Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mardi 19 avril 2011 à 10:33


Réalisé par: Gabriele Muccino
Origine: Américaine
Genre: Drame
Durée: 02h03min
Sortie au cinéma: 14 Janvier 2009
Sortie en DVD: 22 Juillet 2009

Tim Thomas mais prend l'identité de Ben Thomas: Will Smith
Emily Posa: Rosario Dawson
Ezra Turner: Woody Harrelson
Ines: Fiona Hale
Dan: Barry Pepper
Connie Tempos: Elpidia Carrillo
Holly: Judyann Elder
 

Synospsis: Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...

Mon avis: Sympa, vraiment sympa. Ca prend au tripes la fin... Will Smith joue très bien, comme souvent. Les autres acteurs sont biens aussi. Les musiques sont cools. L'histoire est super bien, il fallait y penser, on comprend pas mal de truc petit à petit, mais la fin, on s'y attend pas, la fin fin. On s'attache beaucoup aux personnages, Ben (Tim) Thomas, Emily Posa. On est mal pour Ben Thomas, le voir dans un état comme ça .. C'est une film touchant, surtout à la fin. Je vous le conseille, je l'ai vu en VF et c'était bien quand même.

Citations: "- En 7 jours Dieu créa le monde et en 7 secondes, j'ai anéanti le mien."
"- J'ai toujours pensé que cet endroit pouvait guérir les âmes."
"- Le genre qui expédie le monde sur la lune"
"- Sachez que j'ai le pouvoir de changer radicalement sa situation ...Mais je refuse de faire à cet homme un cadeau qu'il ne mérite pas.."


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Septvies.jpg

Par Stina le Mardi 19 avril 2011 à 21:36
Magnifique! J'ai adoré alors que j'ai loupé le début voire même un bout du milieu (Will Smith vs ma fatigue x) mais c'est vraiment un beau film :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast