Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mardi 23 novembre 2010 à 21:09


Réalisé par: James McTeigue
Origine: Américaine
Genre: Thriller/Action/Fantastique/Science Fiction
Durée: 02h10min
Sortie au cinéma: 19 Avril 2006
Sortie en DVD: 19 Octobre 2006

Evey Hammond: Natalie Portman
V: Hugo Weaving
Finch: Stephen Rea
Dominic: Rupert Graves
Gordon: Stephen Fry
Prothero: Roger Allam
Chancelier Sutler: John Hurt
Guy Fawkes: Clive Ashborn

Synopsis: Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne
connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...

Mon avis: Après environ 15 visionnages, j'ai toujours autant de frissons. Ce film est vraiment fantastique. Il parle de Guy Fawkes, l'instigateur de la conspiration des poudres. Il voulait faire exploser le parlement etc. Et donc ce film, c'est des années après, V veut que les gens se souviennent du 5 Novembre 1605 ( "Souviens toi, souviens toi du 5 Novembre 1605" ) lorsque Guy Fawkes arrivait à son but mais s'est fait prendre, puis tué. Et pour s'en souvenir, il décide de faire ce que Guy désirait. Et on suit V pendant 1an, avec sa complice ( par accident, elle s'est retrouvée là par hasard  ) Evey. C'est un très beau film, qui apporte de la culture sur l'angleterre et le 5 Novembre, je ne connaissais pas cette histoire avant de voir ce film. Les musiques sont très bien. Les acteurs aussi, j'aime beaucoup Natalie Portman. Enfin, je vous le conseille, et je pense qu'il faut le voir au moins deux fois, pour vraiment comprendre tout, les indices et pleins de trucs. Je ne m'en lasse pas, et découvre toujours de nouvelles choses ( et commence à connaitre les dialogues par coeur aussi ).

Citations: "- Qui il était ? -Il était Edmond Dantès ... Il était mon père, et ma mère, mon frère, mon ami...Il était vous, et moi. Il était chacun de nous."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/VpourVendetta.jpg


Par Stina le Mercredi 24 novembre 2010 à 12:40
L'un des mes films préférés ! Il est vraiment génial !
En le regardant la première fois, j'ai vraiment cru qu'on verrait le visage de V... Mystère jusqu'au bout (et au delà lol)
J'aurais beau le regarder des milliers de fois, je crois que ce sera toujours pareil ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3062451

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast