Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mercredi 23 février 2011 à 18:59


Réalisé par: Woody Allen
Origine: Américaine / Britanique
Genre: Drame
Durée: 02h03min
Sortie au cinéma: 26 Octobre 2005
Sortie en DVD: 22 Juin 2006

Chris Wilton: Jonathan Rhys Meyers
Chloe Hewett Wilton: Emily Mortimer
Nola Rice: Scarlett Johansson
Tom Hewett: Matthew Goode
Alec Hewett: Brian Cox
Eleanor Hewett: Penelope Wilton

Synopsis: Jeune prof de tennis issu d'un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett, un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l'opéra.
Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloe, la soeur de Tom. Alors qu'il s'apprête à l'épouser et qu'il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice, une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre...

Mon avis: Du bon Woody Allen =) Avec de très bons acteurs, j'adore Jonathan Rhys Meyers et Scarlett Johansson ! Emily Mortimer me dérange un peu, elle fait trop ...mouvementée, trop active, trop expressive, je sais pas .. Peut-être que c'est son rôle de femme très épanouie. On s'attache à Chris, jeune homme plutôt gentil, séduisant, avec de l'ambition. Et on apprécie Nola pour sa beauté, son côté sexy, mais pas "grosse chaudasse qui drague tous les mecs", et bien sûr Chloé, femme adorable. Vie plutôt normale. C'est pas rare que les maris ( ou femmes ) trompent leur conjoint. Mais la fin, j'ai pas souvent vu ça. Même si bien sûr ça existe. Très bon scénario, bon film, bonne musique. Ambiance sympa. On reconnait le Woody Allen derrière ce magnifique film. Je vous le conseille !

Citations: "- Quelqu'un vous a déjà dit que vous avez un jeu très agressif ? - Quelqu'un vous a déjà dit que vous avez des lèvres très lascives ?"
" -Dans un match de tennis, il y a des instants quand la balle frappe le haut du filet où elle peut soir passer de l'autre côté, soit retomber en arrière. Avec un peu de chance, elle passe et on gagne, ou peut-être elle ne passe pas et on perd..."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/MatchPoint.jpg
 

Par Mes-remues-meninges le Dimanche 10 avril 2011 à 10:31
Je valide, un très bon Woody Allen ! J'ai aimé jusqu'à la bande son de musique classique (je n'y connais rien), et j'ai eu cette sensation étrange de presque vouloir à la fin que le "héros" ne se fasse pas chopper pour le meurtre qu'il a commis.

Petit parallèle : Tu as vu Midnight in Paris ? Personnellement il me tente bien :).
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3088763

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast