Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Samedi 30 avril 2011 à 22:07


Réalisé par: Nick Cassavetes
Origine: Américaine
Genre: Romance / Drame
Durée: 02h01min
Sortie au cinéma: 08 Septembre 2004
Sortie en DVD: 10 Novembre 2005


Noah Calhoun: Ryan Gosling
Allie Hamilton: Rachel McAdams
Lon Hammond: James Marsden
Allie Hamilton (âgée): Gena Rowlands
Noah Calhoun (âgé): James Garner
Fin: Kevin Connolly
John Hamilton: David Thornton
Anne Hamilton: Joan Allen
Frank Calhoun:Sam Shepard

Synopsis: Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots. A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne. Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. 

Mon avis: J'aime beaucoup. L'histoire est très belle, un peu à l'eau de rose, mais très belle, et puis triste tout de même. Rachel McAdams est vraiment trop belle ! ( Lui aussi quand il sourit et qu'il a sa barbe =)  ) De belles musiques, de belles amitiés et amours, des rires, des pleurs... Un film touchant. Je ne vois pas ce que je peux dire de plus mes amis, mais je vous le conseille fortement (pas forcément aux garçons..)


Citations : "-J'ai aimé un être de tout mon coeur et de toute mon âme et pour moi c'est plus que suffisant."
"-Pourquoi tu ne m'as pas écrit ? Pourquoi ? C'était pas fini pour moi, je t'ai attendue pendant sept longues années. Maintenant c'est trop tard. - Je t'ai écrit 365 lettres, une par jour pendant un an...- Tu m'as écrit ? - Oui. Ce n'était pas fini...et ça ne l'est toujours pas."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Noubliejamais.jpg

Dimanche 24 avril 2011 à 22:25


Réalisé par: Paul John Hogan
Origine: Franco-Australienne
Genre: Comédie
Durée: 01h45
Sortie au cinéma: 26 Octobre 1994
Sortie en DVD: 31 Mars 2005

Muriel Heslop: Toni Colette
Rhonda Epinstalk: Rachel Griffiths
Tania Degano: Sophie Lee
Cheryl: Rosalind Hammond
Janine: Belinda Jarrett
Nicole: Pippa Grandison
Bill Heslop: Bill Hunter
Betty Heslop: Jeanie Drynan
 
David Van Arckle: Daniel Lapaine

Synopsis Muriel, boulotte de vingt-trois ans, maladroite et ridicule, tête de Turc de ses copines, étouffée par sa famille, attend le prince charmant en écoutant ABBA et en feuilletant des catalogues de robes de mariée dans une ennuyeuse petite station balnéaire. Le prince charmant se faisant attendre, elle décide de partir à sa recherche à Sydney.

Mon avis: Drôle, très drôle. Drôle parce que c'est pathétique, pas dans le sens " ce film est nul, il est vraiment pathétique " mais dans le sens " la héroïne est ridicule, elle devient pathétique, surtout les grosses pouffiasses qui se croient belles. Heureusement, c'est fait exprès de les rendre débiles". Voilà.Film accompagné quasiment du début à la fin par les musiques de ABBA. Des acteurs pas mal, mais pas grandioses non plus, quoique, pour paraître aussi cruches..faut être bon acteur. Histoire vraiment sympathique. Bon film =) Je vous le conseille, c'est marrant =)

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Muriel.jpg

Dimanche 24 avril 2011 à 20:48


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
Réalisé par: Darren Aronofsky
Origine: Américaine
Genre: Thriller / Drame / Fantastique
Durée: 01h43min
Sortie au cinéma: 9 Février 2011
Sortie en DVD: 29 Juin 2011

Nina Sayers: Nathalie Portman
Lily: Mila Kunis
Beth: Winona Ryder
Thomas Leroy: Vincent Cassel
Erica Sayers (mère de Nina): Barbara Hershey
 
David: Benjamin Millepied

Synopsis Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...

Mon avis: Ca va. Mais un peu trop tordu..De très bons acteurs, de la magnifique musique, de splendides danses. Le sujet est plaisant, peut-être moins pour les garçons par contre.. J'ai juste trouvé que la fin quand elle délire complètement était de trop. Il fallait s'arrêter avant sa paranoïa ...(de mon point de vue hein..). Mais l'ambiance thriller drame est bien là, et c'est bien fait, on flippe avec elle, on espère avec elle, on s'inquiète un peu pour elle aussi. Facile à rentrer dans le film, mais déçue un peu tout de même. Je crois que vous pouvez quand même le regarder pour le jeu d'acteur et pour le magnifique ballet "Lac des cygnes". A vous de voir =) ( et surtout, regardez le en VOSTF )

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/BlackSwan.jpg


Mardi 19 avril 2011 à 22:32


Réalisé par: Nigel Cole
Origine: Britannique
Genre: Historique
Durée: 01h53min
Sortie au cinéma: 9 Mars 2011

Rita O'Grady: Sally Hawkins
Eddie O'Grady: Daniel Mays
Barbara Castle: Miranda Richardson
Lisa: Rosamund Pike
Sandra: Jaime Winstone
Albert: Bon Hoskins
Robert Tooley: Richard Schiff
Harold Wilson: John Sessions
Peter Hopkins: Rupert Graves
Monty Taylor: Kenneth Cranham
Brenda: Andrea Riseborough
Connie: Géraldine James
Trevor Innes: Math King
Georges: Roger Llyod-Pack

Synopsis Au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde...

Mon avis: Bon film, vraiment sympa pour découvrir cette époque, l'époque où les femmes ont commencé à se révolter contre l'inégalité hommes-femmes. Je sais que les filles aimeront, les garçons, je ne sais pas, mais je pense que si. Je n'ai pas pu le regarder en VOSTF, je l'ai vu en VF, c'était pas catastrophique, mais quand je vois la bande annonce je trouve que le caractère de Rita n'est pas le même, donc si vous avez la possibilité de le voir en VOSTF c'est sûrement mieux =) C'est donc l'histoire de la première grève des femmes, ouvrières de l'usine Ford à Dagenham, et ça donne envie d'être aussi culotté qu'elles, et d'être aussi forte, remontée ! Et d'être féminine. Je trouve qu'à l'époque les femmes étaient vraiment féminine, alors que maintenant moins ( et je fais parti des filles qui ne sont pas féminine tous les jours, c'est ça le pire, je voudrais être comme elles pourtant, elles sont si belles ! ). Le sujet est très intéressant, touchant, et les acteurs sont très bons. C'est bien filmé, on retrouve un style ancien je trouve, j'aime beaucoup. Je n'ai pas le souvenir de musiques... Film divertissant qui nous apprend quelque chose sur un sujet vraiment intéressant, et qui donne envie de finir ce qu'elles ont vraiment bien commencé ! Les filles, on y arrivera un jour, parce qu'on est des femmes, et qu'on à plus de couilles que tous les mecs réunit ! On est fortes ..=)



http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Wewantsexequality.jpg

Mardi 19 avril 2011 à 10:33


Réalisé par: Gabriele Muccino
Origine: Américaine
Genre: Drame
Durée: 02h03min
Sortie au cinéma: 14 Janvier 2009
Sortie en DVD: 22 Juillet 2009

Tim Thomas mais prend l'identité de Ben Thomas: Will Smith
Emily Posa: Rosario Dawson
Ezra Turner: Woody Harrelson
Ines: Fiona Hale
Dan: Barry Pepper
Connie Tempos: Elpidia Carrillo
Holly: Judyann Elder
 

Synospsis: Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...

Mon avis: Sympa, vraiment sympa. Ca prend au tripes la fin... Will Smith joue très bien, comme souvent. Les autres acteurs sont biens aussi. Les musiques sont cools. L'histoire est super bien, il fallait y penser, on comprend pas mal de truc petit à petit, mais la fin, on s'y attend pas, la fin fin. On s'attache beaucoup aux personnages, Ben (Tim) Thomas, Emily Posa. On est mal pour Ben Thomas, le voir dans un état comme ça .. C'est une film touchant, surtout à la fin. Je vous le conseille, je l'ai vu en VF et c'était bien quand même.

Citations: "- En 7 jours Dieu créa le monde et en 7 secondes, j'ai anéanti le mien."
"- J'ai toujours pensé que cet endroit pouvait guérir les âmes."
"- Le genre qui expédie le monde sur la lune"
"- Sachez que j'ai le pouvoir de changer radicalement sa situation ...Mais je refuse de faire à cet homme un cadeau qu'il ne mérite pas.."


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Septvies.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast