Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mardi 9 août 2011 à 22:38


Réalisé par: Vicenzo Natali
Origine: Canadienne
Genre: Fantastique
Durée: 01h26min
Sortie au cinéma: 28 Avril 1999
Sortie en DVD: 15 Mai 2003

Quentin: Maurice Dean Wint
Leaven: Nicole de Boer
Helen Holloway: Nicky Guadagni
David Worth: David Worth
Kazan: Andrew Miller
Rennes: Wayne Robson
Alderson(1ère victime): Julian Richings

Synopsis: Un groupe de personnes, sans savoir pourquoi, se retrouve enfermé dans une prison surréaliste, un labyrinthe sans fin constitué de pièces cubiques communicantes et équipées de pièges mortels. Le policier, l'architecte, l'étudiante en mathématiques, la psychologue et l'autiste captifs ne savent qu'une seule chose : chacun possède un don particulier qui, combiné aux autres, peut les aider à s'évader. Au fur et à mesure que la peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s'amplifient. Il leur faudrait pourtant réussir à s'associer pour échapper à une mort certaine.

Mon avis: Bon film. On ne s'ennuit pas une seconde, alors que le lieu ne change pas, et qu'il n'y a que 5 personnages. De formidables acteurs, chaque rôle à une personnalité différentes. Les relations entre les gens sont impressionnantes, voir comment on peut vite perdre la tête. Ce film est diabolique, paranoïaque. Pas pour les claustrophobes...

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Cube.jpg

Mercredi 1er juin 2011 à 21:55


Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: Guillermo Del Toro
Origine: Espagnole / Américaine / Mexicaine
Genre: Fantastique / Epouvante-horreur
Durée: 01h52min
Sortie au cinéma: 1 Novembre 2006
Sortie en DVD: 3 Juillet 2007

Ofelia: Ivana Baquero
Capitaine Vidal: Sergi Lopez
Pan / le Pale Man: Doug Jones
Carmen: Ariadna Gil
Mercedes: Maribel Verdu
Le docteur: Alex Angulo
Pedro: Roger Casamajor

Synopsis: Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

Mon avis: J'aime pas du tout. Point positif: Sergi Lopez et Maribel Verdu jouent bien. Pour le reste je vois que du négatif. Enfin, c'est pas à mon goût.J'aime pas tout ce qui est gnome et lutins fées bizarres et autres mondes fantastiques totalement chelou. Je trouve qu'Ivana Baquero ne joue pas très bien. Je trouve l'histoire nulle et beaucoup trop simple, comme par hasard il se passe ci et ça ... Les bêtes bizarres sont ridicules, avec leur voix étrange et leur physique .. Je trouve ce film plutôt inutile, c'est un monde enfantin les gnomes ..et pourtant il est pas du tout pour les enfants, et j'ai du mal à m'imaginer un adulte aimer ce film.. Pourtant j'ai un peu le syndrome Peter Pan, je devrais aimer les choses que les enfants aiment, mais depuis toute petite, j'ai toujours trouvé que les gnomes et tout et tout c'est pas intéressant. C'est une question de goût pour moi, pas d'âge. Pour certaines c'est l'âge. A vous de voir, ou bien si vous me faites confiance, ne le regardez pas. En plus y'a un ou deux passages pas très joli joli (cassage de nez et lèvre/joue coupé à vif) Gloups.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/LelabyrinthedePan.jpg

Vendredi 20 mai 2011 à 19:11


Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: Frank Darabont
Origine: Américaine
Genre: Fantastique / Policier
Durée: 03h09min 
Sortie au cinéma: 1 Mars 2000
Sortie en DVD: 5 Décembre 2000

Paul Edgecomb: Tom Hanks
Brutus Howell: David Morse
Burt Hammersmith: Gary Sinise
Jan Edgecomb: Bonnie Hunt
Warden Hal Moores: James Cromwell
John Coffey: Michael Duncan
Eduard 'Del' Delacroix: Michael Jeter
Percy Wetmore: Doug Hutchison

Synopsis: Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Mon avis: Très émouvant ! Des bons acteurs dans l'ensemble. Une très belle histoire, et très triste. On s'attache aux prisonniers ( certains seulement) alors qu'ils sont des meurtriers, le réalisateur est très fort. On rit, on pleure. C'est un film vraiment émouvant. Qui indigne aussi. J'ai juste trouvé que c'était un peu trop long pour raconter peu. Mais c'est un bon film. Je vous le recommande ! 

Citations: "- Je m'appelle John Coffey, comme le café, sauf que ça s'écrit pas pareil"
"-Nous sommes tous promis à la mort, tous sans exceptions. Mais pour certains parfois la ligne verte semble bien longue."
"- Il les a tuées avec leur amour. C'est comme ça tous les jours dans le monde entier."


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Laligneverte.jpg

Lundi 16 mai 2011 à 19:01


Réalisé par: Tim Burton
Origine: Américaine
Genre: Fantastique / Aventure
Durée: 01h49min
Sortie au cinéma: 24 Mars 2010
Sortie en DVD: 1 Juin 2010

Alice: Mia Wasikowska
Le Chapelier fou: Johnny Depp
Tweedledee / Tweedledum: Matt Lucas
La Reine Rouge: Helena Bonham Carter
La Reine Blanche: Anne Hathaway
Le valet: Crispin Glover

Synopsis: Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Mon avis: Sympa, à la première vision, mais la deuxième fois que je l'ai vu, j'ai moins aimé. De bons acteurs, un film bien fait, mais le côté aventure et fantastique de Tim Burton ne vont pas trop avec Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll. J'aime beaucoup Tim Burton, mais après deux vues du film, je suis déçue. Il a fait mieux...Mais c'est tout de même sympa à regarder, ça reste un bon film.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Aliceinwonderland.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast