Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Vendredi 26 août 2011 à 13:55

Une semaine en Angleterre, puis la rentrée. 
Je pense qu'il y aura moins de films. J'ai pas arrêter des vacances, et ça continue. Alors les films, j'ai pas trop le temps. Hélas.

Vendredi 26 août 2011 à 13:54


Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: Matt Reeves
Origine: Américaine
Genre: Epouvante-horreur
Durée: 01h52min
Sortie au cinéma: 6 Octobre 2010
Sortie en DVD: 8 Février 2011

Owen: Kodi Smit-McPhee
Abby: Chloe Moretz
Le "père" de Abby: Richard Jenkins
Le policier: Elias Koteas
La mère d'Owen: Cara Buono
Kenny: Dylan Minnette


Synopsis: Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine qu'il trouve si différente des autres personnes qu'il connaît. Alors que l'arrivée d'Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l'innocente jeune fille est un vampire.

Mon avis: Pas mal. Si vous voulez voir un film Epouvante-Horreur c'est sympa. On ne sait pas comment ça va se finir, ça c'est chouette. Chloe Moretz est parfaite, comme toujours. Le petit Kodi que je ne connaissais pas joue plutôt bien, même très bien ! L'histoire tient à peu près debout, la fin est juste pas tellement crédible...Vous comprendrez. Le mal-être des enfants fait mal, les adolescents qui maltraitent le petit Owen, c'est vraiment affreux. C'est à ces moments là que j'ai fermé les yeux, et non pas quand y'a pleins de sang et des énormes crocs ! Un film sympa, pas grandiose, mais ça va. 

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Laissemoientrer.jpg

Mardi 9 août 2011 à 22:38


Réalisé par: Vicenzo Natali
Origine: Canadienne
Genre: Fantastique
Durée: 01h26min
Sortie au cinéma: 28 Avril 1999
Sortie en DVD: 15 Mai 2003

Quentin: Maurice Dean Wint
Leaven: Nicole de Boer
Helen Holloway: Nicky Guadagni
David Worth: David Worth
Kazan: Andrew Miller
Rennes: Wayne Robson
Alderson(1ère victime): Julian Richings

Synopsis: Un groupe de personnes, sans savoir pourquoi, se retrouve enfermé dans une prison surréaliste, un labyrinthe sans fin constitué de pièces cubiques communicantes et équipées de pièges mortels. Le policier, l'architecte, l'étudiante en mathématiques, la psychologue et l'autiste captifs ne savent qu'une seule chose : chacun possède un don particulier qui, combiné aux autres, peut les aider à s'évader. Au fur et à mesure que la peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s'amplifient. Il leur faudrait pourtant réussir à s'associer pour échapper à une mort certaine.

Mon avis: Bon film. On ne s'ennuit pas une seconde, alors que le lieu ne change pas, et qu'il n'y a que 5 personnages. De formidables acteurs, chaque rôle à une personnalité différentes. Les relations entre les gens sont impressionnantes, voir comment on peut vite perdre la tête. Ce film est diabolique, paranoïaque. Pas pour les claustrophobes...

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Cube.jpg

Mardi 9 août 2011 à 20:55


Réalisé par: Will Gluck
Origine: Américaine
Genre: Comédie / Romance
Durée: 01h32min
Sortie au cinéma: inconnue
Sortie en DVD: 15 Juin 2011

Olive Penderghast: Emma Stone
Rosemary Penderghast(la mère): PatriciaClarkson
Dill Penderghast(le père): Stanley Tucci
M. Griffith: Thomas Haden Church
Mme Griffith: Lisa Kudrow
Marianne: Amanda Bynes
Woodchuck Todd: Penn Badgley
Brandon: Dan Byrd
Micah: Cam Gigandet
Mélanie: Johanna E.Braddy
Rhiannon: Alyson Michalka

Synopsis: Une lycéenne "accusée" d'avoir perdu sa virginité, se sert de la rumeur pour devenir populaire: elle se fait ainsi passer pour la "garce" de son lycée...

Mon avis: J'ai beaucoup aimé ! Une vraie bonne comédie à l'américaine. Ce qui se passe en Amérique au lycée n'est pas pareil qu'en France, donc ça fait bizarre. Tout ce qu'il se passe juste parce qu'elle n'est plus vierge. On la traite de prostituée. Ici ce n'est pas comme ça, enfin en tout cas pas dans mon lycée. Mais après j'ai bien compris que c'était un film Américain. Les acteurs jouent bien. Les musiques sont d'enfer (Pocketful of Sunshine !!) Certains personnages sont très attachants. L'histoire est amusante et touchante. Je vous le conseille, surtout les filles. C'est pas du grand cinéma, mais c'est un trop bon divertissement.


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/easya.jpg

Mardi 9 août 2011 à 20:54


Réalisé par: Eric Lartigau
Origine: Française
Genre: Drame / Thriller
Durée: 01h55min
Sortie au cinéma: 3 Novembre 2010

Paul Exben: Romain Duris
Greg Kremer: Eric Ruf
Sarah Exben: Marina Foïs
Ivana: Branka Katic
Bartholomé: Niels Arestrup
Anne: Catherine Deneuve
Hugo: Enzo Caçote

Synopsis: Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie.

Mon avis: Han. Tellement bien. Les acteurs sont géniaux, ils jouent magnifiquement bien. Les musiques sont superbes. C'est très bien filmé, les photos sont belles, il y a vraiment de l'art. Romain Duris dans le rôle du papa poule...je suis tombée amoureuse là. Un film haletant, poignant, une histoire prenante. Ce film est génial. Vous êtes obligé de le voir. Obligé !

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Lhommequivoulaitvivresavie.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast