Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mercredi 16 mars 2011 à 18:06


Réalisé par: Richard Donner
Origine: Américaine
Genre: Comédie / Aventure
Durée: 01h41min
Sortie au cinéma: 4 Décembre 1985
Sortie en DVD: 9 Octobre 2002

Michael "Mickey" Walsh: Sean Astin
Brandon "Brand" Walsh: Josh Brolin
Clark "Bagou" Devereaux: Corey Feldman
Lawrence "Choco" Cohen: Jeff Cohen
Richard 'Data' Wang: Jonathan Ke Quan
Stephaine Steinbrenner: Martha Plimpton
Andrea "Andy" Carmichael: Kerri Green
Lotney 'Cynoque' Fratelli: John Matuszak
Jake Fratelli: Robert Davi
Francis Fratelli: Joe Pantoliano
Mama Fratelli: Anne Ramsey

Synopsis: Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants... "Il ne se passe jamais rien ici", soupira un jour l'un d'eux, mélancolique. Mickey Walsh, treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes.

Mon avis: J'adore ce film, vraiment ! J'ai le
poster de Choco au dessus de mon lit =) Certaines personnes pensent que c'est un film pour enfants, moi je trouve que c'est très bien pour les adultes, qui ont la blague facile, c'est ma tante de 38 ans qui me l'a montrer, et on a rit à se pisser dessus ( à vrai dire, on est très bon public toutes les deux ! ), et je trouve que pour les enfants, de moins de 10ans, il y a vraiment trop de gros-mots, c'est un peu leurs ponctuations "merde", "putain" .. Et j'en passe =P Chaque personnage est hilarant à sa manière, Choco me fait trop rire avec sa bouff ( j'aime bien manger c'est sûrement pour ça ), Bagou parce qu'il se la pète trop, et puis vous verrez par vous même pour les autres. Pleins d'humour, quelques musiques je crois, mais pas grand chose, un scénario de foufou qui donne tellement envie d'aller fouiller dans son grenier, et de partir à l'aventure avec une bande de potes marrante =) Je vous le conseille vraiment, vraiment, vraiment !

Citations: " - Je n'arrive pas à savoir si c'est un La Dièse ou un Si Bémol.. - Si tu te trompes c'est toi qui va être molle "
" - Ferme-là ! Où tu te crois ? T'as la tête dans les nuages mais nous on a les pieds dans la merde ! "
" - Alerte aux cons ! "
" -Chocolat, noisette ! "
" Merde ! Tu pues le Gymnase ! "
" -Balance doucement le bébé rigole, balance plus fort le berceau s'envole."
" - Noooon, j'suis trop jeune, j'veux jouer du violon !!!! "

Et tellement d'autres, c'est une mine de citations ce film !
 
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/LesGoonies.jpg

Mercredi 16 mars 2011 à 18:06


Réalisé par: Richard LaGravenese
Origine: Américaine
Genre: Historique / Comédie Dramatique
Durée: 02h04min
Sortie au cinéma: 14 Mars 2007
Sortie en DVD: 18 Septembre 2007

Erin Gruwell: Hilary Swank
Scott Casey: Patrick Dempsey
Steve Gruwell: Scott Glenn
Margaret Campbell: Imelda Staunton
Dr Carl Cohn: Robert Wisdom
Eva: April L. Hernandez
Sindy: Kacklyn Ngan
Jamal: Deance Wyatt
Marcus: Jason Finn
...

Synopsis: Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".
Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...

Mon avis: Ca fait très longtemps que je connais ce film. Et je le regarde pas très souvent, mais dès que je le regarde je l'apprécie, mais c'est vraiment un film à l'Américaine, et je comprends bien que certaines personnes ne l'aime pas. Mais quand on se dit que c'est un fait réel, on aprécie un peu plus =) Le film me touche beaucoup, je trouve que Erin Gruwell est magnifique, elle est forte, surtout qu'elle a aussi sa vie en dehors, et les élèves sont encore plus forts qu'elle ! J'ai beaucoup aimé que le film montre les vies de chaque élèves, qui se font la guerre, mais on s'appercoit qu'ils sont pareils. Beaucoup d'émotions différentes qui passent en regardant cette histoire, des personnages très attachants, une histoire qui fait sourire plus le film avance, et de la musique qui va bien avec l'ambiance. Ce film est l'adaptation du livre d'un professeur représenté ici par Hilary Swank qui joue très bien. Le professeur Erin Gruwell et ses élèves ont choisi leur nom, "The Freedom Writers", en référence au mouvement pacifique The Freedom Riders, qui, né dans les années 60, avait pour but de supprimer la ségrégation raciale dans les transports en commun et les bus. Un film vraiment chouette pour certains, pour d'autres c'est peut-être barbant, à vous de voir, mais moi je l'aime beaucoup, et je vous le conseille ! Je l'ai vu en Français, et c'est bien. Mais surement encore mieux en VO =)

Citations: " - Pourquoi vous ne m'avez pas dit qu'elle mourrait Anne Frank à la fin ? Si elle meurt je deviens quoi moi ? "
" - On comptait. Même si ce n'était que les uns pour les autres. "
" - Elle où la solution si tu sais pas rapper ou tripoter un ballon ? - Pas ici en tout cas. "


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Ecrirepourexister.jpg

Mercredi 9 mars 2011 à 12:00


Réalisé par: Emir Kusturica
Origine: Américaine
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 02h21min
Sortie au cinéma: 6 Janvier 1993
Sortie en DVD: 3 Octobre 2005

Axel Blackmar: Johnny Depp
Leo Sweetie: Jerry Lewis
Elaine Stalker: Faye Dunaway
Grace Stalker: Lili Taylor
Paul Léger: Vincent Gallo
Millie Hamada: Paulina Porizkova

Synopsis: Installé à New York après la mort de ses parents, Axel Blackmar mène une vie heureuse, recensant les poissons pour le compte du département de la pêche et de la chasse. Mais son oncle Leo, vendeur de voitures en Arizona sur le point de se remarier, le rappelle pour lui servir de témoin et, espère-t-il, de repreneur. Sur place, Axel va se retrouver balloté entre ses propres rêves, ceux de deux femmes, ceux de son oncle...

Mon avis: Magique. Un de mes films préférés. Tous les acteurs sont formidables. Emir Kusturica nous transporte chez des gens complètement déjantés, un autre monde en quelque sorte, chez qui on a envie de rester, juste parce que ça nous amène à être curieux, on est subjugé devant eux, c'est comme un spectacle, accompagné d'une BO splendide, merci Iggy Pop et autres musiciens =) Chaque personnage à son caractère, mais ils sont tous un peu fous. Grace est splendide, avec sa philosophie des tortues et son côté sombre. Paul est hillarant =) Johnny Depp, comme d'habitude, joue magnifiquement bien, ainsi que Jerry Lewis. Elaine donne envie de voler =) Je suis folle de ce film, je vous le conseille absolument !

Citations : "- Si tu veux voir l'âme de quelqu'un, demande lui à quoi il rêve."
" - On ne peut pas dire que je tombais amoureux. Je ne tombais pas. En fait, je volais amoureux."
" - Les gens pensent que c'est con un poisson. C'est faux. Ils savent se taire. C'est les gens qui sont cons. Le poisson qui sait tout n'a pas besoin de penser."
" -Regarde, je t'offre le monde."
" - Moi j'vais pas mourir, je vivrais l'éternité et un jour je me réveillerai, je serai une tortue."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/ArizonaDream.jpg  

Lundi 7 mars 2011 à 16:03


Réalisé par: Peter Weir
Origine: Américaine
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 01h43min
Sortie au cinéma: 28 Octobre 1998
Sortie en DVD: 13 Mai 2008

Truman Burbank: Jim Carrey
Meryl / Hanna Gill: Laura Linney
Lauren Garland / Sylvia: Natascha McElhone
Christof: Ed Harris
Marlon / Louis Coltrane: Noah Emmerich
Angela Burbank: Holland Taylor

Synopsis: Truman Burbank mène une vie calme et heureuse. Il habite dans un petit pavillon propret de la radieuse station balnéaire de Seahaven. Il part tous les matins à son bureau d'agent d'assurances dont il ressort huit heures plus tard pour regagner son foyer, savourer le confort de son habitat modèle, la bonne humeur inaltérable et le sourire mécanique de sa femme, Meryl. Mais parfois, Truman étouffe sous tant de bonheur et la nuit l'angoisse le submerge. Il se sent de plus en plus étranger, comme si son entourage jouait un rôle. Pis encore, il se sent observé.

Mon avis: Très bon scénario, c'est assez dingue. Truman est en fait le héro d'une série télévisé qui ne s'arrête pas depuis qu'il est né, les gens suivent sa vie depuis sa naissance. Tout le monde est de mèche. Il est seul. Entouré d'une fausse femme, d'un faux meilleur ami. Il est juste entouré d'acteurs et regardé par des millions de gens, sans le savoir, depuis qu'il est né. Celui qui a inventé le scénario doit être complètement timbré, c'est vraiment génial comme idée. Le film est très bien fait, Jim Carrey est comme toujours splendide. Film mélancolique, car on se dit qu'il n'a pas encore vraiment de vraie vie. Mais drôle aussi, quand sa "femme" lui propose de manger du cacao de je-sais-plus-où avec une voix de femme publicitaire, parce que il n'y a pas d'interruption dans le programme Truman Show et qu'il faut faire des pubs pour les aliments ! Ou encore quand on voit un homme dans sa baignoire se hisser à ton rideau de douche et hurler " vas-y tu vas y arriver " =) Je vous le conseille vraiment. Les10premières minutes sont un peu longues car il faut se faire à l'idée de la situation, et laisser le temps à Truman de se rendre un peu compte que tout ne tourne pas rond. Mais vous devriez vraiment apprécier.

Citations: " - Good morning, and in case I don't see ya, good afternoon, good evening, and good night ! "
" - A pierre qui roule rien d'impossible et coeur vaillant nul mousse t'amasses."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/TheTrumanShow.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast