Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mardi 25 octobre 2011 à 18:52


Réalisé par: Edward Zwick
Origine: Américaine
Genre: Romance / Comédie / Drame
Durée: 01h52min
Sortie au cinéma: 29 Décembre 2010
Sortie en DVD: 4 Mai 2011

Jamie Randall: Jake Gyllenhaal
Maggie Murdock: Anne Hathaway
Josh Randall: Josh Gad
Trey Hannigan: Gabriel Macht
Cindy: Judy Greer
Dr Stan Knight: Hank Azaria

Synopsis: New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre. Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour. Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.

Mon avis: Un film très très touchant, j'ai pas mal chouiner. Jake joue bien, mais Anne est carrément fabuleuse. L'histoire est touchante, émouvante, mais aussi drôle. L'ambiance, les décors, sont très bien. Les musiques aussi. Un film impressionnant qui met en scène la maladie du Parkinson avec humour et délicatesse. Un bon moment de divertissement, qui joue avec nos émotions, et c'est avec grand plaisir. 

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Loveautresdrogues.jpg

Samedi 22 octobre 2011 à 21:50


Réalisé par: Michel Hazanavicius
Origine: Française
Genre: Romance / Drame / Comédie
Durée: 01h40min
Sortie au cinéma: 12 Octobre 2011

George Valentin: Jean Dujardin
Peppy Miller: Bérénice Bejo
Al Zimmer: John Goodman
Clifton: James Cromwell
Doris: Penelope Ann Miller

Synopsis: Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

Mon avis: Bon film, très bon film ! Un film muet avec quelque effet de son pour rendre l'histoire de George encore plus appréciable. Jean Dujardin et Bérénice Bejo sont géniaux ! Le scénario est super ! Les images et les costumes sont supers aussi ! L'histoire est très captivante, touchante, et amusante, mais triste aussi. Un bijou, avec de magnifiques musiques, de magnifiques acteurs, et une histoire splendide, tout comme les images ! Je vous le conseille fortement !

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/TheArtist.jpg

Dimanche 22 mai 2011 à 21:44


Réalisé par: Clint Eastwood
Origine: Américaine
Genre: Romance / Comédie Dramatique
Durée: 02h15min
Sortie au cinéma: 6 Septembre 1995
Sortie en DVD: 6 Avril 2011

Francesca Johnson: Meryl Streep
Robert Kincaid: Clint Eastwood
Caroline Johnson: Annie Corley
Richard Johnson: Jim Haynie
 Michael Johnson: Victor Slezak

Synopsis: Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage.

Mon avis: Beau film, c'est une belle histoire. De bons acteurs, de la belle musique, une histoire qui tient la route et qui est émouvante. Des rires et des pleurs. Une très belle histoire d'amour. Je ne vois pas quoi dire d'autre, ça serait vous révéler la fin .. Mais je vous le conseille.

Citations: "-Je me comportais comme une autre femme, et pourtant, j'étais moi, plus que jamais."
"- Ce genre de certitude, on l'a qu'une fois dans sa vie."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/surlaroutedemadison.jpg

Samedi 30 avril 2011 à 22:07


Réalisé par: Nick Cassavetes
Origine: Américaine
Genre: Romance / Drame
Durée: 02h01min
Sortie au cinéma: 08 Septembre 2004
Sortie en DVD: 10 Novembre 2005


Noah Calhoun: Ryan Gosling
Allie Hamilton: Rachel McAdams
Lon Hammond: James Marsden
Allie Hamilton (âgée): Gena Rowlands
Noah Calhoun (âgé): James Garner
Fin: Kevin Connolly
John Hamilton: David Thornton
Anne Hamilton: Joan Allen
Frank Calhoun:Sam Shepard

Synopsis: Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots. A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne. Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. 

Mon avis: J'aime beaucoup. L'histoire est très belle, un peu à l'eau de rose, mais très belle, et puis triste tout de même. Rachel McAdams est vraiment trop belle ! ( Lui aussi quand il sourit et qu'il a sa barbe =)  ) De belles musiques, de belles amitiés et amours, des rires, des pleurs... Un film touchant. Je ne vois pas ce que je peux dire de plus mes amis, mais je vous le conseille fortement (pas forcément aux garçons..)


Citations : "-J'ai aimé un être de tout mon coeur et de toute mon âme et pour moi c'est plus que suffisant."
"-Pourquoi tu ne m'as pas écrit ? Pourquoi ? C'était pas fini pour moi, je t'ai attendue pendant sept longues années. Maintenant c'est trop tard. - Je t'ai écrit 365 lettres, une par jour pendant un an...- Tu m'as écrit ? - Oui. Ce n'était pas fini...et ça ne l'est toujours pas."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Noubliejamais.jpg

Jeudi 14 avril 2011 à 21:22


Réalisé par: Joe Wright
Origine: Américaine / Britannique
Genre: Romance / Comédie
Durée: 02h07min
Sortie au cinéma: 18 Janvier 2006
Sortie en DVD: 14 Août 2006

Elizabeth Bennet: Keira Knightley
Mr Darcy: Matthew McFadyen
Jane Bennet: Rosamund Pike
Mr Bingley: Simon Woods
Mrs Bennet: Brenda Blethyn
Mr Bennet: Donald Sutherland
Lydia Bennet: Jena Malone
Kitty Bennet: Carey Mulligan
Mr Wickham: Rupert Friend
Mary Bennet: Talulah Riley
Caroline Bingley: Kelly Reilly
Charlotte Lucas: Claudie Blakley
Mr Collins: Tom Hollander
Lady Catherine De Bourg: Judi Dench

Synopsis: Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

Mon avis: Ne vous fiez pas à la bande annonce, je trouve qu'elle reflète pas du tout le film. Je suis folle de ce film ! C'est une adaptation du livre Pride and Prejudice  de Jane Austen. J'ai vu le film, puis j'ai lu le livre. C'est une pure merveille ce livre ! Mais je crois que c'est pour les filles surtout. J'ai le film en DVD, je le regarde assez souvent, et là j'ai craqué, je recommence le bouquin .. =) Le film est bien, même quand on a lu le livre je trouve. Les musiques sont magnifiques, les paysages aussi, j'aime beaucoup l'époque, les Bals sont splendides. Et les acteurs sont dans l'ensemble très bien, j'adore Keira Knightley, son rôle est tellement bien ! Une jeune fille qui ose tellement de chose à son époque, c'est vraiment agréable de voir ça ! Jane Bennet est adorable ! Le contraire de sa mère qui nous prend la tête ! Le papa est trop chouette aussi ! Belle histoire, sur les sentiments, pas que sur l'Amour, mais sur l'orgeuil et les préjugés, l'amitié, l'espoir ....Je vous le conseille vraiment, plutôt aux filles ( même si ce n'est pas réellement cucul, c'est juste que les héros que l'on suit tout le temps c'est des filles .. donc c'est plus facile pour nous de nous identifier à elles ).

Citations: Il y en a trop qui tuent sa mémé, j'ai pas le courage de les écrire, et puis comme ça ça vous oblige à le regarder =) =)  


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/OrgueiletPrejuges.jpg


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast