Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Vendredi 18 février 2011 à 12:37


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Réalisé par: Clint Eastwood
Origine: Américaine
Genre: Drame / Thriller
Durée: 02h21min
Sortie au cinéma: 12 Novembre 2008
Sortie en DVD: 02 Juin 2009

Christine Collins: Angelina Jolie
Reverend Briegleb: John Malkovich
Lieutenant Lester Ybarra: Michael Kelly
Capitaine J.J. Jones: Jeffrey Donovan
Gordon Northcott: Jason Butler Harner

Synopsis: Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils...

Mon avis: Formidable. Je suis encore toute bouleversée, alors je vais faire court, malgré que ce film à tellement de qualité. C'est un vrai chef-d'oeuvre, Clint Eastwood est un magnifique réalisateur ! Ce film est un chef d'oeuvre grâce à son réalisateur bien sûr, mais aussi grâce à de splendides acteurs, Angelina Jolie qui incarne magnifiquement bien Christine Collins, triste, avide, pleine d'espoir, et pleins d'autres sentiments qui viennent qui repartent et qui reviennent, une femme bouleversante, pleine d'espoir, très forte. Et le superbe John Malkovich. Film poignant, émouvant, pour certains choquant. Et dire que c'est une histoire vraie. J'ai versé tellement de larmes. Je vous le conseille !! C'est du vrai Art.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/LEchange.jpg
 

Jeudi 17 février 2011 à 16:59


Réalisé par: Gilles Marchand
Origine: Belge / Française
Genre: Drame / Thriller
Durée: 01h40min
Sortie au cinéma: 14 Juillet 2010
Sortie en DVD: 17 Novembre 2010

Gaspard: Grégoire Leprince-Ringuet
Audrey "Sam": Louise Bourgoin
Vincent: Melvil Poupaud
Marion: Pauline Etienne
Yann: Pierre Niney
Ludo: Ali Marhyar

Synopsis: C’est l’été dans le Sud de la France. Gaspard est un adolescent heureux qui partage son temps entre ses amis et sa copine, Marion. Mais Gaspard va rencontrer Audrey et sa vie va basculer. Car Audrey est belle, sombre et double. Sur un jeu en réseau elle se fait appeler Sam et cherche un partenaire pour mourir. Pour tenter de l’approcher Gaspard se crée lui aussi un avatar, Gordon, et part la retrouver dans Black Hole.


Mon avis: J'ai beaucoup aimé ! De bons acteurs, de la superbes musiques, un mystère complètement enivrant ! Audrey, la fille la plus mystérieuse qui soit. Moi qui suis une personne très curieuse, j'aurais tout fait pour la comprendre, pour fouiller sa vie, j'aurais fait comme Gaspard. Louise Bourgoin est parfaite dans ce rôle. Belle, mystérieuse. Gilles Marchand nous montre la dangerosité des jeux vidéos en ligne, pour développer des rapports ambigus, entre les personnages mal dans leur peau, à la recherche d'eux même. Cette idée de confondre un peu la vie réelle et le jeux "Black Hole" est vraiment plaisant. Mais si Gilles Marchand a voulu nous faire fuir devant ce jeu, pour moi, ce n'est pas réussit, et je suppose que pour toutes les personnes curieuses, ce n'est pas réussit, car moi, j'ai cherché le jeu sur internet après. Bien sûr, je ne l'ai pas trouvé, et je me demande : "si je l'avais trouvé, qu'est ce que j'aurais fait ?" Et vous, qu'est ce que vous auriez fait ?

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Lautremonde.jpg

Samedi 5 février 2011 à 19:27


Réalisé par: Clint Eastwood
Origine: Américaine
Genre: Drame / Fantastique / Thriller
Durée: 02h08min
Sortie au cinéma: 19 Janvier 2011

George Lonegan: Matt Damon
Marie Lelay: Cécile de France
Didier: Thierry Neuvic
Marcus et Jason : Georges et Frankie McLaren
Melanie: Bryce Dallas Howard
Billy: Jay Mohr

SynopsisAu-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont finir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'Au-delà.

Mon avis: Super sympa. Normal, c'est du Clint Eastwood, mais bon, du Clint Eastwood Fantastique, en général c'est pas des sujet qu'il aborde comme ça, c'est nouveau, c'est cool ! Musiques vraiment très sympa, acteurs aussi bien sûr, j'adore Cécile de France comme je l'ai dis dans l'auberge Espagnole et les poupées Russes, et puis Matt Damon est vraiment touchant ! Les frissons sont souvent présents, surtout au début, quand il y a le tsunami. Les questions que ce posent Marie Lelay ont vraiment intéressantes, elles donnent envie d'en savoir plus sur la mort, qu'on soit croyant ou athée. Sujet touchant, et perturbant à la fois, surtout avec les Jumeaux Marcus et Jason. Je vous le conseille, il est chouette comme film !


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Audela.jpg


Mardi 4 janvier 2011 à 19:13


Interdit aux moins de 12ans.
Réalisé par: Gus Van Sant
Origine: Américaine
Genre: Drame
Durée: 01h21min
Sortie au cinéma: 22 Octobre 2003
Sortie en DVD: 13 Novembre 2008

Alex
:Alex Frost
John: John Robinson
Elias: Elias McConnell
Eric: Eric Deulen
Jordan: Jordan Taylor
Carrie: Carrie Finklea
Nicole: Nicole George
Brittany: Brittany Mountain
Acadia: Alicia Miles
Michelle: Kristen Hicks
Benny: Bennie Dixon
Nathan: Nathan Tyson
Proviseur: Matt Malloy
Le père de John: Timothy Bottoms

Synopsis: En ce jour d'automne, les lycéens, comme à leur habitude, partagent leur temps entre cours, football, photographie, potins, etc. Pour chacun des élèves, le lycée représente une expérience différente, enrichissante ou amicale pour les uns, traumatisante, solitaire ou difficile pour les autres. Cette journée semble ordinaire, et pourtant le drame couve...

Mon avis: Je n'ai pas aimé. Pourtant je sais que tout le monde aime, je dois être bizarre. L'ambiance calme qui règne durant les 55 premières minutes pourraient être sympa, mais on attend trop le moment du massacre, c'est trop long. Trop simple je trouve. Bon, l'effet musique classique en contraste avec les fusils c'est vraiment pas mal, on interprète comme on veut, soit diabolique, soit ça donne un coté humain aux meurtriers. Il faut savoir que le film s'appuie sur un fait divers survenu en 1999, la fusillade du lycée Columbine, qui eut lieu dans un lycée américain où deux adolescents ont abattu, avec des armes à feu, douze de leurs camarades et un professeur. Gus Van Sant s'attache à travers ce film, non à montrer la violence, mais à en rechercher les racines secrètes : comment peut-on en arriver à des actes aussi iraisonnés ? Mais l'auteur se garde bien de démontrer, il énonce calmement : l'absence patente des parents, les jeux vidéo agressifs, l'homosexualité refoulée, l'adolescence, la facilité environnante, la vente libre des armes, des petits faits qui invitent le spectateur à s'interroger.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Elephant.jpg



Lundi 27 décembre 2010 à 17:48


Réalisé par: Andrea Arnold
Origine: Britannique
Genre: Drame
Durée: 02h02min
Sortie au cinéma: 16 Septembre 2009
Sortie en DVD: 3 Février 2010

Mia Williams: Katie Jarvis
Joanne (la mère de Mia): Kierston Wareing
Tyler (la petite soeur de Mia): Rebecca Griffiths
Connor: Michael Fassbender
Kyle: Harry Treadaway

Synopsis: A 15 ans, Mia est une adolescente rebelle avec une unique passion : la danse hip hop. Un jour d'été, sa mère rentre à la maison avec un nouvel amant, Connor, qui s'installe chez elles. Est-ce enfin une promesse de bonheur ou bien un leurre ?

Mon avis: Très bon film ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance plutôt calme, enfin on a pas quinze milles trucs à suivre.  C'est un film très touchant car on suit une jeune adolescente qui essaie de trouver sa voie et de s'en sortir malgré la violence présente dans sa famille ( violence verbal ) et autour d'elle. On s'insurge de cette mauvaise mère, on s'indigne de cette soeur malpolie et envahissante, on s'émerveille devant ce nouveau beau-père équilibré ( qui est plutôt pas mal je trouve, enfin je comprends un peu Mia .. ^^ ). Un scénario simple mais un film bien filmé, de belles images, le bruit de la banlieue et une jeune fille attachante et du Bobby Womack en musique =) Un peu déçue de la fin, je suis trop une grande rêveuse qui veut que tout ce finisse comme dans des contes de fées, mais je suis vraiment satisfaite du film ! Regardez-le !

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/FishTank.jpg




<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast