Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Vendredi 25 mars 2011 à 17:12


Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: Ridley Scott
Origine: Américaine / Britannique
Genre: Thriller / Epouvente-Horreur
Durée: 02h05min
Sortie au cinéma: 28 Février 2001
Sortie en DVD: 1 Février 2006

Hannibal Lecter: Anthony Hopkins
Clarice Starling: Julianne Moore
Mason Verger: Gary Oldman
Paul Krendler: Ray Liotta
Allegra Pazzi: Francesca Neri
 
L'inspecteur Rinaldo Pazzi: Giancarlo Giannini

Synopsis: Il y a dix ans, le docteur Hannibal Lecter s'échappait de sa cellule. Clarice Starling, agent du FBI sur la touche, n'a pas oublié sa rencontre avec lui, sa présence troublante et le son grave de sa voix qui hantent toujours ses nuits.
Mason Verger, un ancien patient, se souvient également d'Hannibal, puisqu'il a été sa quatrième victime. Malgré le fait qu'il ait été atrocement défiguré et mutilé, il a survécu. Il nourrit sa vengeance depuis dix ans. Devenu extrêmement riche, il promet une récompense de trois millions de dollars pour quiconque le repérera.
L'inspecteur Rinaldo Pazzi lui téléphone pour l'informer de sa présence en Italie. En effet, après avoir changé d'identité, Hannibal est devenu le conservateur d'un musée à Florence. Et pour attirer ce dernier dans ses filets, Mason connaît un appât irrésistible : Clarice Starling. L'heure de la vengeance va peut-être sonner.

Mon avis: Très bon film ! Il faudrait juste que je les regarde dans l'ordre ... Celui-ci est plus gore que les autres je trouve. Les autres je pouvais tout regarder, là, j'ai fermé les yeux quelques secondes à certains moments, quelques images dégueulasses... Anthony Hopkins est vraiment génial, tellement génial que j'ai limite envie de me pisser dessus quand je vois sa tête. Julianne Moore joue très bien aussi, je ne la connaissais pas, elle a les traits graves, ce rôle lui va très bien. Film plutôt angoissant, mais la "confiance" qu'accorde Clarisse à Hannibal nous apaise, ce qui enlève peut-être un peu de peur. J'ai préféré Le silence des agneaux. Mais je vous conseille tout de même celui-ci. De la belle musique Italienne, les belles places d'Italie, les statues, une toute-autre ambiance, plus apaisante, mais sombre..

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Hannibal.jpg

Mardi 22 mars 2011 à 18:53


Réalisé par: Todd Phillips
Origine: Américaine
Genre: Comédie
Durée: 01h35min
Sortie au cinéma: 10 Novembre 2010
Sortie en DVD: 11 Mai 2011

Peter Highman: Robert Downey Jr.
Ethan Tremblay: Zach Galifianakis
Christine Highman: Michelle Monaghan
Darryl: Jamie Foxx
Heidi: Juliette Lewis

Synopsis: Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.

Mon avis: J'ai beaucoup aimé "The hangover" (Very bad trip) de Todd Phillips, mais là il m'a un peu déçu. L'humour est toujours présent, on rit beaucoup, Ethan est vraiment trop louche, et dit des trucs inimaginable, c'est marrant, mais j'ai tendance à être très génée et mal à l'aise quand quelqu'un qui ne fait rien de mal se retrouve dans la merde, donc là, Peter ne fait rien de mal, il est un très bon mari, sûrement un très bon futur papa, et là il se retrouve dans la plus grosse merde du monde, avec le mec le plus stupide qui puisse exister. Du coup j'étais pas très bien, je me suis pas vraiment lachée, un peu trop crispée, et mal pour lui. Mais les musiques sont bien, les acteurs sont géniaux, l'histoire est sympa, toujours dans le style de "The Hangover", le gros bazar quoi ! =) C'est sympa ! Pour ceux qui n'ont pas tendance à être comme moi ( mal à l'aise quand quelqu'un est dans la merde ) vous devriez adorer !


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/DateLimite.jpg

Mardi 22 mars 2011 à 11:38


Interdit aux moins de 12ans.
Réalisé par: Steve McQueen
Origine: Britannique / Irlandais
Genre: Historique / Drame
Durée: 01h40min
Sortie au cinéma: 26 Novembre 2008
Sortie en DVD: 11 Juin 2009

Bobby Sands: Michael Fassbender
Le Prêtre: Liam Cunningham
Raymond Lohan: Stuart Graham
Gerry: Liam McMahon
William: Lalor Roddy

Synopsis: Prison de Maze, Irlande du Nord, 1981. Raymond Lohan est surveillant, affecté au sinistre Quartier H, celui des prisonniers politiques de l'IRA qui ont entamé le "Blanket and No-Wash Protest" pour témoigner leur colère. 
Le jeune Davey Gillen, qui vient d'être incarcéré, refuse de porter l'uniforme car il ne se considère pas comme un criminel de droit commun. Rejoignant le mouvement du Blanket Protest, il partage une cellule répugnante avec Gerry Campbell, autre détenu politique, qui lui montre comment communiquer avec l'extérieur grâce au leader Bobby Sands.
Lorsque la direction de la prison propose aux détenus des vêtements civils, une émeute éclate. La violence fait tache d'huile et plus aucun gardien de prison n'est désormais en sécurité. Raymond Lohan est abattu d'une balle dans la tête.
Bobby Sands s'entretient alors avec le père Dominic Moran. Il lui annonce qu'il s'apprête à entamer une nouvelle grève de la faim afin d'obtenir un statut à part pour les prisonniers politiques de l'IRA.

Mon avis: Poignant, vraiment trop poignant. Je vous épargne le "J'ai pleuré", car maintenant ça sert à rien que je vous le dise, vous le savez, je pleure à chaque film. Quasiment pas de dialogue, et le seul grand dialogue, quand Bobby Sands parle avec le prêtre, m'a fait pleurer comme un bébé. L'histoire du poulain, le regard de Bobby, sa force, son envie de se battre. Le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de dialogue nous plonge dans le film, avec la musique, la souffrance des détenus, l'envie de leurs hurler de continuer, qu'ils vont réussir ! Et puis c'est filmé magnifiquement bien, mon Dieu ! Michael Fassbender ( que j'ai découvert dans Fish Tank, et dont j'étais totalement tombé amoureuse, et je re-confirme ) est splendide, c'est un Puta** d'acteur, il joue, mais, tellllement bien !!! Quand il fait la grève de la faim, j'avais envie de vomir tellement j'étais mal pour lui, j'ai l'impression qu'il est réellement Bobby Sands tellement il est dans le truc (en même temps c'est le concept d'un film, merci Margot pour cette phrase stupide). L'histoire est bouleversante. Le cinéaste précise ses intentions : "Je souhaitais montrer à quoi pouvait ressembler le quotidien d'un prisonnier dans le Quartier H en 1981. Ce que j'ai cherché à transmettre dans mon film, c'est ce qu'aucun livre et aucune archive ne révèle jamais : la dimension à la fois ordinaire et extraordinaire de la vie carcérale. Le film évoque aussi l'engagement de ceux qui meurent pour servir leur cause, et en ce sens, pour moi, Hunger a des résonances contemporaines. La conception du corps comme champ de bataille politique est une notion des plus actuelles. Il s'agit de l'acte de désespoir ultime car le corps humain est la dernière ressource de la contestation. On utilise ce qu'on a à sa disposition, pour le meilleur et pour le pire (...)Au bout du compte, il ne reste plus qu'un homme seul qui vit ses derniers jours dans d'abominables souffrances, alors qu'il pourrait tout abandonner et choisir de vivre. Le geste physique le plus simple prend l'allure d'un parcours insurmontable. Dans Hunger, il n'y a pas de notion simpliste de "héros," de "martyre" ou de "victime." Mon but est de susciter le débat chez les spectateurs et de bousculer nos repères moraux." ( Source :
ici ). Un chef-d'oeuvre, qui, hélas, n'a pas plus marché que ça .. Dommage, c'est un grand film, vous loupez quelque chose si vous ne le regardez pas ! Conseil .. =)

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Hunger.jpg


 
 

Samedi 19 mars 2011 à 14:09


Pour enfants à partir de 6ans
Réalisé par: Byron Howard et Nathan Greno
Origine: Américaine
Genre: Animation / Famille
Durée: 01h41min
Sortie au cinéma: 1 Décembre 2010
Sortie en DVD: 1 Avril 2011

Voix Originales et Françaises:
ici

Synopsis: Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

Mon avis: Adorable, j'ai vraiment beaucoup aimé, et j'ai pas 6ans, bon ok j'ai 16ans, c'est pas grand chose non plus. Mais comme vous avez du le remarquer, je suis très sensible, je pleure pour un rien, et j'ai pleurer plusieurs fois pendant Raiponce ... Les dessins sont vraiment très très bien fait, je crois que je suis tombée amoureuse Flynn Rider =P Il est canon, avouez-le .. =) L'histoire est assez banale, mais on rentre vraiment dedans, et on espère que tout va bien se terminer, alors qu'on sait très bien que c'est un Disney, et que comme d'habitude, ça finira bien ! Bonne BO aussi, et puis beaucoup d'humour, j'ai vraiment beaucoup rit ! Vraiment chou comme film, et je suis sûre que ça peu plaire aux adultes. C'est vraiment bien fait et agréable à regarder !


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Raiponce.jpg

Mercredi 16 mars 2011 à 18:06


Réalisé par: Julie Bertuccelli
Origine: Australienne / Italienne / Française
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 01h40min
Sortie au cinéma: 11 Août 2010
Sortie en DVD: 16 Décembre 2010

Dawn: Charlotte Gainsbourg
Simone: Morgana Davies
Peter O'Neill: Aden Young
Georges: Marton Csokas
Vonnie: Gillian Jones
Lou: Tom Russell
Tim:  Christian Bayers
Charlie: Gabriel Gotting
Mégane: Zoe Boe

Synopsis: En Australie, Dawn et Peter vivent heureux avec leurs quatre enfants à l'ombre de leur gigantesque figuier. Lorsque Peter meurt brutalement, chacun, pour continuer à vivre, réagit à sa manière. Simone, la petite fille de 8 ans, croit que son père vit à présent dans l'arbre. Un jour, elle initie Dawn à son secret... Peu à peu Dawn retrouve des forces, un travail. Peut-être un nouvel amour ? La vie reprend mais l'arbre devient envahissant : ses branches, ses racines, et même son peuple de grenouilles et de chauves-souris se lancent à l'assaut de la maison et menacent ses fondations ! Dawn n'a plus le choix : elle doit le faire abattre...

Mon avis: Beau film, assez calme dans un sens, mais pourtant les personnages ne sont pas forcément calmes. C'est un film bouleversant mais qui n'ai pas non plus dramatique. Les dialogues, surtout des enfants, sont parfois très beau, surtout ceux de Simone, l'adorable Simone, Morgana Davies joue vraiment très très bien, on a tellement envie de la prendre dans nos bras. Les paysages sont splendides, cette famille est perdue au milieu de l'Australie, perdue tout court aussi, désorienter par la mort du papa, du mari, Peter. Charlotte Gainsbourg joue très bien, je l'aime beaucoup. Et puis pour finir, les musiques sont MAGNIFIQUES ! Un film sur la mort, mais aussi sur la vie, trouver un sens à notre vie après la mort d'un proche. On est forcément ému, enfin moi je l'ai été. Remarquez, je le suis tout le temps =)

Citations: " -On a le choix entre être heureux ou triste, j'ai choisis d'être heureuse. Et je suis heureuse. "

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/LArbre.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast