Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mardi 19 avril 2011 à 22:32


Réalisé par: Nigel Cole
Origine: Britannique
Genre: Historique
Durée: 01h53min
Sortie au cinéma: 9 Mars 2011

Rita O'Grady: Sally Hawkins
Eddie O'Grady: Daniel Mays
Barbara Castle: Miranda Richardson
Lisa: Rosamund Pike
Sandra: Jaime Winstone
Albert: Bon Hoskins
Robert Tooley: Richard Schiff
Harold Wilson: John Sessions
Peter Hopkins: Rupert Graves
Monty Taylor: Kenneth Cranham
Brenda: Andrea Riseborough
Connie: Géraldine James
Trevor Innes: Math King
Georges: Roger Llyod-Pack

Synopsis Au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde...

Mon avis: Bon film, vraiment sympa pour découvrir cette époque, l'époque où les femmes ont commencé à se révolter contre l'inégalité hommes-femmes. Je sais que les filles aimeront, les garçons, je ne sais pas, mais je pense que si. Je n'ai pas pu le regarder en VOSTF, je l'ai vu en VF, c'était pas catastrophique, mais quand je vois la bande annonce je trouve que le caractère de Rita n'est pas le même, donc si vous avez la possibilité de le voir en VOSTF c'est sûrement mieux =) C'est donc l'histoire de la première grève des femmes, ouvrières de l'usine Ford à Dagenham, et ça donne envie d'être aussi culotté qu'elles, et d'être aussi forte, remontée ! Et d'être féminine. Je trouve qu'à l'époque les femmes étaient vraiment féminine, alors que maintenant moins ( et je fais parti des filles qui ne sont pas féminine tous les jours, c'est ça le pire, je voudrais être comme elles pourtant, elles sont si belles ! ). Le sujet est très intéressant, touchant, et les acteurs sont très bons. C'est bien filmé, on retrouve un style ancien je trouve, j'aime beaucoup. Je n'ai pas le souvenir de musiques... Film divertissant qui nous apprend quelque chose sur un sujet vraiment intéressant, et qui donne envie de finir ce qu'elles ont vraiment bien commencé ! Les filles, on y arrivera un jour, parce qu'on est des femmes, et qu'on à plus de couilles que tous les mecs réunit ! On est fortes ..=)



http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Wewantsexequality.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3102149

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast