Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Jeudi 14 avril 2011 à 21:22


Réalisé par: Joe Wright
Origine: Américaine / Britannique
Genre: Romance / Comédie
Durée: 02h07min
Sortie au cinéma: 18 Janvier 2006
Sortie en DVD: 14 Août 2006

Elizabeth Bennet: Keira Knightley
Mr Darcy: Matthew McFadyen
Jane Bennet: Rosamund Pike
Mr Bingley: Simon Woods
Mrs Bennet: Brenda Blethyn
Mr Bennet: Donald Sutherland
Lydia Bennet: Jena Malone
Kitty Bennet: Carey Mulligan
Mr Wickham: Rupert Friend
Mary Bennet: Talulah Riley
Caroline Bingley: Kelly Reilly
Charlotte Lucas: Claudie Blakley
Mr Collins: Tom Hollander
Lady Catherine De Bourg: Judi Dench

Synopsis: Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

Mon avis: Ne vous fiez pas à la bande annonce, je trouve qu'elle reflète pas du tout le film. Je suis folle de ce film ! C'est une adaptation du livre Pride and Prejudice  de Jane Austen. J'ai vu le film, puis j'ai lu le livre. C'est une pure merveille ce livre ! Mais je crois que c'est pour les filles surtout. J'ai le film en DVD, je le regarde assez souvent, et là j'ai craqué, je recommence le bouquin .. =) Le film est bien, même quand on a lu le livre je trouve. Les musiques sont magnifiques, les paysages aussi, j'aime beaucoup l'époque, les Bals sont splendides. Et les acteurs sont dans l'ensemble très bien, j'adore Keira Knightley, son rôle est tellement bien ! Une jeune fille qui ose tellement de chose à son époque, c'est vraiment agréable de voir ça ! Jane Bennet est adorable ! Le contraire de sa mère qui nous prend la tête ! Le papa est trop chouette aussi ! Belle histoire, sur les sentiments, pas que sur l'Amour, mais sur l'orgeuil et les préjugés, l'amitié, l'espoir ....Je vous le conseille vraiment, plutôt aux filles ( même si ce n'est pas réellement cucul, c'est juste que les héros que l'on suit tout le temps c'est des filles .. donc c'est plus facile pour nous de nous identifier à elles ).

Citations: Il y en a trop qui tuent sa mémé, j'ai pas le courage de les écrire, et puis comme ça ça vous oblige à le regarder =) =)  


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/OrgueiletPrejuges.jpg


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3100833

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast