Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Vendredi 30 septembre 2011 à 16:23


Réalisé par: John Lasseter
Origine: Américaine
Genre: Animation / Comédie / Famille
Durée: 01h17min
Sortie au cinéma: 27 Mars 1996

Les voix :
ici

Synopsis: Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d'angoisse pour ses jouets qui paniquent à l'idée d'être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d'innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.

Mon avis: Bof, vraiment. Je n'aime pas les films où il y à des objets qui parlent. Encore les films dessin animés représentant des personnes, comme Raiponce et Flynn Rider, c'est chouette, ce sont des "humains", mais là c'est des JOUETS qui parlent. Ca me barbe. Il y a un peu d'humour, que j'ai réussi à cerner de temps en temps, mais des jouets qui ont de l'humour, pour moi, c'est dur. L'histoire est on ne peut plus simple. Mais alors, la réalisation du film est impressionnante ! C'est dingue, les dessins ! Comment on peut faire un si beau film (de si beaux dessins) en 1996 ..? =) Donc question artistique c'est splendide, mais le film en lui même, le scénario etc, je n'ai pas tellement aimé.


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/ToyStory.jpg

Vendredi 30 septembre 2011 à 16:22


Interdit aux moins de 12ans.
Réalisé par: Nimrod Antal
Origine: Américaine
Genre: Epouvante-Horreur / Thriller
Durée: 01h25min
Sortie au cinéma: 1 Août 2007
Sortie en DVD: 21 Janvier 2009

David: Luke Wilson
Amy: Kate Beckinsale
Mason:  Frank Whaley

Synopsis: En panne de voiture, David et Amy, un jeune couple au bord du divorce, se retrouvent obligés de passer la nuit dans un motel miteux éloigné de tout. Par hasard, ils découvrent des cassettes vidéo montrant plusieurs meurtres commis dans la chambre qu'ils occupent. Terrifiés par la réalité des scènes, David et Amy comprennent que s'ils ne font rien, ils seront très bientôt les stars du prochain film...
Face à l'horreur et aux cinéastes maniaques du motel, David et Amy ne peuvent compter que l'un sur l'autre pour survivre à ce qui risque fort d'être leur dernière nuit...

Mon avis: Bon film d'épouvante. Un peu gore, enfin, juste un peu (on ne voit pas de sang gicler, mais on voit des massacre de vite fait de loin) mais sinon c'est super stressant. Jamais je n'ai autant stressé ! Je ne suis pas du genre à avoir peur devant ce genre de film, mais là, j'ai dû mettre pause et avoir quelqu'un au téléphone pour me clamer. On stress sans arrêt, que du suspense, et beaucoup de surprise (un homme apparaît de nul part comme ça, on hurle tout le temps quoi..). Les acteurs jouent bien, mais après le film est pas splendide, question cadrage et autre trucs artistiques. C'est juste un film pour faire peur, pas pour admirer la beauté du cinéma. Mais c'est fun, si vous voulez une soirée"maman j'ai peur maman j'ai peur", c'est parfait !

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Motel.jpg

Mardi 27 septembre 2011 à 13:14


Interdit aux moins de 12ans.
Réalisé par: Tony Kaye
Origine: Américaine
Genre: Drame
Durée: 01h59min
Sortie au cinéma: 3 Mars 1999
Sortie en DVD: 17 Janvier 2001

Derek: Edward Norton
Danny: Edward Furlong
Doris: Beverly D'Angelo
Davina: Jennifer Lien
Stacey: Fairuza Balk
Cameron: Stacy Keach
Seth: Ethan Suplee
Dr Bob Sweeney: Avery Brooks
Murray: Elliott Gould


Synospsis: A travers l'histoire d'une famille américaine, ce film tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrémisme aux Etats-Unis. Il raconte l'histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entrainant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.

Mon avis: Epoustouflant, poignant. Un film plein de vérité, sur le racisme, sur l'abus de pouvoir des adultes sur les jeunes, sur la naïveté, et bien sûr, le nazisme, la prison, et la haine. Edward Norton et Edward Furlong sont bluffant !! Je n'en revient toujours pas ! L'histoire est très bien, tient bien debout. Une histoire sûrement vraie. Les parents qui apprennent à leurs enfants à mépriser les noirs et les juifs, "les immigrés" qui prennent "la place" des "vrais" Américains. Et les enfants qui gobent tout, parce que c'est leur éducation. Et la rage et la haine qui arrivent ensuite. Très bien filmé, de bonnes musiques, des très bon acteurs, un sujet très intéressant, des discours qui font réfléchir, qui font penser, qui donnent la rage ou la pitié, puis qui calme. Et on fini en larmes. Ce film est un vrai bijou, qui choque, qui bouleverse, et qui nous envoient des millions de coups de poing, mais qui nous donne l'opportunité à la fin, de calmer toute rage et haine en nous. C'est un film qui fait mal mais aussi du bien =)

Citations: "-La Haine est une saloperie, la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine, ça n'en vaut pas la peine..."
"- T'as intérêt à longer les murs...Parce qu'en taule...C'est toi le négro, pas moi ! "
"- Je crois en la mort, la destruction, le chaos et la cupidité."


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/AmericanHistoryX.jpg

Mardi 27 septembre 2011 à 13:14


Réalisé par: Vincent Gareng
Origine: Française
Genre: Comédie
Durée: 01h33min
Sortie au cinéma: 3 Septembre 2008
Sortie en DVD: 4 Mars 2009

Emmanuel: Lambert Wilson
Philippe: Pascal Elbé
Fina: Pilar Lopez de Ayala
Cathy: Anne Brochet


Synopsis: Ils filent le parfait amour... Enfin, presque : Emmanuel veut un enfant et pas Philippe...
Pourtant, Emmanuel décide un jour de franchir le pas, au prix de perdre Philippe... Mais comment avoir un enfant quand on est homo ?

Mon avis: Bon film. Un très bon sujet, des questions posées très pertinentes, auxquelles on aimerait avoir des réponses. Le film y répond un peu, mais nous montre aussi que c'est dur d'y répondre. Qu'être homosexuels est dur de nos jours, qu'être parents homosexuels est très difficile à accomplir. Film touchant, drôle, émouvant. Les acteurs jouent bien, surtout Lambert Wilson. Film agréable à regarder, je vous le conseille.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Commelesautres.jpg

Dimanche 18 septembre 2011 à 14:16


Interdit aux moins de 12ans.
Réalisé par: Luc Besson
Origine: Française / Américaine
Genre: Policier / Drame / Action
Durée: 01h43min
Sortie au cinéma: 14 Septembre 1994
Sortie en DVD: 9 Septembre 2008

Léon: Jean Reno
Mathilda: Natalie Portman
Norman Stansfield: Gary Oldman
Tony: Danny Aiello


Synospsis: Un tueur à gages répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de douze ans, seule rescapée du massacre de sa famille. Bientôt, Léon va faire de Mathilda une "nettoyeuse", comme lui. Et Mathilda pourra venger son petit frère...

Mon avis: J'aime tellement ce film, il est époustouflant. Les acteurs sont splendides, Léon est attachant, tout comme Mathilda, grâce au magnifiques Jean Reno et Natalie Portman. L'histoire est très bien, entre tuerie, amitié, amour, nous sourions, et pleurons. Le côté un peu enfantin de Léon par moment, s'associe bien à l'âge de Mathilda, c'est pourquoi leur "amour" ne choque pas, un amour platonique, un amour amitié, un amour d'une enfant envers une sorte de père adoptif, je ne sais pas trop comment le décrire, mais c'est quelque chose de très beau, très émouvant à la fin du film, qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Gary Oldman joue très bien son rôle de flic des stup complètement drogué et allumé. Un très beau film, plein d'action, et de moments émouvants, d'amour et d'admiration pour ce courage. Un bijou.

Citations: "-Dis pas de mal des cochons, ils valent mieux que la plupart des gens."
"-Tu vas pas me perdre. Tu m'as appris à aimer la vie, et j'ai envie d'être heureux, de dormir dans un vrai lit, d'avoir des racines..."
"-J'aime ces petits moments de calme avant la tempête...ça me rappelle Beethoven."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Leon.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast