Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mardi 23 novembre 2010 à 20:44


Réalisé par: Kim Chapiron
Origine: Américaine
Genre: Drame/Thriller
Durée: 01h31min
Sortie au cinéma: 23 Juin 2010
Sortie en DVD: 10 Novembre 2010

Butch: Adam Butcher
Davis: Shane Kipple
Angel: Mateo Morales
Max: Slim Twig
Banks: Taylor Poulain
Sands: Trent McMullen
Goodyear: Lawrence Bayne

Synopsis: Davis, 16 ans, trafic de stupéfiants. Angel, 15 ans, vol de voiture avec violence. Butch, 17 ans, agression sur un officier de probation. Une même sentence : la prison pour délinquants juvéniles d'Enola Vale. Arrivés au centre de détention, ils devront choisir leur camp, victime ou bourreau.

Mon avis: Wahou. Ok, je peux reprendre mes esprits deux secondes s'il vous plait ? Poignant. Poignant poignant poignant. Les acteurs sont parfaits. Les musiques sont bien badantes. L'histoire est juste trop affreuse. Non mais sérieux, ça se passe comme ça en prison juvénile ? Pendant le film, on se demande un peu où ça va mener, d'ailleurs ça mène à pas grand chose appart se  vider de larmes, et de tomber amoureuse de Slim Twig ( Max ) qui joue aussi dans The Tracey Fragments, je le connaissais pas, et en une semaine, je l'ai vu dans deux films, sans faire exprès. =) C'est un flim qui saisit aux tripes pendant 1h31min non stop, on stress tout le temps pour eux. C'est un film très dur, brutal et viloent, mais ça vaut le détour, regardez-le. Les seconds rôles de jeunes prisonniers sont principalement interprétés par des acteurs non professionnels, qui ont été recrutés par Kim Chapiron dans des gangs de rue. La majorité des détenus que l'on voit à l'écran sont réellement issus de milieux délinquants, ce qui accentue l'aspect authentique du film. Au sujet de Taylor Poulain, prêtant ses traits à une brute épaisse martyrisant ses co-détenus, il s'agit en fait d'un jeune voyou rencontré dans une prison proche du lieu de tournage, dans laquelle Kim Chapiron s'était rendu pour y animer des ateliers théâtre...Alors quoi ? ça se passe comme ça en prison juvénile ? Ok je peux re-pleurer ? =p


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/DogPound.jpg

Par rirounette le Mardi 23 novembre 2010 à 23:52
ouai je suis d'accord avec toi, c'est assez traumatisant. Je l'ai vu cet été seule, au ciné, tard le soir, en VO, dans un petit ciné avec genre une dizaine de personnes.. Et bah je peux te dire que ça m'a fait réfléchir une bonne partie de la nuit!! Et bien sur j'ai inondé la salle de ciné!!
Par Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema le Mercredi 24 novembre 2010 à 7:22
Oui, je l'ai aussi regardé en VO ( Sous titré ) ce qui fait que les émotions passe encore mieux. Je comprends que tu aies inondé la salle, surtout quand on est seule à le regarder, j'étais dans le même cas que toi, mais chez moi, c'est mieux, on peut se permette de chialer comme une gosse de 4ans ( et encore, je crois qu'un gosse ne pleur pas autant devant le Roi lion, alors bon )
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3062446

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast