Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Samedi 30 avril 2011 à 22:07


Réalisé par: Nick Cassavetes
Origine: Américaine
Genre: Romance / Drame
Durée: 02h01min
Sortie au cinéma: 08 Septembre 2004
Sortie en DVD: 10 Novembre 2005


Noah Calhoun: Ryan Gosling
Allie Hamilton: Rachel McAdams
Lon Hammond: James Marsden
Allie Hamilton (âgée): Gena Rowlands
Noah Calhoun (âgé): James Garner
Fin: Kevin Connolly
John Hamilton: David Thornton
Anne Hamilton: Joan Allen
Frank Calhoun:Sam Shepard

Synopsis: Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots. A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne. Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. 

Mon avis: J'aime beaucoup. L'histoire est très belle, un peu à l'eau de rose, mais très belle, et puis triste tout de même. Rachel McAdams est vraiment trop belle ! ( Lui aussi quand il sourit et qu'il a sa barbe =)  ) De belles musiques, de belles amitiés et amours, des rires, des pleurs... Un film touchant. Je ne vois pas ce que je peux dire de plus mes amis, mais je vous le conseille fortement (pas forcément aux garçons..)


Citations : "-J'ai aimé un être de tout mon coeur et de toute mon âme et pour moi c'est plus que suffisant."
"-Pourquoi tu ne m'as pas écrit ? Pourquoi ? C'était pas fini pour moi, je t'ai attendue pendant sept longues années. Maintenant c'est trop tard. - Je t'ai écrit 365 lettres, une par jour pendant un an...- Tu m'as écrit ? - Oui. Ce n'était pas fini...et ça ne l'est toujours pas."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Noubliejamais.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3105186

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast