Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Samedi 5 novembre 2011 à 21:21


Interdit aux moins de 12 ans 
Réalisé par: Nicolas Winding Refn
Origine: Américaine
Genre: Action / Thriller
Durée: 01h40min
Sortie au cinéma: 5 Octobre 2011

The driver: Ryan Gosling
Irene: Carey Mulligan
Shannon: Bryan Cranston
Bernie Rose: Albert Brooks
Standard Guzman: Oscar Isaac
Blanche: Christina Hendricks
Nino: Ron Perlman
Benicio: Kaden Leos


Synopsis: Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. 
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

Mon avis: Oh mon dieu oh mon dieu. Ryan Gosling épouse-moi, tout d'abord, et puis ensuite, bah, j'adore le film. Une ambiance super, calme, mystérieuse, oppressante, puis gore, stressante, pleine d'action. Des musiques planantes, vraiment !! Je les écoute en boucle ! (Kavinsky-Night Call, par exemple). L'histoire est pas fantastique, mais elle est cool. Les monde des courses poursuites, j'adore. Et alors les acteurs sont géniaux. Ryan Gosling est splendide, il est vraiment plongé dans son rôle de personne calme, mais qui peut réellement très violent quand il le faut (pour la survie de sa bien-aimée) et Carey Mulligan est vraiment chouette ! L'histoire d'amour n'est pas assez développée pour moi, et je ne m'attendais pas du tout aux scènes gores. Mais j'aime beaucoup ce film, je vous le conseille (vraiment, les -12ans, ne le regardez pas, c'est parfois vraiment choquant).

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Drive.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3149024

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast