Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mercredi 1er septembre 2010 à 16:42


Réalisé par: Lukas Moodysson
Origine: Suedois / Danois
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 01h46
Sortie au cinéma: 13 Juin 2001
Sortie en DVD: 10 Septembre 2002

Elisabeth: Lisa Lindgren
Rolf: Michael Nyqvist
Eva: Emma Samuelsson
Göran: Gustaf Hammarsten
Lena: Anja Lundkvist
Anna: Jessica Liedberg
Lasse: Ola Norell
Tet: Axel Zuber
Klas: Shanti Roney
Erik: Olle Sarri

Synopsis: En 1975, tout comme l'ensemble du monde occidental, la Suède est soumise à une remise en question assez radicale de son mode de vie par une jeunesse avide d'expériences nouvelles.
A Stokholm, une communauté hippie vit dans une promiscuité joyeuse : les couples se font et se défont, regardent pousser leurs légumes, ne mangent jamais de viande et ont juré la perte du Grand Capital. Les contraintes sociales sont oubliées, les enfants s'épanouissent à l'écart du cadre scolaire, les discussions sont libres et l'amour aussi.
Cependant, un beau jour, la sérénité de ce microcosme est perturbée par l'arrivée impromptue d'une inconnue, Elisabeth (Lisa Lindgren), la soeur de Göran (Gustav Hammarsten). Celle-ci, lassée des violences répétées de son mari, débarque avec enfants et bagages. La vie des uns et des autres va s'en trouver changée à jamais.

Mon avis: Un regard décalé sur la contre-culture des années 70, le sexe, la politique, l'écologie, la TV, le tout rythmé par les tubes d'ABBA. J'ai bien aimé, c'est sympa, c'est un big bazar tendrement drôle, complètement déjanté. Une belle histoire qui donne envie de vivre avec tout le monde, ça nous ouvre un peu les yeux, sur la solitude et sur la solidarité. De très bons acteurs, on pourrait croire que ce sont des gens qui vivent vraiment comme ça et qu'on les a filmé, mais ça ne ressemble pas à un reportage, ne vous inquiétez pas. Si possible regardez le en version originale sous titrée français, j'ai préféré.


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Together.jpg

 



Mercredi 1er septembre 2010 à 10:45


Réalisé par: Bob Reiner
Origine: Américain
Genre: Comédie / Romance
Durée: 01h36
Sortie au cinéma: 15 Novembre 1989
Sortie en DVD: 8 Aout 2001

Harry Burns: Billy Crystal
Sally Albright: Meg Ryan
Marie: Carrie Fisher
Jess: Bruno Kirby
Joe: Steven Ford
Helen: Harley Jane Kozak

Synopsis: Harry et Sally s'entendent comme chien et chat. Après la fac ils prennent la même destination, New York, mais ne se reverront que cinq ans plus tard, par hasard, dans un aéroport. Chacun a fait sa vie, ils se sont fiancés. Cinq ans passent encore, ils se rencontrent à nouveau. Tous deux viennent de rompre et dans cette étape difficile, ils se découvrent une vraie amitié. La complicité les rapproche à tel point qu'ils finissent par admettre, ce que leurs amis savaient déjà : ils sont faits l'un pour l'autre.

Mon avis: Wahou. Superbe film ! Hilarant ! Comme c'est un vieux film, je pensais que j'allais un peu m'ennuyer, et bien non. C'est tellement drôle !! ( pour dire, j'ai failli me pisser dessus ^^ ). C'est un petit bijou d'humour et de tendresse. Une comédie sentimentale drôle, très drôle. De très bonne musiques faites par Harry Connick JR. Histoire d'amour, d'amitié et de sexe. Je vous le conseil !! J'ai passé un très très bon moment devant ce film !! On rit, on est heureux.

Citations: "- En plus je vais avoir 40ans ! - Quand ?? - ...Un jour ! - Dans 8ans. "

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/QuandHarryrencontreSally.jpg


Mardi 31 août 2010 à 18:28


Réalisé par
: Charles Shyer
Origine: Américain / Britanique
Genre: Comédie
Durée: 01h46min
Sortie au cinéma: 29 Décembre 2004
Sortie en DVD: 7 Juillet 2005

Alfie: Jude Law
Julie: Marisa Tomei
Marlon: Omar Epps
Liz: Susan Sarandon
Dorie: Jane Krakowski
Lonette: Nia Long
Farooz: Adoni Maropis
Nikki: Sienna Miller

Synopsis: Manhattan est le terrain de chasse favori d'Alfie qui y trouve chaque soir l'occasion de faire de nouvelles conquêtes. Cinq femmes se partagent ses faveurs. Trouvant de plus en plus facile de se mentir à lui-même, Alfie passe de l'une à l'autre, s'éclipsant chaque fois que l'une d'elles prétend s'accrocher. Mais il est bientôt rattrapé par les conséquences de ses actes et par le temps, qui porte une emprise inaltérable sur lui...

Mon avis: Très chouette film. Très drôle, pas beaucoup de musiques, mais celles qui passent sont cool. J'ai quand même réussi à pleurer, mais c'est normal je suis sensible quand mon Jude Law ne va pas bien. Qu'il est beau ... Bref. Pendant tout le film, Alfie nous parle, il nous regarde ( enfin la caméra ) et nous dit tout ce qu'il pense, c'est sympa comme façon de filmer les choses, c'est ce qui rend le film drôle. On pourrait croire que c'est un film un peu trop "sex and the city" du genre " Alfie se tape tout ce qui bouge, point final, pas de moral". Et bien non, justement, il y a une réflexion à la fin du film, donc si vous hésitez à le voir parce que vous pensez que c'est prout prout ma chère, et bien non, ça ne l'est pas. Après, je pense que c'est plus pour les filles. J'ai beaucoup aimé =)  ( message pour Jude "Jude je te veux, je te veux, je te veux" )

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/IrresistibleAlfie.jpg





Lundi 30 août 2010 à 19:14


Réalisé par: Zach Braff
Origine: Américain
Genre: Drame
Durée: 01h42min
Sortie au cinéma: 20 Avril 2005
Sortie en DVD: 20 Octobre 2005

Andrew Largeman: Zach Braff
Sam: Natalie Portman
Gideon Largeman: Ian Holm
Mark: Peter Sarsgaard
Kenny: Michael Weston

Synopsis: Acteur de télévision, Andrew " Large " Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire...
Après neuf ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel...
Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse.
Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut-être temps de commencer à vivre...

Mon avis
: Mouais. J'ai commencé à apprécier le film au bout d'une heure trente. C'est sympa, mais j'ai même pas le souvenir d'avoir entendu de cool musiques, le scénario je le trouve pas transcendant. J'aime pas le rôle de Natalie Portman ( même si c'est une bonne actrice, comme dans V pour Vendetta, elle est géniale ), je la trouve trop "farfelue", elle a un caractère qui va trop loin, elle fait nunuche, du moins pendant le début du film. C'est au bout d'une heure trente que ça c'est débloqué, les gens paraissent moins "bêtes", pas l'animal, mais "débile". Je pense que j'ai pas aimé parce que c'est trop cliché, la fille un peu cruche quand elle parle ( mais elle a un grain de folie agréable ) et la fin à l'aéroport ( Ohlala je te quitte machin machin ( mais j'ai quand même pleuré) ). Donc, en résumé, j'ai pas trop aimé, mais ( oui j'aime bien dire MAIS ), mais en farfouillant un peu, y'a bien quelque chose qui me plait, peut-être le lien entre Andrew et Sam, et la franchise après le mensonge entre ces deux personnagesest assez amusante. Donc je peux pas vous dire "regardez le" ou "ne le regardez pas" , je pense que chacun le voit d'une manière différente. A vous de me dire après. =) En tout cas, l'affiche me plait vraiment, elle est trop chouette =) =) 

Citations : " -J'monte pas la dedans, le side-car c'est bon pour les pétasses, et celle qui monte la dedans devient forcément ta pétasse"
" -J'étais persuadée que t'étais vraiment attardé..S'il y avait un prix du meilleur attardé, sûr que tu l'emporterais...sans déc à côté de toi Corky on dirait Einstein ! "

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/GardenState.jpg


 

Lundi 30 août 2010 à 12:52


Réalisé par: Tim Burton
Origine: Américain
Genre: Comédie Dramatique / Aventure
Durée: 02h05min
Sortie au cinéma: 3 Mars 2004
Sortie en DVD: 7 Septembre 2004

Edward Bloom (jeune): Ewan McGregor
Edward Bloom (vieux): Albert Finney
William Bloom: Billy Crudup
Sandra (jeune): Alison Lohman
Sandra (vieille): Jessica Lange
Jenny et la sorcière: Helena Bonham Carter
Josephine: Marion Cotillard
Amos Calloway: Danny DeVito
Norther Winslow: Steve Buscemi

Synopsis: L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.

Mon avis: Très beau film, qui fait beaucoup rêver. On rit, on pleure, on rêve, et on a envie de le reregarder. En même temps c'est un Tim Burton, donc ça peut qu'être chouette. Les acteurs sont géniaux. Les histoires racontées sont sublimes ( si vous devez faire quelque chose qui demande de la concentration, ne regardez pas ce film avant, vous allez être perdu dans vos rêves ). Je vous le conseille vraiment, c'est pour tout public je trouve, les enfants y croient énormément, les adultes sont plus septiques, mais au final, je pense qu'on y croit autant que des enfant. Ce film nous ramène à l'enfance. J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film. 

Citations : "- J'ai jamais vu quelqu'un broyer du noir sauf quand l'éléphant s'est assis sur le petit ramoneur."
" - Vous en me connaissez pas et je m'appelle Edward Bloom, et je vous aime."


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/BigFish.jpg


<< Page précédente | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | Page suivante >>

Créer un podcast