Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Lundi 30 août 2010 à 19:14


Réalisé par: Zach Braff
Origine: Américain
Genre: Drame
Durée: 01h42min
Sortie au cinéma: 20 Avril 2005
Sortie en DVD: 20 Octobre 2005

Andrew Largeman: Zach Braff
Sam: Natalie Portman
Gideon Largeman: Ian Holm
Mark: Peter Sarsgaard
Kenny: Michael Weston

Synopsis: Acteur de télévision, Andrew " Large " Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire...
Après neuf ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel...
Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse.
Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut-être temps de commencer à vivre...

Mon avis
: Mouais. J'ai commencé à apprécier le film au bout d'une heure trente. C'est sympa, mais j'ai même pas le souvenir d'avoir entendu de cool musiques, le scénario je le trouve pas transcendant. J'aime pas le rôle de Natalie Portman ( même si c'est une bonne actrice, comme dans V pour Vendetta, elle est géniale ), je la trouve trop "farfelue", elle a un caractère qui va trop loin, elle fait nunuche, du moins pendant le début du film. C'est au bout d'une heure trente que ça c'est débloqué, les gens paraissent moins "bêtes", pas l'animal, mais "débile". Je pense que j'ai pas aimé parce que c'est trop cliché, la fille un peu cruche quand elle parle ( mais elle a un grain de folie agréable ) et la fin à l'aéroport ( Ohlala je te quitte machin machin ( mais j'ai quand même pleuré) ). Donc, en résumé, j'ai pas trop aimé, mais ( oui j'aime bien dire MAIS ), mais en farfouillant un peu, y'a bien quelque chose qui me plait, peut-être le lien entre Andrew et Sam, et la franchise après le mensonge entre ces deux personnagesest assez amusante. Donc je peux pas vous dire "regardez le" ou "ne le regardez pas" , je pense que chacun le voit d'une manière différente. A vous de me dire après. =) En tout cas, l'affiche me plait vraiment, elle est trop chouette =) =) 

Citations : " -J'monte pas la dedans, le side-car c'est bon pour les pétasses, et celle qui monte la dedans devient forcément ta pétasse"
" -J'étais persuadée que t'étais vraiment attardé..S'il y avait un prix du meilleur attardé, sûr que tu l'emporterais...sans déc à côté de toi Corky on dirait Einstein ! "

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/GardenState.jpg


 

Par B0uille le Lundi 30 août 2010 à 19:52
Han, flute, j'avais bien aimé moi... =)
Par alambiquee le Jeudi 7 octobre 2010 à 13:14
Moi aussi il m'a bien plu, surtout le passage où il explique qu'une fois parti de sa maison quand il y revient bah c'est plus pareil, on ne se sent plus vraiment chez soi. Mais il faut de la critique aussi =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3033663

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast