Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Lundi 27 septembre 2010 à 22:23


Réalisé par: Jennifer Devoldere
Origine: Français / Canadien
Genre: Romance / Comédie
Durée: 01h20min
Sortie au cinema: 29 Juillet 2009
Sortie en DVD: 10 Février 2010

Chloé: Mélanie Laurent
Jack: Justin Bartha
Myriam: Valérie Benguigui
Didier: Yvon Back
Le copain de Jack: Billy Boyd
Jérome, le patron de Chloé: Eric Berger
Josée: Géraldine Nakache
Pedro: Arié Elmaleh
Le réceptionniste de l'hotel: Maurice Bénichou

Synopsis
: Chloé, 26 ans, vit seule à Paris, entre une voisine envahissante, une collègue mesquine, un loueur de DVD un peu donneur de leçons... Une vie qui n'est pas à la hauteur de ses espérances...
Jack, la trentaine, Américain largué par sa copine, gagne un séjour à Paris.
Chloé va alors, par un heureux hasard, récupérer la valise de Jack, celle que lui a légué son père et à laquelle il tient plus que tout. Et tomber amoureuse de son contenu...
Chloé aime Jack, même si elle ne l'a jamais vu, même si elle ne sait rien de lui. Elle se persuade qu'il est l'homme de sa vie, qu'ils sont faits l'un pour l'autre, et elle va tout faire pour le retrouver...

Mon avis: Belle histoire, un peu cliché, mais belle histoire quand même. J'adore Mélanie Laurent en général, et dans ce film, j'aime beaucoup son rôle. Donc elle est parfaite =) Quand on voit ce film, déjà, nous qui aimons les films, certaines parties nous plaisent, par exemple quand Pedro dit qu'il n'y a rien de mieux que les DVD pour connaitre une personne. Et je pense que ce n'est pas faux. Merci Pedro =) Je pense qu'on a tous rêvé ( en tout cas moi j'y ai déjà rêvé ) de découvrir une personne qu'on ne connait pas, à l'aide d'un bouquin avec des carte postales ou mots oublié dans le livre, ou bien un sac, une valise, comme dans le film. C'est tellement bien, comme découverte, j'aimerai tellement que ça m'arrive, mais je ne veux pas tomber sur un gros lourdo qui n'a que des bières et chaussettes puantes, et joggings dedans ( la valise ). Beau film, touchant, drôle, et de la très bonne musique. Ca fait rêver. =)

Citations: "- Fais pas la tronche, on dirait un cul qui pète."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Jusquatoi.jpg

Par B0uille le Dimanche 14 novembre 2010 à 17:21
Le coup des DVD ça ne pouvait que te plaire =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3042745

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast