Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Dimanche 24 octobre 2010 à 21:09


Réalisé par: Philippe Garrel
Origine: Français
Genre: Drame
Durée: 02h58min
Sortie au cinéma: 26 Octobre 2005
Sortie en DVD: 11 Mai 2006

François: Louis Garrel
Lilie: Clotilde Hesme

Synopsis: En 1969, un groupe de jeunes gens s'adonne à l'opium après avoir vécu les événements de 1968. Un amour fou naît au sein de ce groupe entre une jeune fille et un jeune homme de 20 ans qui s'étaient aperçus pendant l'insurrection.

Mon avis: Très bien filmé, en noir et blanc, ça donne vraiment une chouette ambiance. Des musiques sympas, de très très bons acteurs ( et les mecs sont plutôt pas mal, je trouve ). L'histoire est bien, mais 02h58min quoi ... Non.. Encore 1h15 je disais oui, mais là ..C'est beaucoup trop pour raconter si peu. Et la fin, j'étais déçue. Le film est très lent, il n'y a pas beaucoup de dialogue, on les voit juste fumer, mais j'ai ris parfois =) Ca nous apprends quelques trucs sur l'époque. Mais bon, je suis déçue, je m'attendais à mieux, l'affiche ( qui est sublime ) et la bande-annonce m'avaient attirés.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Lesamantsreguliers.jpg



Par MeL le Dimanche 24 octobre 2010 à 22:03
J'avais essayé de le regarder un soir que j'étais fatiguée (très mauvaise idée)... et je l'ai éteint assez rapidement, surtout à cause du son que j'ai trouvé bizarre, je ne comprenais pas la moitié des (rares) dialogues... peut-être que je réessaierai un jour (j'aime beaucoup Clotilde Hesme et Louis Garrel)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3051849

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast