Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Jeudi 21 juillet 2011 à 0:15


Réalisé par: Peter Mullan
Origine: Britannique / Française
Genre: Drame
Durée: 02h00min
Sortie au cinéma: 5 Février 2003
Sortie en DVD: 25 Avril 2006

Margaret: Anne-Marie Duff
Bernadette: Nora-Jane Noone
Rose / Patrica: Dorothy Duffy
Crispina: Eileen Walsh

Synopsis: En Irlande, dans le comté de Dublin, en 1964. Lors d'un mariage, Margaret est violée par son cousin. La honte s'abat sur toute la famille. Au petit matin, le curé de la paroisse vient chercher Margaret. Bernadette est pensionnaire dans un orphelinat. En grandissant, devenue jolie, elle suscite la convoitise des jeunes gens du quartier. Considérant que sa nature et son caractère la destinent au pire, la direction de l'orphelinat la confie alors à l'unique institution susceptible de la maintenir dans le droit chemin. Rose, qui n'est pas mariée, vient de donner naissance à un petit garçon. Séparée de son bébé, elle est emmenée au couvent des soeurs de Marie-Madeleine. Les trois jeunes femmes sont immédiatement confrontées à Soeur Bridget, qui dirige l'établissement et leur explique comment, par la prière et le travail, elles expieront leurs pêchés et sauveront leur âme.

Mon avis: Poignant. Et dire que c'est une histoire vraie, qu'elles ne sont pas les seules et que c'est pas si vieux que ça. Chauuud. Je crois que certaines sont encore en vie. Une belle réalisation de film, très bien filmé, on ressent un ambiance bizarre, qui met un peu mal à l'aise, parce qu'on a mal pour elles. Les actrices jouent très très bien. C'est un film à voir.


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/TheMagdaleneSisters.jpg

Mardi 19 juillet 2011 à 23:48


Réalisé par: Frédéric Schoendoerffer
Origine: Français
Genre: Thriller
Durée: 01h40min
Sortie au cinéma: 6 Juillet 2011

Sophie Malaterre: Karine Vanasse
Damien Forgeat: Eric Cantona
Bénédicte Serteaux: Karina Testa
Stéphane Defer: Mehdi Nebbou
Delors: Aurélien Recoing
Verdier: Bruno Todeschini
Claire Marras: Maxim Roy
Alice Serteaux: Niseema Theillaud
Marianne Malaterre: Sophie Faucher

Synopsis: Juillet 2010, Montréal, Canada. Sophie Malaterre, 25 ans, illustratrice de mode, voit arriver les vacances d’été avec angoisse. Pas de projets, pas d’ami, pas de fiancé... On lui parle du site SWITCH.com qui permet d’échanger sa maison le temps d’un mois. Sophie trouve, par miracle, un duplex à Paris, avec vue sur la Tour-Eiffel. Son premier jour est idyllique. Le lendemain matin, elle est réveillée par les flics. Un corps décapité est dans la chambre d’à côté. Elle n’a plus aucun moyen de prouver qu’elle n’est pas Bénédicte Serteaux, la propriétaire des lieux. Le piège se referme sur elle... Elle n’a pas seulement changé d’appartement. Elle a changé de peau et de destin...

Mon avis: Très bon film je trouve, pas aussi bien que A Bout Portant, mais il a ce côté américain, de course poursuite vraiment prenante où tu sais pas qui va gagner. Donc tu as le suspense pendant tout le film, tu sais vraiment pas comment ça va se finir, et c'est ça qui est bon ! =) Les acteurs jouent pas grandiosement, mais crédibles. Certains passages par contre ne sont pas tellement crédibles, par exemple je trouve que Sophie Malaterre se débrouille vraiment bien pour échapper au flics et elle s'y prend vraiment très bien, comment ce fait-il ? Elle doit lire beaucoup de livre policier ^^ L'histoire est très prenante, on s'agrippe les mains entre amis devant le grand écran et on supplie que tout se passe bien. L'histoire de Bénédicte Serteaux tient debout. Les musiques sont cool. Eric Cantona est bien dans son rôle de flic. Franchement, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je vous le conseille !! 

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Switch.jpg

Samedi 16 juillet 2011 à 10:24


Réalisé par: Pascal Rabaté
Origine: Française
Genre: Comédie
Durée: 01h20min
Sortie au cinéma: 29 Juin 2011

Monsieur Cerf-volant: Jacques Gamblin
Madame Collier: Maria de Medeiros
Monsieur Fraises: François Damiens
Le père de la famille à la tente: François Morel
Le père de la famille à la caravane: Dominique Pinon
L'orpheline: Marie Kremer
La veuve: Chantal Neuwrirth
Femme maisonnette: Catherine Hosmalin
Homme maisonnette:  Charles Schneider
Golfeur Orange: Vincent Martin
Golfeur Vert: Gustave Kervern

Synopsis: C'est enfin le week-end, un week-end de printemps sur le littoral atlantique. Ce week-end-là, deux retraités se rendent dans leur résidence secondaire, une maisonnette aussi vaste qu’un timbre poste, et croisent un couple de punks ayant pour gîte une maison dessinée sur le sable d’une plage. Plus loin, deux imposteurs vêtus d’orange et de vert se mettent au golf non loin d’une procession funéraire. Au même moment, un représentant en parapluies a rendez-vous avec une maîtresse sado-maso dans un hôtel du bord de mer où séjournent deux couples dont l’existence sera chamboulée par un cerf-volant perdu. Il est aussi question d’étudiants des beaux arts, de voitures de sport, de voitures sans permis, de voitures de golf, de voitures volées, de caravane, de toile de tente, de lecteur de code-barres, de cadre photo décoré de coquillages et de tempête nocturne. Un week-end où les destins, les classes sociales, les générations, les sentiments, les douleurs comme les joies, se croisent. Un week-end à la mer, en somme.

Mon avis: Le synopsis aurait dû être "..." ou bien "Les vacances à la mer c'est super chiant". J'ai pas mal rit, de la stupidité des scènes, c'est du comique de situation. Personne ne parle, aucun dialogues. Pas une parole ! Alors si vous êtes plutôt bon public et que vous allez le voir avec un ami qui rigole tout le temps vous allez bien rire, mais pas aimer le film pour autant ! J'ai ris, mais je l'ai trouvé pourri. Dommage, le casting est vraiment bon !! Je vois pas ce que je peux vous dire dessus, vu que le film ne parle de rien. N'allez pas dépenser de l'argent pour ça, louez le si ça vous intrigue...mais pas au cinéma ! 

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Niavendrenialouer.jpg

Jeudi 14 juillet 2011 à 23:48


Réalisé par: Floria Sigismondi
Origine: Américaine
Genre: Biopic
Durée: 01h46min
Sortie au cinéma: 15 Septembre 2010
Sortie en DVD: 20 Janvier 2011

Joan Jett: Kristen Stewart
Cherrie Currie: Dakota Fanning
Lita Ford: Scout Taylor-Compton
Sandy West: Stella Maeve
Robin: Alia Shawkat
Kim Fowley: Michael Shannon
Marie Currie: Riley Keough

Synopsis: Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l’influence de leur imprésario, l’excentrique Kim Fowley, le groupe va vite s’imposer et déchaîner les foules. Au-delà d’une trajectoire unique, voici l’histoire vraie de jeunes filles qui en se cherchant, vont toucher leurs rêves et changer la musique pour toujours.

Mon avis: J'ai beaucoup aimé ! Je ne connaissais pas l'histoire du groupe et je connaissais seulement que quelques chansons. Je connaissais juste Joan Jett et sa chanson "I love rock & roll". C'est un très bon film, les acteurs jouent très très bien, Kristen Stewart et Dakota Fanning sont vraiment époustouflantes ! Les musiques sont bien entendu géniales. Le fait que la vrai Joan Jett soit venu voir le trournage et a beaucoup parlé avec Kristen Stewart nous rassure sur le contenu du film, à tout moment elle pouvait leur dire que c'était faux. L'ambiance sombre pendant tout le film va très bien avec leur côté rock & roll. C'est bien filmé. Après le film je me suis ruée vers mon armoire et j'ai trouvé des vêtements plutôt rock, je les ai associé, et je peux vous dire que ça donne envie d'hurler dans un micro ce film !! Vraiment ! Je vous le conseille ! Par contre, personnellement je trouve que ça devrait être interdit aux moins de 12ans, c'est vraiment hard par moment.


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/TheRunaways.jpg

Vendredi 1er juillet 2011 à 18:27


A partir de 6ans
Réalisé par: Chris Sanders et Dean Deblois
Origine: Américaine
Genre: Animation
Durée: 01h33min
Sortie au cinéma: 31 Mars 2010
Sortie en DVD: 6 Avril 2011

Voix Originales, Française et Québécoises:
ici

Synopsis: L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.

Mon avis: Très bien, vraiment très très bien ! L'histoire est d'enfer ! Elle est cool et touchante, rigolote, et on est vraiment à fond dedans. Les personnages sont trop bien ! Les dragons sont cool. Les musiques sont vraiment chouettos. Les dessins sont très bien faits. On rigole et on pleure. Même les grands adultes qui aime les trucs de brutes vont aimer. C'est vraiment pour tout le monde ! Je vous le conseille fortement !


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Dragons.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast