Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Lundi 20 décembre 2010 à 21:09


Réalisé par: Sofia Coppola
Origine: Américaine
Genre: Drame
Durée: 01h36min
Sortie au cinéma: 19 Mai 1999

Lux Lisbon: Kristen Dunst
Mary Lisbon: Andrea Joy Cook
Cecilia Lisbon: Hanna R. Hall
Therese Lisbon: Leslie Hayman
Bonnie Lisbon: Chelse Swain
M. Lisbon: James Woods
Mme Lisbon: Kathleen Turner
Trip Fontaine: Josh Hartnett
Tim Weiner: Jonathan Tucker
Chase: Anthony DeSimone
Paul Baldin: Robert Schwartzman
Jake Hill Conley: Hayden Christensen

Synopsis: Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années soixante-dix, Cecilia Lisbon, treize ans, tente de se suicider. Elle a quatre soeurs, de jolies adolescentes. Cet incident éclaire d'un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L'histoire, relatée par l'intermédiare de la vision des garçons du voisinage, obsédés par ces soeurs mystérieuses, dépeint avec cynisme la vie adolescente. Petit a petit, la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l'interdiction de sortir. Alors que la situation s'enlise, les garçons envisagent de secourir les filles.

Mon avis: Sublime ! Un thème assez terrifiant, mais un film très bien réalisé, c'est un plaisir à regarder. Une douceur et une originalité présente du début à la fin. Les soeurs sont parfaites dans leur rôle, elles jouent magnifiquement bien !! Des musiques sublimes, vraiment sublimes, le CD audio est en boucle chez moi =) Film poétique et mystérieux. A dévorer =)

Citations: "- Qu'est ce que tu fais là mon pauvre chou ? A ton âge on ne connaît pas encore les souffrances de la vie.
                  -Manifestement Docteur, vous n'avez jamais été une fille de 13ans."
" - On a affaire à une rêveuse totalement déconnectée de la réalité, en sautant elle a du penser qu'elle s'envolerait."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/VirginSuicides.jpg



 

Dimanche 19 décembre 2010 à 19:21


Réalisé par: Philippe Lioret
Origine: Français
Genre: Drame
Durée: 01h50min
Sortie au cinéma: 11 Mars 2009
Sortie en DVD: 16 Septembre 2009

Simon: Vincent Lindon
Marion: Audrey Dana
Bilal: Firat Ayverdi
Bruno: Thierry Godard
Le lieutenant de Police: Olivier Rabourdin
Mina: Derya Ayverdi

Synopsis: Pour impressionner et reconquérir sa femme, Simon, maître nageur à la piscine de Calais, prend le risque d'aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage.

Mon avis: Très bon film, touchant, poignant, plein de solidarité et totalement réaliste. Un phrase à la fin, qui montre que le film est vraiment touchant c'est : " Il veut traverser la manche pour une fille, tu te rends compte ? Moi je n'ai même pas été foutu de traverser la rue pour te rattraper ". Vincent Lindon au début est plutôt  M. Je M'Occupe Que De Moi, et quand il réalise que son "Moi" n'est pas complet si ça femme (futur ex, le divorce arrive) n'est pas là, il fait tout pour l'impressionner, et lui montrer qu'il n'est plus ce qu'il été. Une histoire d'amour, plusieurs, celle entre Simon et Marion, celle entre Bilal et Mina, et l'amitié entre Simon et Bilal, Bilal qui est une sorte de fils pour Simon, un fils qu'il n'a pas eu. Des moments assez affreux, dans les camions avec les sacs sur la tête, pour le CO2 ... Très très bon film, prenez vos mouchoirs.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Welcome.jpg


Vendredi 3 décembre 2010 à 17:10


Interdit aux moins de 16ans
Réalisé par: Emmanuelle Bercot
Origine: Française
Genre: Drame
Durée: 01h41min

Laura: Déborah François
Manu: Benjamin Siksou
Benjamin: Mathieu Demy
Joe: Alain Cauchi

Synopsis: Laura, 19 ans, simple étudiante en première année d'université, veut réussir ses études, à tout prix. Malgré un job alimentaire, elle n'arrive pas à subvenir à ses besoins et tombe dans une précarité financière telle, qu'un soir de désespoir, à cours de solutions, elle s'aventure à répondre à une annonce trouvée sur internet.
Joe, 57 ans, recherche étudiante pour moments tendres. Cent euros de l'heure. Une fois pas plus, se promet-elle. Trois jours plus tard, Laura est dans une chambre d'hôtel avec Joe. Et c'est le début de l'engrenage.
L'exaltation d'un argent si " facilement " gagné. Oublier les sensations détestables et ne se rappeler que l'enveloppe remplie d'argent. Dès le deuxième client, Laura, jeune étudiante meurtrie dans sa chair, mais déjà prostituée, veut arrêter. Y parviendra-t-elle ?

Mon avis: Choc. C'est affreux. Après l'avoir regardé vous devez vous divertir absolument, sinon vous allez flipper toute la soirée. Enfin moi je suis sortie, et dès que quelqu'un passé à coté de moi, je flippais ^^ SURTOUT, un enfant de moins de 16ans ne doit pas regarder ça. J'ai 16ans, et je l'ai regardé jusqu'au bout car je voulais savoir la fin. Mais j'aurais pu m'arrêter je pense. Déborah François est une superbe actrice, elle joue très bien. Elle dégage sa colère, sa peur, et ses larmes très très bien, on l'apprécie, mais d'un côté on a tellement envie de lui dire qu'elle est stupide, que ce rendez-vous elle peut l'annuler, elle peut ne pas le prendre, elle devient obsédée par l'argent à la fin je trouve, mais bon, je crois qu'elle est quand même dans la merde. C'est un film très dur, très bien fait, sur un sujet important, dont on doit parler, et c'est une histoire vraie. Alors, si vous n'êtes pas effrayé, regardez-le, c'est un bon film. Il est juste très réaliste.


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Mescheresetudes.jpg

Mardi 23 novembre 2010 à 20:44


Réalisé par: Kim Chapiron
Origine: Américaine
Genre: Drame/Thriller
Durée: 01h31min
Sortie au cinéma: 23 Juin 2010
Sortie en DVD: 10 Novembre 2010

Butch: Adam Butcher
Davis: Shane Kipple
Angel: Mateo Morales
Max: Slim Twig
Banks: Taylor Poulain
Sands: Trent McMullen
Goodyear: Lawrence Bayne

Synopsis: Davis, 16 ans, trafic de stupéfiants. Angel, 15 ans, vol de voiture avec violence. Butch, 17 ans, agression sur un officier de probation. Une même sentence : la prison pour délinquants juvéniles d'Enola Vale. Arrivés au centre de détention, ils devront choisir leur camp, victime ou bourreau.

Mon avis: Wahou. Ok, je peux reprendre mes esprits deux secondes s'il vous plait ? Poignant. Poignant poignant poignant. Les acteurs sont parfaits. Les musiques sont bien badantes. L'histoire est juste trop affreuse. Non mais sérieux, ça se passe comme ça en prison juvénile ? Pendant le film, on se demande un peu où ça va mener, d'ailleurs ça mène à pas grand chose appart se  vider de larmes, et de tomber amoureuse de Slim Twig ( Max ) qui joue aussi dans The Tracey Fragments, je le connaissais pas, et en une semaine, je l'ai vu dans deux films, sans faire exprès. =) C'est un flim qui saisit aux tripes pendant 1h31min non stop, on stress tout le temps pour eux. C'est un film très dur, brutal et viloent, mais ça vaut le détour, regardez-le. Les seconds rôles de jeunes prisonniers sont principalement interprétés par des acteurs non professionnels, qui ont été recrutés par Kim Chapiron dans des gangs de rue. La majorité des détenus que l'on voit à l'écran sont réellement issus de milieux délinquants, ce qui accentue l'aspect authentique du film. Au sujet de Taylor Poulain, prêtant ses traits à une brute épaisse martyrisant ses co-détenus, il s'agit en fait d'un jeune voyou rencontré dans une prison proche du lieu de tournage, dans laquelle Kim Chapiron s'était rendu pour y animer des ateliers théâtre...Alors quoi ? ça se passe comme ça en prison juvénile ? Ok je peux re-pleurer ? =p


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/DogPound.jpg

Vendredi 19 novembre 2010 à 21:40


Réalisé par: Bruce McDonald
Origine: Canadienne
Genre: Drame
Durée: 01h20min
Sortie au cinéma: 17 Mai 2007 ( dans peu de salle, surtout pour les festivals )


Tracey Berkowitz: Ellen Page
Mr. Berkowitz: Ari Cohen
Dr. Heker: Julian Richings
David: Ryan Cooley
Lance: Maxwell McCabe-Lokos
Billy Zero: Slim Twig
Sonny: Zie Souwand
Debbie Dodge: Kate Todd
 
 
Synopsis: Tracey Berkowitz, une jeune fille de 15 ans, se lance à la recherche de son frère, qui croit être un chien depuis qu'il a été hypnotisé.

Mon avis: Très très étrange, j'ai beaucoup aimé. Mais je comprendrais que certaines personnes n'aiment pas. C'est tout brouillon, il faut s'accrocher. Très bien filmé, on voir sur l'écran plusieurs choses filmé, en général c'est la même chose, la même action, mais filmé par différent point de vue, par la droite, par la gauche, de haut ... et parfois, on voit plusieurs scènes, mais n'affolez pas, c'est pas une catastrophe, je l'ai regardé en VOSTF et j'ai réussi à suivre quand même. Le film est aussi séparé en plusieurs morceaux, en fait, c'est comme si le film avait était tourné, qu'une histoire s'était déroulé normalement, sauf que après il coupe le film en pleins de parties, et font un puzzle, donc c'est à nous, petit à petit de remettre tout en ordre, pour se rendre compte de quelque chose de très important. Alors on voit l'histoire différemment. C'est vraiment bien. Les musiques sont géniales aussi, il y a du Patti Smith, Rose Melberg ... Ellen Page est comme toujours la meilleure actrice =) =) Elle joue tellement bien, surtout que dans ce film, on ne voit qu'elle pratiquement. Elle dégage ses émotions parfaitement bien, je frissonnais à chaque fois qu'elle hurlait =) Il n'y a pas d'interdiction pour une tranche d'âge, mais je trouve que à 12ans on peut pas tellement comprendre, c'est un peu trop complexe et assez prenant, troublant, je ne leurs conseille pas trop. Mais après 12ans, selon moi, c'est bon, il faut juste bien vouloir réfléchir et s'accrocher, et on passe un bon moment =) A regarder !


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/TheTraceyFragments1.jpg

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast