Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Vendredi 2 décembre 2011 à 17:01


Réalisé par: P.J Hogan
Origine: Américaine
Genre: Comédie
Durée: 01h46min
Sortie au cinéma: 20 Mai 2009
Sortie en DVD: 14 Octobre 2009

Rebecca Bloomwood: Isla Fisher
Luke Bandon: Hugh Dancy
Suze: Krysten Ritter
Graham Bloomwood: John Goodman
Jane Bloomwood: Joan Cusack
Alette Naylor: Kristin Scott Thomas
Alicia Billington: Leslie Bibb

Synopsis: Vive et charmante, Becky Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d'acheter tout ce qui est branché, tendance, trendy... Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste - ô ironie ! - dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu'elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques ! Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu'elle cherche à cacher à son patron, un homme très attirant...

Mon avis: Sympa, c'est pas vraiment le genre de film qui m'emballe, et je crois que c'est normal. En plus de ça je ne suis pas une dépensière, et je ne suis pas folle de vêtements. Mais justement, le film m'a expliqué pourquoi certaines personnes achètent sans arrêt des vêtements, des accessoires. On apprend un peu de choses sur le vie des accro du shopping. L'histoire n'est pas génial, mais passable, car elle est rigolote, et les acteurs jouent bien (et que Hugh Dancy est vachement séduisant aussi). Toutes ces couleurs nous donnent le sourire, et les malentendus et les entourloupes de Rebecca sont amusantes. Un film que pour les filles, ou pour les gars accro du shopping.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Confessionsduneaccrodushopping.jpg

Jeudi 1er décembre 2011 à 17:04


Réalisé par: Eric Toledano, Olivier Nakache
Origine: Française 
Genre: Comédie
Durée: 01h52min
Sortie au cinéma: 02 Novembre 2012

Philippe: François Cluzet
Driss: Omar Sy
Yvonne: Anne Le Ny
Magalie: Audrey Fleurot
Marcelle: Clothilde Mollet
Elisa: Alba Gaia Bellugi
Adama: Cyril Mendy

Synopsis: A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Mon avis: Génial. Je n'aime pas vraiment les films français, et encore moins ce qui font beaucoup de bruit parce qu'ils sont "trooop drôle" (du genre Bienvenue chez les cht'is) mais alors celui-çi; UN BIJOU. Plein d'humanité, de compassion, de rire, d'émotions. L'histoire (qui est un fait réel) est magnifique, poignante et touchante, et le film le montre très bien. Nous sommes plongés dans cette sorte de famille. On s'attache dès le début, dès le premier coup d'oeil, aux personnages. Les acteurs jouent magnifiquement bien, surtout les deux principaux, Cluzet et Sy. Les musiques sont vraiment au top, et passent par plusieurs style, ce qui satisfait chaque spectateurs. On rigole du début à la fin, mais même en souriant à la fin, on a la petite larmes, parce qu'on est ému, et parce qu'on aurait bien voulu rester plus longtemps devant ce film. Je vous le conseille milles fois !! 

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Intouchables.jpg

Jeudi 1er décembre 2011 à 17:04


Réalisé par: Florian Henckel von Donnersmarck
Origine: Américaine / Française
Genre: Thriller / Drame / Action
Durée: 01h43min
Sortie au cinéma: 15 Décembre 2010
Sortie en DVD: 01 Juin 2011

Elise Ward: Angelina Jolie
Frank Tupelo: Johnny Depp
L'inspecteur général Jones: Timothy Dalton
L'inspecteur John Acheson: Paul Bettany
 
L'anglais: Rufus Sewell

Synopsis: Pour se remettre d’une rupture amoureuse, Frank, simple professeur de mathématiques, décide de faire un peu de tourisme en Europe. Dans le train qui l’emmène de Paris à Venise, une superbe femme, Élise, l’aborde et le séduit. Ce qui commence comme un coup de foudre dans une ville de rêve va vite se transformer en course-poursuite aussi énigmatique que dangereuse…

Mon avis: J'ai bien aimé. L'histoire est bien, le film est bien fait, bien tourné, les musiques sont sympa, et le fait de voyager un peu à Venise, ça fait plaisir. Le rôle d'Angelina Jolie lui va très bien, mais j'ai été assez surprise que Johnny Depp interprète ce rôle, et je ne le trouve pas super dans ce personnage. Mais le film vaut la peine d'être regardé du début à la fin, car la fin est vraiment surprenante et chouette.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Thetourist.jpg

Samedi 5 novembre 2011 à 21:21


Interdit aux moins de 12 ans 
Réalisé par: Nicolas Winding Refn
Origine: Américaine
Genre: Action / Thriller
Durée: 01h40min
Sortie au cinéma: 5 Octobre 2011

The driver: Ryan Gosling
Irene: Carey Mulligan
Shannon: Bryan Cranston
Bernie Rose: Albert Brooks
Standard Guzman: Oscar Isaac
Blanche: Christina Hendricks
Nino: Ron Perlman
Benicio: Kaden Leos


Synopsis: Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. 
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

Mon avis: Oh mon dieu oh mon dieu. Ryan Gosling épouse-moi, tout d'abord, et puis ensuite, bah, j'adore le film. Une ambiance super, calme, mystérieuse, oppressante, puis gore, stressante, pleine d'action. Des musiques planantes, vraiment !! Je les écoute en boucle ! (Kavinsky-Night Call, par exemple). L'histoire est pas fantastique, mais elle est cool. Les monde des courses poursuites, j'adore. Et alors les acteurs sont géniaux. Ryan Gosling est splendide, il est vraiment plongé dans son rôle de personne calme, mais qui peut réellement très violent quand il le faut (pour la survie de sa bien-aimée) et Carey Mulligan est vraiment chouette ! L'histoire d'amour n'est pas assez développée pour moi, et je ne m'attendais pas du tout aux scènes gores. Mais j'aime beaucoup ce film, je vous le conseille (vraiment, les -12ans, ne le regardez pas, c'est parfois vraiment choquant).

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Drive.jpg

Mercredi 2 novembre 2011 à 23:17


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Réalisé par: Maïwenn
Origine: Française
Genre: Drame
Durée: 02h07min
Sortie au cinéma: 19 Octobre 2011

Nadine: Karine Viard
Fred: Joey Starr
Iris: Marina Foïs
Mathieu: Nicolas Duvauchelle
Melissa: Maïwenn
Chrys: Karole Rocher
Sue Ellen: Emmanuelle Bercot
Balloo: Frédéric Pierrot
Bamako: Arnaud Henriet
Nora: Naidra Ayadi
Gabriel: Jérémie Elkaïm
Francesco: Riccardo Scamarcio


Synopsis: Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

Mon avis: J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est un film filmé un peu comme un documentaire. Mais j'ai aussi envie de dire que c'est comme un documentaire filmé comme un film. Alors je ne sais pas. A vous de juger après l'avoir vu, parce qu'il faut le voir. Suivre cette brigade d'acteurs magnifiques, c'est un plaisir, mais aussi des moments forts. Nous passons des sourires, aux pleurs, aux fou rires, et à l'état de choc, de consternation. Je vous le conseille.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/polisse.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast