Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mardi 30 novembre 2010 à 21:35


Réalisé par: Gore Verbinski
Origine: Américaine
Genre: Aventure/Fantastique/Action
Durée: 02h20min
Sortie au cinéma: 13 Août 2003
Sortie en DVD: 20 Février 2004

(Capitaine!)Jack Sparrow: Johnny Depp
Capitaine Barbossa: Geoffrey Rush
Will Turner: Orlando Bloom
Elizabeth Swann: Keira Knightley
Commodore Norrington: Jack Davenport
Gouverneur Swann: Jonathan Pryce

 
Synopsis: Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustiergentleman, voit sa vie idylle basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine.
Mais Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu'ils ont amassé sera restitué...

Mon avis: C'est un film GENIAL. Je ne m'en lasserai jamais. J'ai dû le voir plus de 30 fois je pense. Et aujourd'hui, en le regardant, je me suis rendue compte, que je ne m'en lasserai JAMAIS ! Les acteurs sont superbes, Johnny Depp est parfait, il est drôle, fort, malin, canon, sexy, pirate, son seul défaut c'est qu'il pue de la bouche. Orlando Bloom et Keira Knightley sont très bien aussi, surtout quand on les voit tous les deux à l'écran. Ce film est plein d'action, plein d'amour,plein d'humour, et plein de pirates ! =) Les musiques sont trop bien, elles sont trop entrainantes. Enfin bref, si vous ne l'avez pas vu ( si c'est le cas je vous lance des objets à la figure par le biais de mon ordinateur ) regardez-le ! Et puis regardez le 2 et le 3, le4 sort bientôt au cinéma, et même que la fille de Barbossa c'est Penélope Cruz !!! Je suis tellement pressée =)

Citations: " - Est-ce que je rêve ? - Non.. -Je m'en doutais. Si j'rêvais y'aurait du rhum !"
" - Vous avez passé trois jours sur une plage à boire du rhum ? -Bienvenue aux Caraïbes mon ange !"
" - Ce quai est strictement interdit aux civils ! - J'en savais rien, je vous demande pardon, Si j'en vois un, je vous en informerai immédiatement."
" - Vous êtes sans doute le pirate le plus pitoyable dont on m'ait parlé. - Au moins, on vous a parlé de moi."
" - Et à moins que vous ne portiez des voiles et un gouvernail sous votre jupon, ce qui m'étonnerait, le jeune William Turner sera déjà mort."


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/PiratesdeCaraibes1.jpg

Dimanche 28 novembre 2010 à 16:57


Réalisé par: Pascal Chaumeil
Origine: Française
Genre: Comédie/ Romance
Durée: 01h45min
Sortie au cinéma: 17 Mars 2010
Sortie en DVD: 24 Août 2010

Alex Lippi: Romain Duris
Juliette Van Der Becq: Vanessa Paradis
Mélanie: Julie Ferrier
Marc: François Damiens
Sophie: Helena Noguerra
Jonathan Alcott: Andrew Lincoln
Van Der Becq ( père de Juliette ): Jacques Frantz

Synopsis: Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

Mon avis: Oh mon dieu oh mon dieu. Je l'avais déjà vu 2 fois au cinéma, je l'ai revu hier soir, après avoir couché la petite fille que je gardais en Baby Sitting. Qu'est ce que je ris ! Ce film est hilarant et touchant. François Damiens est génial, plus que génial, il me fait hurler de rire. Mais c'est encore mieux avec Romain Duris et Julie Ferrier. Tous les trois, ensemble, ils sont juste trop dôle. Et le métier de Alex, franchement, c'est super ! Briseur de couple professionnel ( seulement si la femme est malheureuse ^^ ). Vanessa Paradis est géniale aussi, elle est plus touchante que drôle. Oh et la tête de Alex quand il se force à pleurer, c'est tordant ! Je voudrais vous faire tous les dialogues qui sont géniaux, mais je prefère vous laisser la surprise. Les musiques sont géniales aussi, il y a du Izia que j'adore, "Back in town" au moment où Sophie vient dans la chambre d'Alex et qu'il s'enfuit dans sa salle de bain ... =) =) =) Et il y a pleins de référence à Dirty Dancing =) La danse à la fin, c'est trop drôle, Alex est ridicule quand il dance seul devant elle !! C'est à se faire pipi dessus ! Bon sinon la fin est un peu cliché, mais en même temps, mais j'admets que les possibilités sont maigres. C'est vraiment un trop bon moment de regarder ce film. Je vous oblige à le regarder si vous en l'avez pas encore vu, et si vous l'avez déjà vu, je vous oblige à le re-regarder !! Bon film =)

Citations: "- J'ai pas baisé depuis trois jours, j'ai des fourmis dans la chatte."
"- Vous n'avez jamais eu envie d'avoir une aventure avec une femme sur le point de se marier ? .. On fait ça tout de suite dans la cabine d'essayage. J'ai pas mis de culotte aujourd'hui, vous n'aurez qu'à soulever ma robe"


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/LArnacoeur-copie-1.jpg

Samedi 27 novembre 2010 à 13:54


Réalisé par: Michel Gondry
Origine: Américaine
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 01h48min
Sortie au cinéma: 6 Octobre 2004
Sortie en DVD: 5 Octobre 2005

Joel Barish: Jim Carrey
Clementine Kruscynski: Kate Winslet
Mary: Kristen Dunst
Stan: Mark Ruffalo
Patrick: Elijah Wood
Le docteur Mierzwiak: Tom Wilkinson

Synopsis: Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus
anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...

Mon avis: Film très sympa ! Jim Carrey est un formidable acteur, mais comme j'ai plus l'habitude de le voir dans des films hilarants, je le trouvais moins crédible quand il pleure, mais pourtant, je le sais, il est superbe. Kate Winslet est bien aussi, mais je la préfère dans des films où elle est plus normale, elle est pas trop faite pour les rôles de filles décalées je trouve. Mais elle est touchante dans ce film, elle m'a fait pleurer, tout comme Jim Carrey. Un scénario vraiment très chouette, qui n'avait jamais existé, vraiment une belle invention, pendant le film on se pose pas mal de question, est ce que c'est avant ou après ? etc. Mais à la fin bien sûr on comprend tout. Et on pleure et rigole. De bonnes musiques aussi. On voit l'Amour autrement, c'est vraiment sympa et touchant malgré ce que peux faire croire l'affiche ( elle ne me donnait pas du tout envie ), je vous le conseille ! 


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/EternalSunshineofthespotlessmind.jpg

 


Mardi 23 novembre 2010 à 21:09


Réalisé par: James McTeigue
Origine: Américaine
Genre: Thriller/Action/Fantastique/Science Fiction
Durée: 02h10min
Sortie au cinéma: 19 Avril 2006
Sortie en DVD: 19 Octobre 2006

Evey Hammond: Natalie Portman
V: Hugo Weaving
Finch: Stephen Rea
Dominic: Rupert Graves
Gordon: Stephen Fry
Prothero: Roger Allam
Chancelier Sutler: John Hurt
Guy Fawkes: Clive Ashborn

Synopsis: Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne
connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...

Mon avis: Après environ 15 visionnages, j'ai toujours autant de frissons. Ce film est vraiment fantastique. Il parle de Guy Fawkes, l'instigateur de la conspiration des poudres. Il voulait faire exploser le parlement etc. Et donc ce film, c'est des années après, V veut que les gens se souviennent du 5 Novembre 1605 ( "Souviens toi, souviens toi du 5 Novembre 1605" ) lorsque Guy Fawkes arrivait à son but mais s'est fait prendre, puis tué. Et pour s'en souvenir, il décide de faire ce que Guy désirait. Et on suit V pendant 1an, avec sa complice ( par accident, elle s'est retrouvée là par hasard  ) Evey. C'est un très beau film, qui apporte de la culture sur l'angleterre et le 5 Novembre, je ne connaissais pas cette histoire avant de voir ce film. Les musiques sont très bien. Les acteurs aussi, j'aime beaucoup Natalie Portman. Enfin, je vous le conseille, et je pense qu'il faut le voir au moins deux fois, pour vraiment comprendre tout, les indices et pleins de trucs. Je ne m'en lasse pas, et découvre toujours de nouvelles choses ( et commence à connaitre les dialogues par coeur aussi ).

Citations: "- Qui il était ? -Il était Edmond Dantès ... Il était mon père, et ma mère, mon frère, mon ami...Il était vous, et moi. Il était chacun de nous."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/VpourVendetta.jpg


Mardi 23 novembre 2010 à 20:44


Réalisé par: Kim Chapiron
Origine: Américaine
Genre: Drame/Thriller
Durée: 01h31min
Sortie au cinéma: 23 Juin 2010
Sortie en DVD: 10 Novembre 2010

Butch: Adam Butcher
Davis: Shane Kipple
Angel: Mateo Morales
Max: Slim Twig
Banks: Taylor Poulain
Sands: Trent McMullen
Goodyear: Lawrence Bayne

Synopsis: Davis, 16 ans, trafic de stupéfiants. Angel, 15 ans, vol de voiture avec violence. Butch, 17 ans, agression sur un officier de probation. Une même sentence : la prison pour délinquants juvéniles d'Enola Vale. Arrivés au centre de détention, ils devront choisir leur camp, victime ou bourreau.

Mon avis: Wahou. Ok, je peux reprendre mes esprits deux secondes s'il vous plait ? Poignant. Poignant poignant poignant. Les acteurs sont parfaits. Les musiques sont bien badantes. L'histoire est juste trop affreuse. Non mais sérieux, ça se passe comme ça en prison juvénile ? Pendant le film, on se demande un peu où ça va mener, d'ailleurs ça mène à pas grand chose appart se  vider de larmes, et de tomber amoureuse de Slim Twig ( Max ) qui joue aussi dans The Tracey Fragments, je le connaissais pas, et en une semaine, je l'ai vu dans deux films, sans faire exprès. =) C'est un flim qui saisit aux tripes pendant 1h31min non stop, on stress tout le temps pour eux. C'est un film très dur, brutal et viloent, mais ça vaut le détour, regardez-le. Les seconds rôles de jeunes prisonniers sont principalement interprétés par des acteurs non professionnels, qui ont été recrutés par Kim Chapiron dans des gangs de rue. La majorité des détenus que l'on voit à l'écran sont réellement issus de milieux délinquants, ce qui accentue l'aspect authentique du film. Au sujet de Taylor Poulain, prêtant ses traits à une brute épaisse martyrisant ses co-détenus, il s'agit en fait d'un jeune voyou rencontré dans une prison proche du lieu de tournage, dans laquelle Kim Chapiron s'était rendu pour y animer des ateliers théâtre...Alors quoi ? ça se passe comme ça en prison juvénile ? Ok je peux re-pleurer ? =p


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/DogPound.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast