Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Samedi 6 août 2011 à 18:10


Réalisé par: Sean Ellis
Origine: Britannique
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 01h34min
Sortie au cinéma: 17 Janvier 2007
Sortie en DVD: 5 Septembre 2007

Ben Willis: Sean Biggerstaff
Sharon Pintey: Emilia Fox
Sean Higgins: Shaun Evans
Jenkins: Stuart Goodwin
Barry Brickman: Michael Dixon
Matt Stephens: Michael Lambourne
Brian: Marc Pickering
Suzy: Michelle Ryan

Synopsis: Ben Willis , étudiant aux Beaux-Arts, se fait plaquer par sa petite amie Suzy. Devenu insomniaque suite à cette rupture, il se met à travailler de nuit au supermarché du coin. Là, il fait la connaissance de quelques personnages hauts en couleur qui cultivent, chacun à sa manière, l'art de tromper l'ennui pendant les longues heures de travail. L'art de Ben consiste à imaginer qu'il suspend le temps, ce qui lui permet d'apprécier la beauté du monde "en mode pause" et des êtres qui le peuplent. Il est particulièrement sensible au charme de Sharon, la discrète caissière qui détient peut-être la clé de ses insomnies.

Mon avis: Très beau film. On est transporté dans un autre monde, le monde de l'art, petit à petit on y croit vraiment, on trouve ça de plus en plus fascinant. Ca donne très envie d'être soit le modèle, soit artiste. On voit de la beauté partout. Les acteurs jouent bien. Les musiques sont géniales. C'est magnifiquement bien filmé. De très belles réflexions sur la vie, la beauté, l'art, le quotidien. Surtout pendant les "pauses". Pas mal d'humour aussi. C'est chouette. Je vous le conseille.

Citations: "-Un jour j'ai voulu savoir ce que c'était l'amour.L'amour est là si l'on veut qu'il soit là, il suffit de le deviner derrière la beauté qui l'entoure et entre chaque seconde qui rythme votre vie. Si vous ne prenez pas le temps de vous arrêter, vous risquez de passer à côté."
"- Il faut environ 230 kilos pour écraser un crâne, mais les émotions sont bien plus fragiles."
"-Le fait de l'imaginer avec quelqu'un d'autre, c'était comme si tout l'oxygène de la pièce avait été aspirée"
"-Un violent coup de frein et je me prends le choc émotionnel de plein fouet."


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Cashback.jpg

Samedi 6 août 2011 à 18:10


Réalisé par: Nora Hamdi
Origine: Française 
Genre: Drame 
Durée: 01h42min
Sortie au cinéma: 25 Juin 2088
Sortie en DVD: inconnu

Lya: Leïla Bekhti
Chirine: Karina Testa
Le père: Samy Naceri
La mère: Fejria Deliba
Simon: Samuel Le Bihan
Gisèle: Léa Seydoux
Alex: Gianni Giardinelli
Mikaël: Théo Frilet

Synopsis: Lya, 17 ans, vit dans une cité de banlieue avec ses soeurs Chirine, 18 ans, et Inès, 7 ans.
Depuis que Chirine est devenue femme, son père ne lui parle plus. Dans sa famille, Lya est la seule à tenir tête à ce père devenu violent.
A Paris, Chirine rencontre Alex, qui se dit agent et lui propose de devenir mannequin. Mais à travers le regard de Lya, Chirine prend conscience qu'elle est en train de tomber dans la prostitution. La révolte de Lya va réconcilier le père avec ses filles et Chirine va apprendre à se défendre. Elle rencontre alors Simon, un publicitaire reconnu qui, fasciné par sa beauté, prend son destin en main...
Entre banlieue et capitale, amour et violence, à travers leur quotidien, Chirine et Lya cherchent leur place de femme dans un monde où l'humanité tente de survivre.

Mon avis: J'ai beaucoup aimé. L'histoire est très touchante et impressionnante. Les musiques sont biens. Leïla Bekhti est géniale, elle m'a fait beaucoup pleurer, Karina Testa aussi est très douée. Samy Naceri joue mal, je trouve. Un film très prenant et qui montre la réalité. Beaucoup de sentiments passent, ce que dit Lya est magnifique, elle s'exprime très bien. Je vous le conseille vraiment ! Mais il y a des passages qui font mal.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/DesPoupeesetdesanges.jpg

Mardi 2 août 2011 à 18:37


Réalisé par: Jérôme Le Gris
Origine: Française
Genre: Thriller / Espionnage
Durée: 01h31min
Sortie au cinéma: 23 Février 2011
Sortie en DVD: 28 Juin 2011

Lucrèce: Mélanie Laurent
Rico: Clovis Cornillac
L'Arménien: Tchéky Karyo
Xavier De Ferrières: Xavier Gallais
Alexander Child: Christopher Stills

Synopsis:  Lucrèce est tueuse à gages.  Spécialisée dans l'usage des poisons, et passionnée d'Opéra, elle va devoir s'acquitter d'un contrat difficile au cœur des Alpes Suisses. Sous les traits d'une chanteuse lyrique, Lucrèce devra se produire sur la scène du très select Festival d'Ermeux et tenter d'y abattre l'un de ses partenaires : le baryton britannique Alexander Child. Ce dernier, récemment acquéreur d'une distillerie en Écosse, demeure le seul obstacle à un projet de pipeline stratégique aux enjeux économiques considérables. Il vient de gagner un long bras de fer juridique contre la British Oil, qui n'a plus d'autre choix que de l'éliminer. Pour compliquer le tout, le contre-espionnage français, informé de ce contrat, envoie Rico, ancien du Service Action, pour s'infiltrer dans l'orchestre, démasquer et effacer tous ceux qui en veulent à Alexander Child. Rico n'a aucune information sur la tueuse et il aura beaucoup de difficultés à la localiser au milieu de toute une galerie de portraits : un chef d'orchestre odieux, un ténor particulièrement orgueilleux et un directeur de festival étrangement stressé... Au rythme des répétitions du sublime Messie de Haendel, c'est donc un chassé-croisé haletant qui commence...et pourrait bien finir en Requiem...pour une tueuse !

Mon avis: Bon film. Agréable à regarder, mais un peu longuet pour l'histoire à raconter. Mélanie Laurent joue bien, Clovis Cornillac aussi, à mon plus grand étonnement. L'histoire est bien, les musiques sont sublimes, le suspense est présent, on ne sait pas qui va gagner la partie. C'est filmé assez simplement mais c'est bien. C'est un thriller à la Française, mais il est bien.  A regarder seulement si vous en avez envie, je ne vous forcerais pas, mais il est chouette.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Requiempourunetueuse.jpg

Mardi 2 août 2011 à 14:36


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Réalisé par: Danny Boyle
Origine: Américaine / Britannique
Genre: Biopic / Drame / Aventure
Durée: 01h34min
Sortie au cinéma: 23 Février 2011
Sortie en DVD: 20 Juillet 2011

Aron Ralston: James Franco
Megan: Amber Tamblyn
Kristi: Kate Mara
Rana: Clémence Poésy


Synopsis: Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah.  Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région.  Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations…  Il parle à son ex petite amie, sa famille, et se demande si les deux filles qu’il a rencontrées dans le canyon juste avant son accident seront les dernières.  Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence...

Mon avis: J'avais peur que le film soit trop long, du style chiant pour montrer les 127heures. Mais en fait non. James Franco joue vraiment très très bien ! L'histoire est prenante, pourtant il est coincé durant quasiment tout le film. On a peur pour lui, on a mal pour lui, on compatis, j'ai rigolé aussi, mais ça je pense que c'est pas normal, je devais être fatiguée et en stress pour lui. Les paysages sont magnifiques, les musiques aussi, et puis c'est très bien filmé. Aron et son instinct de survis impressionnent. Vraiment un très bon film, on ne s'ennuie pas du tout ! Je vous le conseille vivement !

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/127heures.jpg

Lundi 1er août 2011 à 16:09

Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: Olivier Dahan
Origine: Française / Britannique / Italienne
Genre: Thriller / Policier / Action
Durée: 01h40min
Sortie au cinéma: 18 Février 2004
Sortie en DVD: 5 Octobre 2004

Le Commissaire Pierre Niemans: Jean Reno
Capitaine Reda: Benoît Magimel
Marie: Camille Natta
Emerich: Christopher Lee
Père Vincent: Serge Riaboukine
"Jésus": Augustin Legrand
Père Dominique: André Penvern

Synopsis: Pour le commissaire Pierre Niemans, l'homme retrouvé emmuré dans un monastère de Lorraine n'est pas une victime comme les autres. Les signes ésotériques gravés autour de lui et l'étrange rituel de son sacrifice annoncent bien autre chose...
Lorsque Reda, jeune capitaine de la police, découvre l'exact sosie du Christ à demi mort au pied d'une église, il croit d'abord avoir sauvé un illuminé. Mais rapidement, il va s'apercevoir que cette affaire est liée à celle de Niemans, dont il fut l'élève à l'école de police...

Mon avis: Sympa, mais moins bien que le premier, peut-être parce que je ne m'intéresse pas du tout aux religions, ça me barbe plus qu'autre chose la religion. Alors forcément, ça parle que de ça, donc ça m'enchante moins que le premier. Les acteurs sont bien, Benoît Magimel est beau, mais ça on le savait déjà. L'histoire est assez compliqué, la fin me parait stupide, mais faut croire que la religion fait faire des folies, ça aussi on le sait déjà. Sinon le jeu des acteurs est très bien, les cascades et les courses poursuites sont supers chouettes. Musiques cool aussi. Il est bien, mais je préfère le premier, mais si vous regardez le 1er, je trouve qu'il faut voir le deuxième.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Lesrivierespourpres2lesangesdelapocalypse.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast