Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Vendredi 25 mars 2011 à 17:12


Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: Ridley Scott
Origine: Américaine / Britannique
Genre: Thriller / Epouvente-Horreur
Durée: 02h05min
Sortie au cinéma: 28 Février 2001
Sortie en DVD: 1 Février 2006

Hannibal Lecter: Anthony Hopkins
Clarice Starling: Julianne Moore
Mason Verger: Gary Oldman
Paul Krendler: Ray Liotta
Allegra Pazzi: Francesca Neri
 
L'inspecteur Rinaldo Pazzi: Giancarlo Giannini

Synopsis: Il y a dix ans, le docteur Hannibal Lecter s'échappait de sa cellule. Clarice Starling, agent du FBI sur la touche, n'a pas oublié sa rencontre avec lui, sa présence troublante et le son grave de sa voix qui hantent toujours ses nuits.
Mason Verger, un ancien patient, se souvient également d'Hannibal, puisqu'il a été sa quatrième victime. Malgré le fait qu'il ait été atrocement défiguré et mutilé, il a survécu. Il nourrit sa vengeance depuis dix ans. Devenu extrêmement riche, il promet une récompense de trois millions de dollars pour quiconque le repérera.
L'inspecteur Rinaldo Pazzi lui téléphone pour l'informer de sa présence en Italie. En effet, après avoir changé d'identité, Hannibal est devenu le conservateur d'un musée à Florence. Et pour attirer ce dernier dans ses filets, Mason connaît un appât irrésistible : Clarice Starling. L'heure de la vengeance va peut-être sonner.

Mon avis: Très bon film ! Il faudrait juste que je les regarde dans l'ordre ... Celui-ci est plus gore que les autres je trouve. Les autres je pouvais tout regarder, là, j'ai fermé les yeux quelques secondes à certains moments, quelques images dégueulasses... Anthony Hopkins est vraiment génial, tellement génial que j'ai limite envie de me pisser dessus quand je vois sa tête. Julianne Moore joue très bien aussi, je ne la connaissais pas, elle a les traits graves, ce rôle lui va très bien. Film plutôt angoissant, mais la "confiance" qu'accorde Clarisse à Hannibal nous apaise, ce qui enlève peut-être un peu de peur. J'ai préféré Le silence des agneaux. Mais je vous conseille tout de même celui-ci. De la belle musique Italienne, les belles places d'Italie, les statues, une toute-autre ambiance, plus apaisante, mais sombre..

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Hannibal.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3096075

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast