Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Dimanche 17 octobre 2010 à 18:07


Réalisé par: Woody Allen
Origine: Américain
Genre: Comédie
Durée: 01h37min
Sortie au cinéma: 8 Octobre 2008
Sortie en DVD: 8 Avril 2009

Cristina: Scarlett Johansson
Vicky: Rebecca Hall
Juan Antonio: Javier Bardem
Maria Elena: Penélope Cruz
Doug: Chris Messina
Judy: Patricia Clarkson
Mark: Kevin Dunn

Synopsis: Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles.
Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l'été à Barcelone, les deux amies acceptent avec joie : Vicky pour y consacrer les derniers mois de son célibat à la poursuite d'un master ; Cristina pour goûter un changement de décor et surmonter le traumatisme de sa dernière rupture.
Un soir, dans une galerie d'art, Cristina "flashe" pour le peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque Judy lui murmure que Juan Antonio entretient une relation si orageuse avec son ex-femme, Maria Elena, qu'ils ont failli s'entre-tuer.
Plus tard, au restaurant, Juan Antonio aborde Vicky et Cristina avec une proposition des plus directes : s'envoler avec lui pour Oviedo, consacrer le week-end à explorer les beautés de la ville, à boire du bon vin et à faire l'amour. Vicky est horrifiée ; Cristina, ravie, la persuade de tenter l'aventure...

Mon avis: Du Woody Allen comme je l'aime. C'est un de mes films préférés =) L'ambiance dans ce film est sublime, elle est à la fois reposante et excitante. Les relations entre les personnages sont magnifique, on découvre différentes sortes de vies, ça fait du bien. La relation entre Maria Elena, Juan Antonio ( et Cristina qui vient se rajouter à eux ) est assez intriguante, elle donne à la fois envie mais elle effraye un peu aussi. Est ce que ça peut durer ? Est ce que on peut vivre sa vie comme ça ? Est-ce réaliste ? Et puis on retombe un peu dans la réalité, enfin dans "je suis comme tout le monde" avec Vicky, mais c'est tout aussi délicieux à voir. Les musiques sont à tomber, avec les guitares espagnoles =) Et puis on découvre l'Espagne, son architecture et tout et tout  =) J'aime vraiment ce film. Vraiment  =) =) =) Je vous le conseil en version originale sous titré français, mais français ça va aussi, mais sous titré c'est vraiment super =)

Citations: "- Je ne sais pas ce que je veux, je sais seulement ce que je ne veux pas."
"- Tu es cette nuance qui ajoutée à la palette fait que la couleur devient belle."
"- Maria Elena elle disait que seul l'amour insatisfait peut être romantique."


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/VickyCristinaBarcelona.jpg

Mercredi 13 octobre 2010 à 21:27


Réalisé par: Richard Berry
Origine: Français
Genre: Comédie
Durée: 01h31min
Sortie au cinéma: 9 Avril 2003
Sortie en DVD: 26 Novembre 2003

César Petit: Jules Sitruk
Sarah Delgado: Joséphine Berry
Morgan Boulanger: Mabô Kouyaté
Chantal Petit: Maria de Medeiros
Bertrand Petit: Jean-Phillipe Ecoffey
La mère de Morgan: Karine Silla
Gloria: Anna Karina
Prof de gym: Jean-Paul Rouve
Le père de Sarah: Stéphane Guillon
La mère de Sarah : Katrine Boorman
Samantha: Cécile de France
Papy: Jean Benguigui
Mamy: Annick Blancheteau
M. Fitzpatrick ( le 1er, donc le mauvais, vous comprendrez après avoir vu le film ): Murray Head
Charley Fitzpatrick ( le bon ^^ ) : Charley Boorman

Synopsis: Dix ans et demi, 1m39, les parents, les disputes, les amis, le premier amour, la rivalité, l'école, l'autorité, ces quelques kilos en trop... Autant de choses qui font le petit monde de César. Timide, il parle peu mais pense énormément. Et forcément, comme ses parents ne prennent pas le temps de lui raconter la réalité, il l'imagine...

Mon avis: Mon premier DVD =) Pour mes 10ans, ma grand-mère qui me l'avait offert. Mon dieu, six ans après, je ne m'en lasse toujours pas. Je l'aime vraiment beaucoup ce film, qu'est ce qu'il est chouette, il est pour tous les âges je trouve =) Les réfléxions et les blagues des enfants sont géniales =) Ils me font tous les trois tellement rire =) Et puis Morgan est mignon je trouve ( quand j'avais 10ans j'étais folle amoureuse de lui, c'est un peu resté je crois ^^ ). Leur escapade à Londres est juste splendide, ça donne tellement envie, mais de faire ça à 10ans, trop tard. Bon c'est un peu irréaliste, je trouve qu'ils sont  très très matures et qu'ils se débrouillent très bien. Sinon, de bonnes musiques, très bien filmé, Richard Berry film au niveau des enfants, on voit donc les adultes d'en bat ( on peut voir leurs crottes de nez ...  ^^ ) C'est vraiment super, on se met dans la peau des enfants, on les comprends mieux grâce à ça.  Les acteurs sont très bien. L'histoire est mignonne, et montre aussi que les enfants peuvent vite se monter la tête quand les adultes ne leur expliquent pas calmement ce qu'il se passe, sinon après, ça dérape =) =) J'aime beaucoup, je vous le conseil.

Citations: "-Le salé c'est pour se nourrir, le sucré, c'est pour le plaisir."
"Il m'a proposé de faire un film sur la Bretagne, tourné en Amérique. - Tourné en Amérique ? - Oui, c'est ce qu'il a dit. - Ca serait pas tourné en Numérique plutôt ? (rire)"


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/MoiCesar.jpg

Dimanche 3 octobre 2010 à 18:44


Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: Darren Aronofsky
Origine: Américain
Genre: Drame
Durée: 01h50min
Sortie au cinéma: 21 Mars 2001
Sortie en DVD: 9 Juin 2005

Harry Goldfarb: Jared Leto
Sara Goldfarb: Ellen Burstyn
Marion Silver: Jennifer Connelly
Tyrone C. Love: Marlon Wayans

Synopsis: Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.

La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

Mon avis: Poignant. Tu te prends un gros coup de poing dans la face, quand tu vois ce film. Etourdissant, passionant. Et puis j'ai pleuré, holala, j'ai tellement pleuré. C'est juste HANN ... Affreux, je sais pas..affreux, dramatique, et puis ça doit bien exister pour de vrai, c'est ça le pire. Pfiou, j'en ai les joues encore brûlantes tellement il y avait de larmes. Si vous voulez le regarder ( et je vous le conseille fortement ), regardez le quand ça va. Ou bien quand ça va pas du tout et du coup vous allez avoir une baisse de moral pire, mais vous allez vous rendre compte que votre vie c'est pas de la merde ( ou bien vous allez vous droguer, donc je vous conseil de le regarder quand ça va ). Des musiques sublimes. Des acteurs à couper le souffle..Jared Leto est plutôt mignon aussi. =)

Citations: "- Je t'aime Harry. Tu me donnes l'impression d'être une personne. Tu vois, comme si j'étais vraiment belle."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Requiemforadream.jpg


Dimanche 3 octobre 2010 à 18:14


Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: David Fincher
Origine: Américain
Genre: Policier / Thriller
Durée: 02h10min
Sortie au cinéma: 31 Janvier 1996
Sortie en DVD: 19 Janvier 2000


Detective David Mills: Brad Pitt
Detective William Somerset: Morgan Freeman
Tracy Mills: Gwyneth Paltrow
John Doe: Kevin Spacey

Synopsis: Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a decidé de nettoyer la societé des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept pechés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.

Mon avis: Un superbe film. Un peu gore parfois, mais franchement ça va. Vous savez, c'est le genre de film ou on se ronge les ongles et on a les yeux grands ouverts, on en veut savoir qu'une chose, pourquoi ? Quoi ? Qui ? Où ? Dans quel but ? Vous savez, toutes ces questions qui fusent dans votre tête. Donc, c'est un bon film =) Dans ce film, il faut réfléchir, mais pas trop non plus. C'est bien. Je peux pas vous dire s'il y a de bonnes musiques tellement je suis ailleurs, tellement je suis dans l'image, et non dans le son, je guette si le tueur est pas derrière, je cherche des indices, alors plus rien peut m'enlever du film. Les acteurs sont SUPERS !!! Il y a aussi des moments drôle du style vers la fin du film Brad Pitt dit "Quand quelqu'un est dingue est ce qu'il sait qu'il est dingue, toi par exemple, quand tu lis un magasine sur la chasse en te masturbant dans ton caca, est ce que tu te dis "c'est quand même incroyable a quel point je peux être givré" ? " Hahaha =) =) Je vous le conseil, vraiment.

Citations : "- Il est méthodique, précis et pour couronner le tout, patient ! - Vous voulez dire qu'il est barge, ouais ! C'est pas parce que ce fondu a une carte de bibliothèque qu'il a le cerveau de Yoda !"
" - Dans la plupart des grandes villes, les gens ont l'art de ne pas se mêler des affaires des autres. On recommande aux femmes, si jamais elles se font agresser, de ne jamais appeler au secours, il faut crier au feu. Si vous criez au secours, personne ne vient."


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Seven.jpg

Samedi 2 octobre 2010 à 13:04


Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: Quentin Tarantino
Origine: Américain
Genre: Action / Drame
Durée: 01h50min
Sortie au cinéma: 6 Juin 2007
Sortie en DVD: 6 Décembre 2007

Stuntman Mike: Kurt Russell
Pam: Rose McGowan
Zoe: Zoe Bell
Abernathy: Rosario Dawson
Arlene: Vanessa Ferlito
Shanna: Jordan Ladd
Lee: Mary Elizabeth Winstead
Kim: Tracie Thoms
Jungle Julia: Sydney Tamiia Poitier

Synopsis: C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente. 
C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menacant...

Mon avis: Sympa, mais sans plus. J'ai bien ris, c'est bizare, c'est un drame quand même. Les acteurs sont pas mal. J'aime bien la fin du film, mais je trouve ça dommage que ça finisse là. Je vois pas trop le but de l'histoire. Les musique sont bien. Voilà, je pense pas que ce soit un film a voir absolument.

Citations : "- Toi t'es tellement gentille que tu ferais passer un enfant de coeur pour une vraie ordure."
" - Y'a rien de plus ravissant que de voir un égo meurtri sur le beau visage d'un ange."


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Boulevarddelamort.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast