Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Dimanche 28 novembre 2010 à 16:57


Réalisé par: Pascal Chaumeil
Origine: Française
Genre: Comédie/ Romance
Durée: 01h45min
Sortie au cinéma: 17 Mars 2010
Sortie en DVD: 24 Août 2010

Alex Lippi: Romain Duris
Juliette Van Der Becq: Vanessa Paradis
Mélanie: Julie Ferrier
Marc: François Damiens
Sophie: Helena Noguerra
Jonathan Alcott: Andrew Lincoln
Van Der Becq ( père de Juliette ): Jacques Frantz

Synopsis: Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

Mon avis: Oh mon dieu oh mon dieu. Je l'avais déjà vu 2 fois au cinéma, je l'ai revu hier soir, après avoir couché la petite fille que je gardais en Baby Sitting. Qu'est ce que je ris ! Ce film est hilarant et touchant. François Damiens est génial, plus que génial, il me fait hurler de rire. Mais c'est encore mieux avec Romain Duris et Julie Ferrier. Tous les trois, ensemble, ils sont juste trop dôle. Et le métier de Alex, franchement, c'est super ! Briseur de couple professionnel ( seulement si la femme est malheureuse ^^ ). Vanessa Paradis est géniale aussi, elle est plus touchante que drôle. Oh et la tête de Alex quand il se force à pleurer, c'est tordant ! Je voudrais vous faire tous les dialogues qui sont géniaux, mais je prefère vous laisser la surprise. Les musiques sont géniales aussi, il y a du Izia que j'adore, "Back in town" au moment où Sophie vient dans la chambre d'Alex et qu'il s'enfuit dans sa salle de bain ... =) =) =) Et il y a pleins de référence à Dirty Dancing =) La danse à la fin, c'est trop drôle, Alex est ridicule quand il dance seul devant elle !! C'est à se faire pipi dessus ! Bon sinon la fin est un peu cliché, mais en même temps, mais j'admets que les possibilités sont maigres. C'est vraiment un trop bon moment de regarder ce film. Je vous oblige à le regarder si vous en l'avez pas encore vu, et si vous l'avez déjà vu, je vous oblige à le re-regarder !! Bon film =)

Citations: "- J'ai pas baisé depuis trois jours, j'ai des fourmis dans la chatte."
"- Vous n'avez jamais eu envie d'avoir une aventure avec une femme sur le point de se marier ? .. On fait ça tout de suite dans la cabine d'essayage. J'ai pas mis de culotte aujourd'hui, vous n'aurez qu'à soulever ma robe"


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/LArnacoeur-copie-1.jpg

Par B0uille le Dimanche 28 novembre 2010 à 18:37
J'adore ce film. François Damiens me fait mourir de rire : j'étais comment là ? Nan parce que moi je me trouvais bien, j'étais dedans tout ça, mais quand t'es dedans t'es pas objectif t'as pas de recul... =) =) =)
Par Inaudible-Paroles le Vendredi 3 décembre 2010 à 18:49
J'ai bien aimé ce film. Un bon jeu d'acteur.
Par madeofspleen le Samedi 4 décembre 2010 à 22:06
Ahahah énorme !! Pliée de rire au cinéma, j'étais pourtant pas très emballée à la base (peur du traditionnel navet à la française)en fait c'est une comédie légère mais juste ce qu'il faut ! J'en ai fait un article sur mon blog si ça t'intéresse ;)
Par Mes-remues-meninges le Mardi 11 janvier 2011 à 20:00
Décidément, je suis d'accord avec ton avis pour ce film. Je crois que je vais noter dans un coin les films que je n'ai pas visionné et que tu as aimé.
(Et promis, même si je continue la visite, plus de commentaires pour te dire que je suis daccord ;))
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3063898

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast