Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Lundi 18 avril 2011 à 17:34


Réalisé par: Michel Leclerc
Origine: Française
Genre: Comédie
Durée: 01h44min
Sortie au cinéma: 24 Novembre 2010
Sortie en DVD: 6 Avril 2011

Bahia Benmahmoud: Sara Forestier
Arthur Martin: Jacques Gamblin
Mohamed Benhmamoud, le père de Bahia: Zinedine Soualem
Lucien Martin, le père d'Arthur: Jacques Boudet
Cécile Benhmamoud, la mère de Bahia: Carole Franck
Annette Martin, la mère d'Arthur: Michèle Moretti
 

 

Synopsis: Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont concernés. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin, comme celui des cuisines, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses...

Mon avis: Très chouette comme film ! Les acteurs sont vraiment biens ! Sara Forestier est géniale dans son rôle de jeune fille extravertie ! Musique sympa, film bien réalisé, un sujet politique, donc au départ on pense que ça peut être un peu barbant, mais pas du tout, c'est un film vraiment divertissant, c'est très amusant, il y a une histoire vraiment chouette. Le début est un peu long a venir, un peu trop de présentations, mais elles sont nécessaire pour la suite du film. Je vous le conseille !


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/LeNomdesgens.jpg

Dimanche 17 avril 2011 à 16:44


Réalisé par: Richard LaGravenese
Origine: Américaine
Genre: Comédie Dramatique / Romance
Durée: 02h06min
Sortie au cinéma: 6 Février 2008
Sortie en DVD: 27 Août 2008

Holly Kennedy: Hilary Swank
Gerry Kennedy: Gerard Butler
Denise Hennessey: Lisa Kudrow
Sharon McCarthy: Gina Gershon
John McCarthy: James Marsters
Patricia Reilly: Kathy Bates
Daniel Connelly: Harry Connick Jr.
William Gallagher: Jeffrey Dean Morgan
 
Ciara Reilly: Nellie McKay

Synopsis: Holly et Gerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Gerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.

Mon avis: Hum, comment dire. Je suis morte tellement c'est bien. Bon, pas littéralement hein... Premièrement, regardez-le en VOSTF, je vous en supplie, parce que franchement, en français il n'y a plus aucune crédibilité...C'est la grosse grosse grosse chouinade ... Hilary Swank joue parfaitement bien, Gerard Butler est a tomber par terre, et l'histoire est triste, belle, magnifique, bouleversante ... C'est trop bien quoi. Les musiques sont très belles, bien choisis. Cette idée qu'a eu Gerry, lui envoyer des lettres après sa mort, c'est magnifique, et affreux à la fois. Comment peut-elle faire le deuil après ..? Mais finalement ça l'aide, et puis ça aide les vendeur de mouchoirs aussi, parce que j'ai du finir 2 paquets de mouchoirs tellement je sanglotais du début à la fin ! Je peux rien vous dire d'autre, juste que vous êtes obligé de le regarder ( en VOSTF !! ).



http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/PSILoveyou.jpg

Dimanche 17 avril 2011 à 11:01


Réalisé par: Anthony Minghella
Origine: Américaine
Genre: Comédie Dramatique / Drame
Durée: 02h40min
Sortie au cinéma: 12 Mars 1997
Sortie en DVD: 25 Novembre 2004

Almasy: Ralph Fiennes
Katharine Clifton: Kristin Scott Thomas
Geoffrey Clifton: Colin Firth
Hana: Juliette Binoche
Caravaggio: Willem Dafoe
Le Lieutenant Kip Singh: Naveen Andrews
Madox: Julian Wadham
 

Synopsis: En 1945, quatre personnes dechirées par la guerre se réfugient dans un monastère abandonné de Toscane pour se guérir de leurs maux. Peu à peu le passé va resurgir et la présence d'un homme mystérieux et méconnaissable, le patient anglais, va bouleverser le destin de ceux qui croisent son chemin.

Mon avis: Très bon film. Les musiques sont superbes ! Un casting d'acteurs trop chouette, je suis un peu folle de Kristin Scott Thomas..Depuis toujours. L'histoire est belle et triste aussi. Juliette Binoche est agréable, elle est la seule a garder un peu le sourire, à danser, elle s'occupe tellement bien du Brulé (Almasy) ! J'aime pas tellement le caractère de Almasy, il change d'humeur tout le temps, je le trouve pas commode, mais bon, l'histoire d'amour dans laquelle il s'entraîne est belle ( et bien sûr triste ). Des très beaux paysages de Tunisie et Toscane. Par contre j'ai fermé les yeux à un moment, quand Caravaggio se fait couper les pouces ... Regardez-le, ça vaut vraiment la peine, il est vraiment génial ce film !

Citations: "-Je voulais juste que tu saches: tu ne me manques pas encore. - Ca va venir."
"- On va s'en sortir ? - Oui...oui...absolument. - oui est rassurant, absolument ne l'est pas. "



http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/LepatientAnglais.jpg

Jeudi 14 avril 2011 à 21:22


Réalisé par: Joe Wright
Origine: Américaine / Britannique
Genre: Romance / Comédie
Durée: 02h07min
Sortie au cinéma: 18 Janvier 2006
Sortie en DVD: 14 Août 2006

Elizabeth Bennet: Keira Knightley
Mr Darcy: Matthew McFadyen
Jane Bennet: Rosamund Pike
Mr Bingley: Simon Woods
Mrs Bennet: Brenda Blethyn
Mr Bennet: Donald Sutherland
Lydia Bennet: Jena Malone
Kitty Bennet: Carey Mulligan
Mr Wickham: Rupert Friend
Mary Bennet: Talulah Riley
Caroline Bingley: Kelly Reilly
Charlotte Lucas: Claudie Blakley
Mr Collins: Tom Hollander
Lady Catherine De Bourg: Judi Dench

Synopsis: Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

Mon avis: Ne vous fiez pas à la bande annonce, je trouve qu'elle reflète pas du tout le film. Je suis folle de ce film ! C'est une adaptation du livre Pride and Prejudice  de Jane Austen. J'ai vu le film, puis j'ai lu le livre. C'est une pure merveille ce livre ! Mais je crois que c'est pour les filles surtout. J'ai le film en DVD, je le regarde assez souvent, et là j'ai craqué, je recommence le bouquin .. =) Le film est bien, même quand on a lu le livre je trouve. Les musiques sont magnifiques, les paysages aussi, j'aime beaucoup l'époque, les Bals sont splendides. Et les acteurs sont dans l'ensemble très bien, j'adore Keira Knightley, son rôle est tellement bien ! Une jeune fille qui ose tellement de chose à son époque, c'est vraiment agréable de voir ça ! Jane Bennet est adorable ! Le contraire de sa mère qui nous prend la tête ! Le papa est trop chouette aussi ! Belle histoire, sur les sentiments, pas que sur l'Amour, mais sur l'orgeuil et les préjugés, l'amitié, l'espoir ....Je vous le conseille vraiment, plutôt aux filles ( même si ce n'est pas réellement cucul, c'est juste que les héros que l'on suit tout le temps c'est des filles .. donc c'est plus facile pour nous de nous identifier à elles ).

Citations: Il y en a trop qui tuent sa mémé, j'ai pas le courage de les écrire, et puis comme ça ça vous oblige à le regarder =) =)  


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/OrgueiletPrejuges.jpg


Mardi 12 avril 2011 à 10:15


Réalisé par: Bertrand Tavernier
Origine: Française
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 02h08min
Sortie au cinéma: 24 Novembre 2004
Sortie en DVD: 31 Août 2006

Géraldine: Isabelle Carré
Pierre: Jacques Gamblin
Marco: Bruno Putzulu
Sandrine: Maria Pitarresi
Bernard: Philippe Saïd
Nicole: Anne Loiret
Yves Fontaine: Gilles Gaston-Dreyfus
Xavier: Frédéric Pierrot
Patricia: Séverine Caneele
Marianne: Anne-Marie Philipe

Synopsis: Le récit d'un désir d'enfant qui entraîne un jeune couple, Pierre et Géraldine, au coeur d'un voyage initiatique au bout du monde, dans un pays martyrisé par l'Histoire : le Cambodge. Pour eux, commence une aventure éprouvante et formidable : ronde des orphelinats, confrontation avec les autorités françaises et cambodgiennes, menaces de trafics. Sans oublier la méfiance et la jalousie mais aussi l'entraide de la petite communauté des adoptants réunie par le hasard. A travers cette quête, le couple fait face à ses peurs, ses égoïsmes. Il se déchire, se rapproche et en sort à jamais transformé.

Mon avis: Sympa. Des bons acteurs, ils sont très bien dans leur rôle. J'aime beaucoup Jacques Gamblin dans ce film. C'est un film assez touchant, ce couple qui tient absolument à adopter. C'est un vrai parcours du combattant, avec tous les papiers administratifs à remplir, et aussi ne pas se faire avoir par des trafiquants d'enfants, être jaloux des autres parents adoptifs ... Un vrai effort dans la vie du couple, parce que ce stress peut tout casser entre eux, d'ailleurs Géraldine pète vraiment un plomb à un moment...Et Pierre est vraiment mal pour elle. Un film chouette, assez calme, pas vraiment beaucoup d'actions, mais on rit, on est ému, et c'est vraiment un film humain.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/HolyLola.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast