Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mercredi 2 novembre 2011 à 23:17


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Réalisé par: Maïwenn
Origine: Française
Genre: Drame
Durée: 02h07min
Sortie au cinéma: 19 Octobre 2011

Nadine: Karine Viard
Fred: Joey Starr
Iris: Marina Foïs
Mathieu: Nicolas Duvauchelle
Melissa: Maïwenn
Chrys: Karole Rocher
Sue Ellen: Emmanuelle Bercot
Balloo: Frédéric Pierrot
Bamako: Arnaud Henriet
Nora: Naidra Ayadi
Gabriel: Jérémie Elkaïm
Francesco: Riccardo Scamarcio


Synopsis: Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

Mon avis: J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est un film filmé un peu comme un documentaire. Mais j'ai aussi envie de dire que c'est comme un documentaire filmé comme un film. Alors je ne sais pas. A vous de juger après l'avoir vu, parce qu'il faut le voir. Suivre cette brigade d'acteurs magnifiques, c'est un plaisir, mais aussi des moments forts. Nous passons des sourires, aux pleurs, aux fou rires, et à l'état de choc, de consternation. Je vous le conseille.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/polisse.jpg

Mardi 25 octobre 2011 à 18:51


Réalisé par: Céline Sciamma
Origine: Française
Genre: Drame
Durée: 01h22min
Sortie au cinéma: 20 Avril 2011

Laure / Michael: Zoé Héran
Jeanne: Malonn Lévana
Lisa: Jeanne Disson
La mère: Sophie Cattani
Le père: Mathieu Demi

Synopsis: Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. Action ou vérité ? Action. L’été devient un grand terrain de jeu et Laure devient Michael, un garçon comme les autres… suffisamment différent pour attirer l’attention de Lisa qui en tombe amoureuse. Laure profite de sa nouvelle identité comme si la fin de l’été n’allait jamais révéler son troublant secret.

Mon avis: Très beau film, artistique, et touchant, émouvant, et surprenant. Une histoire très peu commune dans le monde du cinéma, qui est très appréciable, qui donne à réfléchir. De belles musiques, et bien filmé. Et Zoé et Malonn jouent magnifiquement bien, elles sont vraiment remarquables !! On s'attache très vite aux personnages de Laure (Michael) et de Jeanne la petite soeur. Un film qui fait bouger nos idées sur l'identité, un beau film.


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/tomboy.jpg

Mardi 27 septembre 2011 à 13:14


Interdit aux moins de 12ans.
Réalisé par: Tony Kaye
Origine: Américaine
Genre: Drame
Durée: 01h59min
Sortie au cinéma: 3 Mars 1999
Sortie en DVD: 17 Janvier 2001

Derek: Edward Norton
Danny: Edward Furlong
Doris: Beverly D'Angelo
Davina: Jennifer Lien
Stacey: Fairuza Balk
Cameron: Stacy Keach
Seth: Ethan Suplee
Dr Bob Sweeney: Avery Brooks
Murray: Elliott Gould


Synospsis: A travers l'histoire d'une famille américaine, ce film tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrémisme aux Etats-Unis. Il raconte l'histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entrainant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.

Mon avis: Epoustouflant, poignant. Un film plein de vérité, sur le racisme, sur l'abus de pouvoir des adultes sur les jeunes, sur la naïveté, et bien sûr, le nazisme, la prison, et la haine. Edward Norton et Edward Furlong sont bluffant !! Je n'en revient toujours pas ! L'histoire est très bien, tient bien debout. Une histoire sûrement vraie. Les parents qui apprennent à leurs enfants à mépriser les noirs et les juifs, "les immigrés" qui prennent "la place" des "vrais" Américains. Et les enfants qui gobent tout, parce que c'est leur éducation. Et la rage et la haine qui arrivent ensuite. Très bien filmé, de bonnes musiques, des très bon acteurs, un sujet très intéressant, des discours qui font réfléchir, qui font penser, qui donnent la rage ou la pitié, puis qui calme. Et on fini en larmes. Ce film est un vrai bijou, qui choque, qui bouleverse, et qui nous envoient des millions de coups de poing, mais qui nous donne l'opportunité à la fin, de calmer toute rage et haine en nous. C'est un film qui fait mal mais aussi du bien =)

Citations: "-La Haine est une saloperie, la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine, ça n'en vaut pas la peine..."
"- T'as intérêt à longer les murs...Parce qu'en taule...C'est toi le négro, pas moi ! "
"- Je crois en la mort, la destruction, le chaos et la cupidité."


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/AmericanHistoryX.jpg

Mardi 9 août 2011 à 20:54


Réalisé par: Eric Lartigau
Origine: Française
Genre: Drame / Thriller
Durée: 01h55min
Sortie au cinéma: 3 Novembre 2010

Paul Exben: Romain Duris
Greg Kremer: Eric Ruf
Sarah Exben: Marina Foïs
Ivana: Branka Katic
Bartholomé: Niels Arestrup
Anne: Catherine Deneuve
Hugo: Enzo Caçote

Synopsis: Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie.

Mon avis: Han. Tellement bien. Les acteurs sont géniaux, ils jouent magnifiquement bien. Les musiques sont superbes. C'est très bien filmé, les photos sont belles, il y a vraiment de l'art. Romain Duris dans le rôle du papa poule...je suis tombée amoureuse là. Un film haletant, poignant, une histoire prenante. Ce film est génial. Vous êtes obligé de le voir. Obligé !

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Lhommequivoulaitvivresavie.jpg

Samedi 6 août 2011 à 18:10


Réalisé par: Nora Hamdi
Origine: Française 
Genre: Drame 
Durée: 01h42min
Sortie au cinéma: 25 Juin 2088
Sortie en DVD: inconnu

Lya: Leïla Bekhti
Chirine: Karina Testa
Le père: Samy Naceri
La mère: Fejria Deliba
Simon: Samuel Le Bihan
Gisèle: Léa Seydoux
Alex: Gianni Giardinelli
Mikaël: Théo Frilet

Synopsis: Lya, 17 ans, vit dans une cité de banlieue avec ses soeurs Chirine, 18 ans, et Inès, 7 ans.
Depuis que Chirine est devenue femme, son père ne lui parle plus. Dans sa famille, Lya est la seule à tenir tête à ce père devenu violent.
A Paris, Chirine rencontre Alex, qui se dit agent et lui propose de devenir mannequin. Mais à travers le regard de Lya, Chirine prend conscience qu'elle est en train de tomber dans la prostitution. La révolte de Lya va réconcilier le père avec ses filles et Chirine va apprendre à se défendre. Elle rencontre alors Simon, un publicitaire reconnu qui, fasciné par sa beauté, prend son destin en main...
Entre banlieue et capitale, amour et violence, à travers leur quotidien, Chirine et Lya cherchent leur place de femme dans un monde où l'humanité tente de survivre.

Mon avis: J'ai beaucoup aimé. L'histoire est très touchante et impressionnante. Les musiques sont biens. Leïla Bekhti est géniale, elle m'a fait beaucoup pleurer, Karina Testa aussi est très douée. Samy Naceri joue mal, je trouve. Un film très prenant et qui montre la réalité. Beaucoup de sentiments passent, ce que dit Lya est magnifique, elle s'exprime très bien. Je vous le conseille vraiment ! Mais il y a des passages qui font mal.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/DesPoupeesetdesanges.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast