Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Samedi 5 novembre 2011 à 21:21


Interdit aux moins de 12 ans 
Réalisé par: Nicolas Winding Refn
Origine: Américaine
Genre: Action / Thriller
Durée: 01h40min
Sortie au cinéma: 5 Octobre 2011

The driver: Ryan Gosling
Irene: Carey Mulligan
Shannon: Bryan Cranston
Bernie Rose: Albert Brooks
Standard Guzman: Oscar Isaac
Blanche: Christina Hendricks
Nino: Ron Perlman
Benicio: Kaden Leos


Synopsis: Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. 
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

Mon avis: Oh mon dieu oh mon dieu. Ryan Gosling épouse-moi, tout d'abord, et puis ensuite, bah, j'adore le film. Une ambiance super, calme, mystérieuse, oppressante, puis gore, stressante, pleine d'action. Des musiques planantes, vraiment !! Je les écoute en boucle ! (Kavinsky-Night Call, par exemple). L'histoire est pas fantastique, mais elle est cool. Les monde des courses poursuites, j'adore. Et alors les acteurs sont géniaux. Ryan Gosling est splendide, il est vraiment plongé dans son rôle de personne calme, mais qui peut réellement très violent quand il le faut (pour la survie de sa bien-aimée) et Carey Mulligan est vraiment chouette ! L'histoire d'amour n'est pas assez développée pour moi, et je ne m'attendais pas du tout aux scènes gores. Mais j'aime beaucoup ce film, je vous le conseille (vraiment, les -12ans, ne le regardez pas, c'est parfois vraiment choquant).

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Drive.jpg

Mercredi 2 novembre 2011 à 23:17


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Réalisé par: Maïwenn
Origine: Française
Genre: Drame
Durée: 02h07min
Sortie au cinéma: 19 Octobre 2011

Nadine: Karine Viard
Fred: Joey Starr
Iris: Marina Foïs
Mathieu: Nicolas Duvauchelle
Melissa: Maïwenn
Chrys: Karole Rocher
Sue Ellen: Emmanuelle Bercot
Balloo: Frédéric Pierrot
Bamako: Arnaud Henriet
Nora: Naidra Ayadi
Gabriel: Jérémie Elkaïm
Francesco: Riccardo Scamarcio


Synopsis: Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

Mon avis: J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est un film filmé un peu comme un documentaire. Mais j'ai aussi envie de dire que c'est comme un documentaire filmé comme un film. Alors je ne sais pas. A vous de juger après l'avoir vu, parce qu'il faut le voir. Suivre cette brigade d'acteurs magnifiques, c'est un plaisir, mais aussi des moments forts. Nous passons des sourires, aux pleurs, aux fou rires, et à l'état de choc, de consternation. Je vous le conseille.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/polisse.jpg

Mercredi 2 novembre 2011 à 23:17


Réalisé par: Radu Mihaileanu
Origine: Française
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 02h04min
Sortie au cinéma: 02 Novembre 2011

Leila: Leila Bekhti
Loubna / Esmeralda : Hafsia Herzi
Le vieux fusil: Biyouna
Rachida: Sabrina Ouazani
Sami: Saleh Bakri
Fatima: Hiam.Abbass
Hussein: Madj Mohamed
Hasna: Amal Atrach
Karim: Karim Leklou

Synopsis: Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n’apportent pas l’eau au village.

Mon avis: J'ai bien aimé. Déjà parce que j'aime leur positivité. Ces femmes se battent et résistent, alors que depuis toujours, et encore maintenant, les femmes sont considérées comme des moins que rien. Mais pour leur dignité, elles se battent en faisant la meilleure grève qui puisse exister. L'histoire est belle, les film est peut-être un peu long pour finir comme ça, mais ce n'est pas un film de divertissement, c'est un film féministe et qui montre un fait réelle si je ne me trompe pas. Les actreurs jouent bien, surtout Leila Bekhti et Biyouna, ou encore Saleh Bakri. Les musiques me font rêver. C'est un beau film, à voir en VOSTF.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Lasourcedesfemmes.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast