Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mardi 31 août 2010 à 18:28


Réalisé par
: Charles Shyer
Origine: Américain / Britanique
Genre: Comédie
Durée: 01h46min
Sortie au cinéma: 29 Décembre 2004
Sortie en DVD: 7 Juillet 2005

Alfie: Jude Law
Julie: Marisa Tomei
Marlon: Omar Epps
Liz: Susan Sarandon
Dorie: Jane Krakowski
Lonette: Nia Long
Farooz: Adoni Maropis
Nikki: Sienna Miller

Synopsis: Manhattan est le terrain de chasse favori d'Alfie qui y trouve chaque soir l'occasion de faire de nouvelles conquêtes. Cinq femmes se partagent ses faveurs. Trouvant de plus en plus facile de se mentir à lui-même, Alfie passe de l'une à l'autre, s'éclipsant chaque fois que l'une d'elles prétend s'accrocher. Mais il est bientôt rattrapé par les conséquences de ses actes et par le temps, qui porte une emprise inaltérable sur lui...

Mon avis: Très chouette film. Très drôle, pas beaucoup de musiques, mais celles qui passent sont cool. J'ai quand même réussi à pleurer, mais c'est normal je suis sensible quand mon Jude Law ne va pas bien. Qu'il est beau ... Bref. Pendant tout le film, Alfie nous parle, il nous regarde ( enfin la caméra ) et nous dit tout ce qu'il pense, c'est sympa comme façon de filmer les choses, c'est ce qui rend le film drôle. On pourrait croire que c'est un film un peu trop "sex and the city" du genre " Alfie se tape tout ce qui bouge, point final, pas de moral". Et bien non, justement, il y a une réflexion à la fin du film, donc si vous hésitez à le voir parce que vous pensez que c'est prout prout ma chère, et bien non, ça ne l'est pas. Après, je pense que c'est plus pour les filles. J'ai beaucoup aimé =)  ( message pour Jude "Jude je te veux, je te veux, je te veux" )

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/IrresistibleAlfie.jpg





Par B0uille le Mardi 31 août 2010 à 19:07
Juuuuuuuuuuuuude mon amouuuur, come back home =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3034081

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast