thriller
Durée: 02h05min
Sortie au cinéma: 1 Novembre 2006
Sortie en DVD: 31 Mars 2008

Alexandre Beck: François Cluzet

Margot Beck: Marie-Josée Croze
Jacques Laurentin: André Dussollier
Martine Laurentin: Martine Chevallier
Helene Perkins: Kristin Scott Thomas
Anne Beck: Marina Hands
Elisabeth Feldman: Nathalie Baye
Eric Levkowitch: François Berléand
Bruno: Gilles Lellouche
Gilbert Neuville: Jean Rochefort
Philippe Neuville: Guillaume Canet
Bernard Valenti: Olivier Marchal
 
 
Synopsis: Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu.
Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...

Mon avis: Ce film a été fait d'après le livre Ne le dis à personne d'Harlan Coben, et j'ai dévoré tous les livres d'Harlan Coben, tous. Je l'aime Harlan Coben. Et j'aime aussi Guillaume Canet. Alors ce film, je l'aime fois deux, même plus. Je l'ADORE..Le suspense tout le temps, je me ronge les ongles, je l'ai vu une vingtaines de fois, et je stress toujours autant. J'adore la poursuite entre Alex et les flics .. =) =) L'adrénaline qui monte, je suis debout sur le canapé en train de me broyer les mains toute seule. Et puis quand il trouve le mot de passe pour voir le mail, et qu'il est tout heureux, je suis tellement émue. Et la fin =) Mon dieu, je pleure... Ce film vous fait passer par toutes les émotions possibles je crois. C'est un chef d'oeuvres. Des acteurs superbes, et des musiques splendides. Regardez le, je vous y oblige =)

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Neledisapersonne.jpg

Par coldtroll le Mardi 19 octobre 2010 à 21:37
on voit ce que tu as regardé hier soir !
franchement, j'ai lu le livre, je l'ai trouvé sans plus, et le film, je l'ai trouvé mal foutu et pas terrible
Par B0uille le Dimanche 14 novembre 2010 à 17:16
J'adore le livre, j'avais bien aimé le film, mais je préfère quand même le livre, tu me connais, je suis toujours comme ça
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3050257

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast