Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mardi 14 décembre 2010 à 16:48


Réalisé par: Wong Kar-Wai
Origine: Chinois / Anglais / Français
Genre: Romance / Comédie
Durée: 01h35min
Sortie au cinéma: 28 Novembre 2007
Sortie en DVD: 3 Juin 2008

Elizabeth: Norah Jones
Jeremy: Jude Law
Arnie: David Strathairn
Sue Lynne: Rachel Weisz
Leslie: Natalie Portman
Katya: Chan Marshall

Synopsis: Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l'Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami - un émouvant patron de bar - tout en cherchant de quoi panser son coeur brisé. Occupant des emplois de serveuse, Elizabeth se lie d'amitié avec des clients dont les désirs sont plus grands que les siens : un policier tourmenté et sa femme qui l'a quitté, une joueuse dans la déveine qui a une affaire à régler.
A travers ces destins individuels, Elizabeth assiste au spectacle du véritable abîme de la solitude et du vide, et commence à comprendre que son propre voyage est le commencement d'une plus profonde exploration d'elle-même.

Mon avis: =D Je l'aime tellement ce film. C'est la deuxième fois que je le vois. Il est sensuel, charmant, enivrant...C'est filmé magnifiquement bien, avec des couleurs d'ambiance très plaisantes, on est dans un cocoon =) Les musiques sont à tombées par terre, mais je suppose que vous connaissez déjà, moi je les écoute depuis des siècles,  c'est Cat Power et Norah Jones. Si je devais être quelqu'un d'autre que moi je serai Norah Jones, parce qu'elle est belle, intelligente, fait de la bonne musique, et est pas trop médiatisée, et qu'elle a joué avec Jude Law, ou alors Chan Marshall ( la chanteuse de Cat Power ) pour les mêmes raisons =) Norah Jones et Jude Law sont parfaits dans leur rôle, ils sont si attachants, je suis un peu folleuh folle d'eux =P L'histoire est vraiment chouette, j'aimerais bien faire pareil que Lizzie, même si elle a pas vu des choses pas très cool, ça l'a enrichi, et le retour est plutôt plaisant =) Ohhh et puis le café de Jeremy est trop bien, je veux le même, ou bien, je veux connaitre quelqu'un qui tient un café comme ça et que je sois pote avec lui et que je traine dedans tous le temps, pourquoi pas un Jude Law comme pote =) Un film vraiment artistique, que ce soit par la vue, par la musique, et par les sentiments dégagés. Je vous en supplie, regardez-le =)

Citations: " - Comment dire adieu à quelqu'un sans qui on imagine pas vivre. Je n'ai pas dis adieu...Je n'ai rien dis du tout. Je me suis juste éloignée."
" - Je me demande quel souvenir tu gardes de moi ; celui d'une fille qui aimait la tarte aux myrtilles ou celui d'un coeur brisé ?"
" - J'ai mis presque un an à arriver ici, finalement c'était pas si dur de traverser la rue, tout dépend qui vous attend sur le trottoir d'en face."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/MyBlueberryNights.jpg



Lundi 27 septembre 2010 à 22:23


Réalisé par: Jennifer Devoldere
Origine: Français / Canadien
Genre: Romance / Comédie
Durée: 01h20min
Sortie au cinema: 29 Juillet 2009
Sortie en DVD: 10 Février 2010

Chloé: Mélanie Laurent
Jack: Justin Bartha
Myriam: Valérie Benguigui
Didier: Yvon Back
Le copain de Jack: Billy Boyd
Jérome, le patron de Chloé: Eric Berger
Josée: Géraldine Nakache
Pedro: Arié Elmaleh
Le réceptionniste de l'hotel: Maurice Bénichou

Synopsis
: Chloé, 26 ans, vit seule à Paris, entre une voisine envahissante, une collègue mesquine, un loueur de DVD un peu donneur de leçons... Une vie qui n'est pas à la hauteur de ses espérances...
Jack, la trentaine, Américain largué par sa copine, gagne un séjour à Paris.
Chloé va alors, par un heureux hasard, récupérer la valise de Jack, celle que lui a légué son père et à laquelle il tient plus que tout. Et tomber amoureuse de son contenu...
Chloé aime Jack, même si elle ne l'a jamais vu, même si elle ne sait rien de lui. Elle se persuade qu'il est l'homme de sa vie, qu'ils sont faits l'un pour l'autre, et elle va tout faire pour le retrouver...

Mon avis: Belle histoire, un peu cliché, mais belle histoire quand même. J'adore Mélanie Laurent en général, et dans ce film, j'aime beaucoup son rôle. Donc elle est parfaite =) Quand on voit ce film, déjà, nous qui aimons les films, certaines parties nous plaisent, par exemple quand Pedro dit qu'il n'y a rien de mieux que les DVD pour connaitre une personne. Et je pense que ce n'est pas faux. Merci Pedro =) Je pense qu'on a tous rêvé ( en tout cas moi j'y ai déjà rêvé ) de découvrir une personne qu'on ne connait pas, à l'aide d'un bouquin avec des carte postales ou mots oublié dans le livre, ou bien un sac, une valise, comme dans le film. C'est tellement bien, comme découverte, j'aimerai tellement que ça m'arrive, mais je ne veux pas tomber sur un gros lourdo qui n'a que des bières et chaussettes puantes, et joggings dedans ( la valise ). Beau film, touchant, drôle, et de la très bonne musique. Ca fait rêver. =)

Citations: "- Fais pas la tronche, on dirait un cul qui pète."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Jusquatoi.jpg

Jeudi 2 septembre 2010 à 21:55


Réalisé par: James Ivory
Origine: Britannique
Genre: Romance / Comédie Dramatique
Durée: 02h20min
Sortie au cinéma: 1987
Sortie en DVD: 5 Avril 2006

Maurice Hall: James Wilby
Clive Durham: Hugh Grant
Alec Scudder: Rupert Garves
Risley: Mark Tandy

Synopsis: Quelques annees avant la Premiere Guerre mondiale, la decouverte par un jeune bourgeois londonien, intelligent et sensible, Maurice, de ses affinites particulieres avec un etre de son sexe, Clive. Après l'arrestation pour outrage aux moeurs de leur ami Risley, ouvertement homosexuel, Clive craint d'être compromis dans la bonne société Londonienne. Il renonce alors à son amour interdit, et épouse Anne... 

Mon avis: Très très beau film, qui montre bien la difficulté à assumer sa différence, ou à être accepté, par la société en 1910. Il y a dans l'histoire de Maurice tout ce qu'un garçon peut ressentir dans son éveil à l'homosexualité : cette sensation précoce de différence, la peur d'être rejeté par sa famille et par ses proches, la crainte même de se confier, l'illusion et l'espoir que ce n'est qu'un goût passager, l'espoir que la science va venir à la rescousse (mais le médecin de famille de Maurice reçoit cette révélation avec répugnance), l'appréhension d'être découvert dans le milieu professionnel, le chantage qu'une telle découverte peut provoquer. Très bien filmé, de bons acteurs. C'est un film très touchant, on s'attache beaucoup aux personnages.


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Maurice.jpg

Samedi 28 août 2010 à 21:36


Réalisé par: Marc Webb
Origine: Americain
Genre: Romance/ Comédie/ Drame.
Durée: 01h36min
Sortie au cinéma: 30 Septembre 2009
Sortie en DVD: 17 Mars 2010

Tom Hansen: Jospeh Gordon-Levitt
Summer Finn: Zooey Deschanel
McKenzie: Geoffrey Arend
 
Paul: Matthew Gray Gubler
Vance: Clark Gregg

Synopsis: Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.
Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.

Mon avis: HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA j'aime j'aime j'aime. Voilà. C'est tellement beau, tellement drôle, tellement triste, tellement réaliste.Les musiques sont à tomber par terre, pareil pour Joseph Gordon-Levitt =) =) L'histoire est magnifique. Chaque personnage à son rôle dans l'histoire.  Je sais même pas quoi dire. C'est juste trop bien. TROP BIEN. ( Si vous le regardez pas après ça, je vous tue ^^ ). Même l'affiche est belle, regardez moi ça !!

Citations : "- Qu'est ce qu'il se passait ? Pourquoi ça durait pas ? - Ce qui se passe à chaque fois, la vie."
" -Et qu'est ce qu'il se passe si tu tombes amoureuse ? - Oh ...Me dis pas que tu crois à ces trucs là ? - J'te parle d'amour là, pas du Père Noel."
" - L'amour n'est rien d'autre qu'un fantasme."
" - Je crois que tu te rappelles que les bons souvenirs alors quand tu regardes en arrière, regardes-y à deux fois.


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/500Joursensemble.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast