Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mercredi 25 août 2010 à 18:25

Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: Hideo Nakata
Origine: Britannique 
Genre: Thriller
Durée: 01h27min
Sortie au cinéma: 11 Août 2010

William: Aaron Johnson
Eva: Imogen Poots
Jim: Matthew Beard
Emily: Hannah Murray
Mo: Daniel Kaluuya

Synopsis : William, 17 ans, solitaire, passe son temps sur internet et ouvre un forum de discussion pour les adolescents de sa ville.
Rejoints par Eva, Emily, Mo et Jim, tous vident leurs sacs sur leurs parents, leurs soi-disant amis, leurs émois, leurs traumatismes. William, très à l’écoute, les conseille et les incite à s’affranchir de leurs problèmes par l’action…
Aucun d’eux ne sait que dans la vie réelle William est un adolescent perturbé, et qu’il est déterminé à influencer le groupe sur son Chatroom « à la vie - à la mort »...

Mon avis: Je suis allée le voir au cinéma, en VO. Je ne l'ai pas vu en Version Française, parce que je préfère regarder les films en version originale. C'est toujours plus agréable d'entendre les vrais intonations des personnages, après on peut vraiment avoir un avis sur l'acteur. Maintenant c'est dit. Passons au film. Il est vraiment chouette, il stress un peu, ce qui me parait normal vu le sujet abordé ( internet et personnes pas fréquentables ). On rentre très très vite dans l'ambiance, un peu flippante et mystérieuse. L'idée de retranscrire ce qui se passe sur les forums internet dans une salle face aux personnes (inconnues) est une très bonne idée, on se rend vite compte que cela est dangereux et que si la personne était réelement face à nous, nous ne lui parlerions pas autant de notre vie. Ce film fait vraiment bouger tous nos avis par rapport à internet ( mais ne nous fait pas arrêter pour autant, comme vous le voyez ). C'est très bien filmé, les lumières sont très intimes, ce qui montre comment les gens font vraiment confiance sans connaitre l'autre. Au départ nous aimons tous les personnages, grâce à cette ambiance sympa. Les décors sont sublimes =) =) Aaron Johnson et Matthew Beard sont géniaux. Nous ressentons vite la colère de William ( même si je restais toute émoustillé devant sa bouille, mon dieu, qu'il est beau .. et il est aussi marié à une femme âgée de 23ans de plus que lui, il en a 20 et elle 43, et il vient d'être papa, Margot laisse tomber tu ne l'aura jamais pour toi toute seule ^^ ). Et Jim fait tellement pitier qu'on se sent mal pour lui, mais heureusement ce n'est qu'un rôle, l'acteur m'a l'air plutôt sympathique et drôle.
En gros, je vous le conseil !! Allez Oust, filez au cinéma voir ce film génialissime !

( Après avoir eu un commentaire de Bouille sur cet article, je me rends compte que j'ai oublié de dire que les musiques sont géniales aussi, elles sont pour la plupart de Kenji Kawaï )

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Chatroom.jpg

Mercredi 25 août 2010 à 17:47

Je vous donne juste quelques détails pour que vous vous y retrouviez sur le blog.
Le titre du film écrit au début de l'article, cliquez dessus, et vous tomberez sur la bande annonce ( si je l'ai trouvé ).
Je range les films dans des catégories, par genre.

Maintenant je vous laisse, parce que je vais me gaver de films à m'en fendre les joues à force de sourire. Parce que il n'y a que les films qui me font rêver et sourire à la fois.


Mardi 24 août 2010 à 22:17

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/P1050998.jpg
Alors voilà, ce blog ne parlera que de films. Des films que j'aurai vu et je donnerai mes critiques. Vous pouvez me conseiller des films, vous pouvez contredire ce que je dis. Enfin, tout commentaire est le bienvenue (appart ceux inutiles et propos pas sympa-sympa du tout ).
Je passe ma vie à regarder des films. Et à chaque fois c'est un bonheur de découvrir de nouveaux films. Alors il fallait bien que je déballe ce que j'ai sur le coeur après avoir chouiné comme une gamine ou avoir ris aux éclats =)



<< Page précédente | 39 | 40 | 41 | 42 | Page suivante >>

Créer un podcast