Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Samedi 28 août 2010 à 21:36


Réalisé par: Marc Webb
Origine: Americain
Genre: Romance/ Comédie/ Drame.
Durée: 01h36min
Sortie au cinéma: 30 Septembre 2009
Sortie en DVD: 17 Mars 2010

Tom Hansen: Jospeh Gordon-Levitt
Summer Finn: Zooey Deschanel
McKenzie: Geoffrey Arend
 
Paul: Matthew Gray Gubler
Vance: Clark Gregg

Synopsis: Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.
Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.

Mon avis: HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA j'aime j'aime j'aime. Voilà. C'est tellement beau, tellement drôle, tellement triste, tellement réaliste.Les musiques sont à tomber par terre, pareil pour Joseph Gordon-Levitt =) =) L'histoire est magnifique. Chaque personnage à son rôle dans l'histoire.  Je sais même pas quoi dire. C'est juste trop bien. TROP BIEN. ( Si vous le regardez pas après ça, je vous tue ^^ ). Même l'affiche est belle, regardez moi ça !!

Citations : "- Qu'est ce qu'il se passait ? Pourquoi ça durait pas ? - Ce qui se passe à chaque fois, la vie."
" -Et qu'est ce qu'il se passe si tu tombes amoureuse ? - Oh ...Me dis pas que tu crois à ces trucs là ? - J'te parle d'amour là, pas du Père Noel."
" - L'amour n'est rien d'autre qu'un fantasme."
" - Je crois que tu te rappelles que les bons souvenirs alors quand tu regardes en arrière, regardes-y à deux fois.


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/500Joursensemble.jpg

Par B0uille le Samedi 28 août 2010 à 22:35
Effectivement le film te laisse sans voix, vu la teneur de la critique huhu =). Nan ce film est vraiment génial, et plein de poésie. De plus, comme tu l'as indiqué la BO est fantastique ( ceci est un message, Regina Spektor je t'aime, Joseph Gordon-Levitt également,si tu veux me joindre, fais suivre un message ... =) )
Par eddiesgun le Lundi 30 août 2010 à 18:33
HM. Ce film est à mourir.
Je viens de regarder Juno. Mais, oh mon dieu il est géant !
Les acteurs sont parfaits, le caractère de Juno également. Je suis en train de téléchager (ohlavilaine.) Bliss.
Donc voilà.
Merci alors de me conseiller tous ces bons films ma grande ♥
(Post scriptoum : Mon plat italien est toujours chez toi. Je te l'échange contre un élastique fushia super tendance. Quoique, pour le plat jeudi, on devrait peut-être laisser tomber... :) mais je te ramène Barnabé.)
Becoots sur ta fesse droite.
Par plume-de-fee le Mercredi 13 octobre 2010 à 22:54
un vrai bijou ce film!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3032989

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast