Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Lundi 27 décembre 2010 à 17:48


Réalisé par: Andrea Arnold
Origine: Britannique
Genre: Drame
Durée: 02h02min
Sortie au cinéma: 16 Septembre 2009
Sortie en DVD: 3 Février 2010

Mia Williams: Katie Jarvis
Joanne (la mère de Mia): Kierston Wareing
Tyler (la petite soeur de Mia): Rebecca Griffiths
Connor: Michael Fassbender
Kyle: Harry Treadaway

Synopsis: A 15 ans, Mia est une adolescente rebelle avec une unique passion : la danse hip hop. Un jour d'été, sa mère rentre à la maison avec un nouvel amant, Connor, qui s'installe chez elles. Est-ce enfin une promesse de bonheur ou bien un leurre ?

Mon avis: Très bon film ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance plutôt calme, enfin on a pas quinze milles trucs à suivre.  C'est un film très touchant car on suit une jeune adolescente qui essaie de trouver sa voie et de s'en sortir malgré la violence présente dans sa famille ( violence verbal ) et autour d'elle. On s'insurge de cette mauvaise mère, on s'indigne de cette soeur malpolie et envahissante, on s'émerveille devant ce nouveau beau-père équilibré ( qui est plutôt pas mal je trouve, enfin je comprends un peu Mia .. ^^ ). Un scénario simple mais un film bien filmé, de belles images, le bruit de la banlieue et une jeune fille attachante et du Bobby Womack en musique =) Un peu déçue de la fin, je suis trop une grande rêveuse qui veut que tout ce finisse comme dans des contes de fées, mais je suis vraiment satisfaite du film ! Regardez-le !

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/FishTank.jpg




Par Rebecca le Lundi 27 décembre 2010 à 21:07
Celui-là aussi il faut que je le vois !
Par juan le Mardi 28 décembre 2010 à 17:36
J'avais vu ce film mais j'ai pas bien accroché mdr, enfin les gouts et les couleurs sa se discute pass. mais bon tu vois je suis rester une minute scotché sur l'image puis je me suis dit, cette fille sur l'image me dit quelques choses, et en effet c'est le cas. :D
Par juan le Dimanche 2 janvier 2011 à 19:33
bonne année :)
bisous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3072987

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast